L’EAU VUE ÉSOTÉRIQUEMENT




(Dans ce chapitre je vais vous mettre toute l’information intéressante que je trouve sur ce thème.)



LES EFFETS DÉSASTREUX DE LA POLLUTION

« La pollution affecte à plusieurs niveaux et c’est pour cela que la pollution est beaucoup plus nocive de ce qu’il paraît, car si l’eau est fortement polluée, alors tous les petits esprits qui vitalisent l’eau vont s’éloigner parce qu’étant donné que ce sont eux qui perpétuent la vie et qui animent et qui dynamisent cet élément qui est l’eau. Mais si cet élément devient nocif, étant donné qu’ils y vivent et qu’ils sont imprégnés par cet élément, alors ils deviennent attaqués eux aussi par cette pollution.

Et c’est pour cela qu’il y a des endroits qui meurent littéralement sans que l’homme comprenne pourquoi. Mais ceci est dû parce que non seulement il y a une attaque physique à cause de la pollution (qu’elle soit industrielle ou autre) mais aussi et en plus parce que les petits esprits, les animateurs de la nature disparaissent.

Ils s’éloignent progressivement parce qu’ils ne veulent pas être attaqués dans leur propre substance.

Ce qui fait que malgré tous les soins que puisse faire l’homme après pour remédier à cette pollution. Eh bien ce coin de nature en question ne reprendra la vie que beaucoup plus lentement.

Ou alors ce qu’il faudrait c’est que des hommes bien intentionnés et avec une harmonie plus subtile qu’ils ont eux avec la nature par rapport aux autres hommes, ils arrivent à donner envie à ces animateurs de la nature de reprendre leur poste dans cet endroit.

Donc la pollution a un effet nocif sur les eaux à un niveau physique, mais aussi à un niveau énergétique, et ce niveau énergétique est très difficile de le soigner après, ou en tout cas beaucoup plus difficile que le niveau physique.

Et malheureusement dans l’état actuel des eaux, on ne peut pas dire qu’il y ait foule de petits esprits dans les lacs, les fleuves et les océans, ce qui ne veut pas dire qu’ils sont partis.

Généralement la première réaction de ces êtres lorsque notamment une eau est fortement pollué ou bien beaucoup trop perturbée par les moteurs des bateaux. Et non seulement par le bruit des moteurs mais surtout par leurs hélices qui broient l’eau.

Leur première réaction quand ils arrivent à être perturbés comme cela, c’est de se réfugier plus dans la profondeur, ce qui fait que si vous arrivez par dédoublement ou par projection de votre troisième œil, si vous arrivez à les cerner, ne vous fixez pas sur la surface, mais allez plus dans le fond et là vous pourrez les trouver en train de travailler en essayant de maintenir l’équilibre. »

(Maître Pastor, conférence du 14.06.86)






L’INFLUENCE BÉNÉFIQUE DE L’EAU SUR LES HUMAINS

« Sur ce point-là l’eau peut avoir une influence très bénéfique mais tout dépend de la sensibilité des humains.

Ainsi par exemple une personne qui est plus sensible aux énergies, si elle arrive à sentir un bien-être et une diffusion de calme et de rafraichissement jusque dans son corps éthérique grâce à une promenade près du lac ou sur le lac. Alors à ce moment-là, la présence du lac est bénéfique.

Mais si l’individu est encore trop épais alors il ne sentira rien, et dans ces cas même un baptême par un prêtre ne ferait rien sur cet individu

Cependant et malgré cela il est très bon qu’il existe des masses d’eau dans les villes.

Pourquoi ?

L’eau représente le psychisme (tous les éléments du psychique) et au même temps quelque part l’eau représente aussi un peu le plan mental, mais pas le plan mental d’une manière structuré, mais seulement son balbutiement.

Donc il est très bon que dans les villes il y ait une masse d’eau parce que cela fait rentrer un peu de psychisme dans des préoccupations qui généralement elles sont toutes centrées autour du mental, et donc il y a à travers d’un élément très naturel, un moyen pour l’inspiration de venir et d’avoir un point de focalisation et de diffusion. »

(Maître Pastor, conférence du 14.06.86)






L’EFFET DE L’EAU SUR LES ANGES

Dans le livre “Dialogues avec l’Ange” souvent l’ange quand il se trouvait à l’intérieur d’Hanna, il demandait qu’on lui apporte un verre d’eau à « celle qui parle », et bien que ce soit Hanna qui buvait cette eau, cela permettait à l’ange de s’alourdir pour descendre jusqu’au monde physique.

Et sur ce point, l’ange a dit ceci :

« Le feu est léger.
Mouvement léger de la main, comme une flamme, vers le haut.
L’eau est pesante.
Mouvement lourd de la main vers le sol, évoquant l’eau qui se répand.

Désignant le verre d’eau :
L’eau m’approche de toi.
Ce que fait le feu pour toi, l’eau le fait pour moi. »
(Conversations 5 et 10)

Et Gitta mentionne qu’elle a compris que plus elle brûlerait de joie et plus elle pourrait s’approcher de son ange, tandis que l’ange devait effectuer le processus inverse et atténuer son feu par l’eau pour pouvoir s’approcher à elle.

Et ceci l’ange l’a représenté de manière symbolique dans la conversation 34 où il a dit :

« Je ne pourrais pas poser le pied dans l’eau car l’eau s’évapore là où je marche. »






L’EAU ÉNERGISÉE PAR LA LUMIÈRE DIVINE

Et dans une occasion, après qu’Hanna avait bu, l’ange lui a dit à Gitta :

« Bois, toi aussi ! »

Et toute étonnée Gitta bu. Et après Hanna a mentionné qu’à travers les yeux l’ange, elle a perçu comme le verre s’était rempli d’un liquide bleu où se reflétait une lumière d’une source inconnue. Et lorsque Gitta a bu ce liquide, tout le réseau de ses artères, jusqu’au plus ténu des vaisseaux sanguins, avait semblé devenir doré.

Et l’ange lui a expliqué :

« Tu m’as donné de l’eau d’en bas et je te donne de l’eau d’en haut.
Donne ainsi à tous ceux qui ont soif, et l’eau d’en haut agira toujours.
Et quand tu sentiras que c’est bloqué là-dedans (geste montrant mon cœur)
pense à cette eau d’en haut car elle dissout tout.
Le sens-tu ? »
(Conversation 13)

Et Gitta mentionne qu’elle se sentait merveilleusement bien après avoir bu cette eau et que sans doute c’était cela la grâce divine.






LE SYMBOLISME DE L’EAU

Dans la conversation 32 l’ange expliqué que le sentiment a pour signe l’eau, et que la pensée a pour signe l’air.

Et dans la conversation 34 l’ange mentionne que le courant du temps a pour signe aussi l’eau.

Et en fait dans l’ésotérisme l’eau symbolise beaucoup de choses comme par exemple : l’aspect féminin de la création, le plan astral, le psychisme, etc.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire