Avis : j'ai écrit dans d'autres langues de nombreux articles intéressants que vous
pouvez lire traduits en français dans ces liens:
Partie 1 et Partie 2.


ALICE BAILEY A COPIÉ TOUS LES MENSONGES QUE LEADBEATER A INVENTÉS



L'affirmation que j’ai mise en-haut je l’ai affirmée à plusieurs reprises, et la première fois que je l’ai mentionnée sur internet, un défenseur d'Alice Bailey a répudié ma déclaration en me répondant ceci :


« Votre déclaration est complètement fausse et donc discuter avec vous c’est une perte de temps.

Alice Bailey elle-même dans son autobiographie a expliqué parfaitement que Leadbeater et Besant s’étaient éloignés des Maîtres et c’est pour cela que Bailey a quitté la Société Théosophique parce que celle-ci était tombée dans le mirage et dans l'égocentrisme. Et en plus il suffit de lire les travaux de l'un et de l'autre pour vérifier qu'ils sont à des années-lumière de distance.

Voilà ce qui se passe quand on veut traiter un sujet sérieux comme celui-ci sans d’abord avoir étudié les auteurs comme il le faut. »


Et je transcris la réponse donnée par cet "anonyme" car c'est l'argument que les défenseurs d'Alice Bailey donnent généralement pour rejeter mon affirmation. Cependant lorsque l’on étudie sérieusement ces deux enseignements (comme l’a conseillé cet individu) on se rend compte que leur argument est totalement faux.

Et comme je sais que beaucoup d’entre vous n’ont pas le temps pour pouvoir analyser profondément ces différents enseignements, je me suis donné la tâche de publier plusieurs articles dans ce blog où je montre que ce qu’Alice Bailey a écrit est identique à ce que Leadbeater a écrit, et en plus souvent leurs explications sont contradictoires à ce que les Maîtres et leurs vrais disciples ont enseigné.

(Et la liste de ces articles vous pouvez la voir ici.)

Et si vous vous donnez la peine de les lire, vous verrez qu'Alice Bailey lui a copié à Leadbeater :

  • Tous les mensonges que Leadbeater a inventés sur les Maîtres de Sagesse.
  • La fausse structure que Leadbeater a inventée de la hiérarchie planétaire et la hiérarchie solaire.
  • Les structures erronées que Leadbeater a faites des sept principes de l'homme.
  • Les structures incorrectes que Leadbeater a effectuées sur les différents plans d'existence de l'univers.
  • Le processus défectueux que Leadbeater a donné sur l'évolution et l'involution.
  • Les mensonges que Leadbeater a inventés à propos des chaînes, les rondes et les schémas planétaires.
  • Les définitions incorrectes que Leadbeater a données à de nombreux mots sanscrits.
  • Les définitions incorrectes que Leadbeater a attribuées aux rayons.
  • La fausse liste que Leadbeater a conçue des planètes sacrées.
  • La notion erronée de l'atome permanent inventée par Leadbeater.
  • Les concepts erronés sur ce qui se passe après la mort que Leadbeater a pris du spiritisme.
  • La notion incorrecte d'un dieu personnel anthropomorphique que Leadbeater a pris de la religion.
  • La fausse croyance que prochainement allait venir le Christ inventé par Leadbeater.
  • Et Alice Bailey a également copié la vénération exacerbée de Leadbeater pour l’Église catholique.
  • Et Alice Bailey a également copié la condescendance subtile de Leadbeater envers Blavatsky.
  • Et Alice Bailey a également copié la répudiation voilée de Leadbeater en vers les enseignements orientaux.


(Et j'ai encore beaucoup plus d’articles à écrire.)


Alors quand je vous dis qu'Alice Bailey a copié tous les mensonges inventés par Leadbeater, c'est parce que j'ai étudié cette affaire en profondeur et que je peux vous le prouver !!!





Et il est vrai que dans son autobiographie, Alice Bailey s’est mal exprimé sur Leadbeater, mais cette répudiation n’est que superficielle parce que le reste de ses livres sont basés sur la pseudo-théosophie développée par Leadbeater et Besant et non pas sur ce que la véritable théosophie a enseigné.

Et ceci est dû parce qu'Alice Bailey a cru ce que Mme Besant (qui à cette époque-là était la présidente de la Société Théosophique d’Adyar) a proclamé au monde entier:

"Que Leadbeater était un grand clairvoyant et un disciple de Maître Kuthumi."

Mais les faits montrent que ces affirmations sont fausses. Cependant, Alice Bailey n'ayant pas étudié sérieusement l'authentique théosophie, elle s'est confiée en incorporant dans son travail les erreurs inventées par Leadbeater, et en ignorant qu'avec cet acte elle-même démontrait au même temps sa propre supercherie.


~ * ~

(Note: et je ne suis pas le seul à le dire, car il y a aussi d'autres chercheurs qui sont arrivés à la même conclusion que moi, comme par exemple un ancien élève de l'école Arcane qui raconte son histoire ici, et qui a écrit un article résumant les 31 principales idées fausses qu'Alice Bailey a copiées à Leadbeater et qui sont contraires à ce que les Maîtres ont enseigné. Et cet article vous pouvez le lire ici. )





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire