Avis : j'ai écrit dans d'autres langues de nombreux articles intéressants que vous
pouvez lire traduits en français dans ces liens:
Partie 1 et Partie 2.


SEXE OU PAS SEXE ?




Lorsque les gens s’intéressent plus profondément pour la spiritualité, ils se confrontent au problème du sexe parce qu’ils ne savent pas s’ils doivent être chastes ou s'ils peuvent continuer à avoir des relations sexuelles. Et même s’ils décident de continuer, ils ne savent pas s’ils doivent avoir seulement peu, normal ou beaucoup des relations.

Et sur ces doutes que les gens se font sur la sexualité dans la spiritualité, Maître Pastor a répondu ce qui suit :


Il y a des individus qui quand ils commencent à marcher sur le chemin de la spiritualité, ils ne savent pas s'ils ont droit d'avoir sexe une fois par jour, ou une fois par semaine, ou une fois par mois, ou s'ils n'ont plus le droit.

Mais découvrir cela, ça c’est votre travail. Et c’est aussi l’exercice de votre liberté. Donc si à l’intérieur de votre couple vous voulez vous prouver votre amour trois fois par jour, mais quel Dieu pourrait vous en empêcher ?

Prouvez-vous votre amour trois fois par jour. Il n’existe aucune loi dans l’univers qui vous interdise cela. Aucun Dieu n’a dit à l’homme tu ne connaîtras pas la femme et à la femme tu ne connaîtras pas l’homme, parce que je suis le seul que tu dois aimer. Non. Tout dépend des circonstances et du degré d’évolution où vous vous trouvez.


Alors comment faire le choix ?


En écoutant votre âme. Et si pour des besoins alchimiques vous sentez que par exemple votre vie de couple ne doit se manifester qu’à certains moments, ou par contre de façon répétée, alors écoutez la voix de votre âme, et ainsi vous respecterez la loi des énergies. Et à ce moment-là cela deviendra votre loi, mais ce ne sera pas la loi de tout le monde.

Il y en a qui parce qu’ils ont fait le vœu de chasteté, ils voudraient que le monde entier soit aussi chaste, et c’est parce que dans leur intérieur ils se disent :

« Si je n’ai pas droit, alors personne non plus ! »


(Rires dans la salle)


Cependant ceci est contradictoire avec le commandement de la Nature qui veut que chaque espèce se reproduise. Alors si Dieu demande aux humains d’engendrer d’autres formes pour perpétuer la race, ce n’est pas pour dire :

« Mais attention, au bout de trois enfants, c’est terminé !  Et si tu continues, il va y avoir des problèmes, fini l’évolution spirituelle, fini la montée de la kundalini, fini l’ouverture des chakras. Maintenant c’est ou le lit ou le bon Dieu. »


NON


Tant que tout se passe harmonieusement, et d’après une loi d’échanges, car l’amour est un échange harmonieux. Et tant aussi que vous écoutez la loi des alchimies énergétiques qui elles sont propres à vos besoins présents, besoins de votre chair, besoins de vos chakras, etc. Alors vous êtes dans l’harmonie.

Mais il faut écouter les besoins que vous envoient votre âme, vos chakras, vos cellules et aussi le besoin de l’autre.

Considérez aussi à l’autre. Car donner, que ce soit par l’intermédiaire d’une caresse, d’un regard, ou d’un cadeau, n’a jamais été une offense à Dieu, ni à l’alchimie des énergies, ni à l’évolution spirituelle. Par contre prendre, prendre du plaisir à l’autre parce qu’il est le moyen. Prendre quelque chose à l’autre parce qu’il est le moyen. Là oui, il y a problème, et là oui, l’acte exercé est contre l’évolution spirituelle. Mais ce n’est pas dans le fait de l’acte exercé, c’est dans la façon d’exercer l’acte.

L’homme de demain sera un homme libre d’être tout ce qu’il est en tant qu’esprit et en tant que corps. Essayez de comprendre cette liberté. Et pour exercer cette liberté, créez les harmonies, parce qu’il n’y a que dans la mesure où vous aurez découvert les harmonies que vous serez capables de vivre la liberté, pas avant.

Ainsi quelqu'un qui se culpabilise d’avoir une vie de couple trop animée parce qu’il croit que cela l’empêche de retrouver Dieu, en réalité il fait une offense à Dieu et à son compagnon ou à sa compagne, et aussi à lui-même en pensant ainsi.

Tandis que s’il vit cette expérience de manière plus sublime, en pensant à donner de l’amour, et le donner en tant qu’énergie, en tant que communion, en tant que synthèse de deux principes divins. Alors à ce moment-là il participe à plus d’évolution et il peut utiliser cette synthèse pour aller plus loin dans sa compréhension. Donc dans son alchimie même.


N’oubliez pas les jumelles du discernement car tout est dans la façon de voir les choses. Si vous avez bien réglé vos jumelles, si vous regardez dans la direction de l’autre, et surtout, s’il y a vraiment quelque chose à voir. Parce qu’il y en a qui se font des mirages à n’en plus compter. Alors un peu de lucidité n’est-ce pas ?

Tant que la pureté du cœur guidera vos actions, tout ce qui vous est offert sur le plateau de la vie, vous pourrez le faire. Mais sitôt que votre cœur sera troublé, voilé, intrigant, alors à ce moment-là ces mêmes nourritures vont devenir des poisons.

C’est comme celui qui était tant ambitieux et dévoré par le désir de richesse, qu’il avait demandé aux Dieux le pouvoir tout transformer en or, oubliant le fait très simple et naturel qu’il aurait besoin de boire et de manger ,et que la vie ne se perpétue pas à travers l’or, mais à travers le mouvement même de la vie, à travers la régénération.

Et ainsi tout ce qu’il buvait se transformait en or et il ne pouvait pas satisfaire sa soif. Et tout ce qu’il touchait se transformait en or et il ne pouvait pas satisfaire sa faim. Et il est devenu très riche, mais il est mort sans que toute sa richesse puisse le satisfaire.

Et ainsi fait l’homme. Il veut que tout lui apporte du plaisir, de l’ivresse, de la griserie, de la satisfaction. C’est transformer la vie en or.

Mais que se passe-t-il ?


Lorsqu’il ne peut plus produire, lorsqu’il ne peut plus presser quelqu’un pour en soutirer l’or, le voler à quelqu’un d’autre ou exploiter à un autre. Alors il se dit :

« Mais je n’ai plus rien, je suis pauvre. »

Et il commence à hurler de terreur, parce qu’il se sent démuni. Et d’autant plus que pendant tout le temps où il a pu puiser autant qu’il a voulu dans la satisfaction, il ne s’est jamais senti rassasié.

Il faut donc découvrir la nature des choses et ne pas exploiter un sens irréel de la chose. Et si vous allez vers votre compagne ou votre compagnon, uniquement guidés par le plaisir, alors vous transformez l’expérience en or, et vous ne pourrez pas vous nourrir.

Mais si au contraire vous le prenez tel que la nature l’a fait, comme une énergie et comme une synthèse à faire entre vous deux, alors cela devient un alignement et vous vous régénérez. N’oubliez pas cela.


(Conférence du 24.06.87)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire