QUELLE EST LA FORME D’EXISTENCE APRÈS LA MORT ?




Quand on lui a posé cette question à Maître Pastor, ceci est ce qu’il a répondu :

« La forme d’existence qu’existe après la mort est exactement la même que celle que vous entretenez au moment de la mort sur le plan physique.

Et ceci est dû parce que toute l’évolution est un voyage à l’intérieur de la conscience, car même si vous expérimentez momentanément le plan physique au cours de votre réincarnation, tout se passe en fait à l’intérieur de votre conscience.

Par exemple, par l’exploration du domaine affectif, ou du domaine cérébral, et puis plus tard, par l’exploration du domaine paranormal. Tout se passe à l’intérieur de la conscience.

Alors, quand vous mourez, vous passez au plan astral, mais vous vous trouverez sur le même niveau que vous avez réussi à conquérir par vos expériences sur le plan physique.

Et quand l’individu décède, quand il sort de son corps physique, il sort tout imprégné des notions inscrites dans sa mémoire, et qui sont nées d’abord et ont été sélectionnées sur un plan cérébral, et qui puis au moment de la mort sont allées se loger dans la mémoire base de l’âme.

Je veux parler du plan mental inférieur, lequel même les animaux possèdent. Et c’est pour cela que les animaux ont des instincts, et c’est pour cela qu’ils connaissent les routes pour les migrations. Et qu’ils savent ce qu’ils doivent manger et ne pas manger, et qu’ils savent quels autres animaux ils doivent craindre et comment se cacher ou comment développer un plan défense, etc.

Tout cela leur est donné par quoi ?

Eh bien, tout cela leur est donné parce que leur plan mental inférieur a enregistré ces donnés au cours des multiples expériences, et ainsi il a créé une véritable pensée de groupe qui guide les descendances de ces animaux, tout en développant légèrement aussi un petit peu des nouvelles connaissances (à cause des changements des circonstances).


~ * ~


Donc, quand vous mourrez, vous montez en premier lieu au plan astral.

Pourquoi ?

Parce que le plan astral c’est justement le plan intermédiaire entre la vie terrestre et la vie divine.

Et quand les notions que vous avez acquises pendant votre vie terrestre sont envoyées en tant que substances, dans la mémoire de l’âme, cela crée un véritable décor. C’est-à-dire que par projection, vous allez créer dans le plan astral, le même monde que vous avez connu dans le monde physique.

Et c’est pour cela que dans ce plan astral il y a plusieurs paliers, et c’est pour cette raison que Jésus a dit :

« Il y a de nombreuses demeures dans la maison de mon Père. »

Parce que dans tout le plan astral, depuis le plus inférieur jusqu’au plus supérieur, existent différentes zones vibratoires, toutes correspondantes à des faces d’activité différentes de l’activité humaine, et donc à des différents degrés d’évolution de l’être humain.

Et après de mourir, immédiatement vous êtes projeté à la zone vibratoire correspondant avec vos affinités, comme lorsque vous captez une émission radio, vous captez exactement celle sur laquelle votre appareil radio est syntonisé. Donc immédiatement votre zone vibratoire que vous manifestez, à cause de vos expériences acquises, est expédiée sur la zone vibratoire correspondante.

Et dans cette zone vibratoire, l’individu projette (et ceci n’est pas un acte conscient, c’est un acte naturel qui se produit de manière inconsciente), il projette sa substance et il vit à l’intérieur de cette substance.

Et c’est pour cela qu’une personne décédée retrouve sur le niveau astral qu’il a atteint, exactement les mêmes personnes, les mêmes décors, la même ambiance que celle qu’il avait pendant sa vie terrestre.

C’est-à-dire qu’il va créer une l’illusion, et pour autant c’est faux la croyance que la mort te permet d’enfin trouve la vérité. C’est faux cette idée que préconisent certains instructeurs qu’après la mort, les humains entrent dans un degré supérieur d’être. Non. Vous restez ce que vous êtes. Et ceci par projection, car le plan astral est ce monde phénoménal de miroir.

Alors, en mourant, vous rencontrez votre miroir. Et selon le degré de votre évolution, votre miroir va renvoyer un décor qui va vous permettre plus ou moins d’action, ou qui au contraire va vous endormir profondément. Car il a des gens qui lors de leur trépas, ne peuvent pas rester actif sur leur plan astral, parce qu’ils ont beaucoup trop d’illusions dans leurs esprits. Ils sont beaucoup trop, en tant que conscience, endormis.

Vous êtes vous-même en ce moment dans des plans d’inconscience et de sommeil par rapport à la réalité divine que vous devez obtenir.

Donc après la mort, un grand nombre d’âmes sont dans un état de sommeil profond. Et ce sont les êtres divins que l’on nomme « Les Seigneurs du Karma » qui veuillent sur eux et à un certain moment viennent les réveiller en leur disant :

« Il y a une nouvelle incarnation pour toi dans tel pays, telle race, tel foyer et telles types d’expériences, car il te faut gravir un type de conscience supérieure. »

Et à mesure que les humains évoluent de plus en plus, ils s’endorment de moins en moins après leur mort. Et ils peuvent rester de plus en plus conscients parce qu’ils ont développé de plus en plus leur conscience par les expériences acquises sur la Terre, et c’est ainsi qu’ils peuvent alors parfois maintenir des communications avec les gens qui se trouvent sur le plan physique.

Et de fait, quand les personnes qui se trouvent sur le plan physique peuvent véritablement entrer en contact avec un esprit décédé, cela est déjà la preuve que cet esprit-là est allé un petit peu plus loin que les autres dans l’évolution de la conscience. Parce que de le contraire, il serait impossible de le contacter, à cause qu’il est endormi.

Et plus l’individu se développe, plus il vit sa mort de manière consciente. Alors que les autres ont l’impression de tomber dans un gouffre (puisqu’ils s’endorment immédiatement). Et c’est pour cela qu’instinctivement les hommes ont peur de la mort.

Pourquoi ?

Parce que pour la plupart d’entre eux (et c’est tout à fait normal) ils vivent la mort comme l’entrée dans un néant, puisque la vie physique représente pour eux le seul aspect de l’existence qu’ils connaissent. Tandis que la mort est un mystère, et c’est pour cela qu’il y a toujours association (à cause de la peur) association de la mort avec l’inexistence.

Alors que chaque fois qu’un homme évolue, il entre de manière plus consciente dans l’existence qu’il y a après la mort. Et il ne s’endort pas. Il n’est pas renvoyé à l’inconscience. Mais au contraire, il est expédié sur un plan d’activité, et à ce moment-là il est sur un astral supérieur et plus tard il montera au monde divin.



Et pour quelqu’un d’encore plus évolué, il n’est plus question de transiter dans les différents aspects du plan astral et il est expédié immédiatement au-dessus du plan astral, au monde divin.

Et il atteint alors-là, une autre dimension, car il ne se trouve plus proprement dans les royaumes de la mort (qui corresponde au monde astral), mais il passe du monde physique au monde divin, traversant l’astral très rapidement comme s’il était dans un ascenseur.

Ceci est ce qui se passe pour les véritables initiés, et c’est pour cela qui ils ne meurent pas au niveau de leur conscience, parce que celle-ci permané éveillée dans les différents plans d’existence.

Chaque fois qu’un humain est capable de passer consciemment à traves « le tunnel de la mort », il ne fait que passer d’un plan de vie qui se déroule sur le monde physique à un plan de vie qui se déroule sur le monde divin.

Tandis que pour les autres humains qui n’ont pas encore atteint ce niveau d’évolution, la mort existe pour eux, parce qu’ils tombent dans l’inconscience, et c’est pour cela qu’elle est crainte et qu’elle existe comme un fantôme dans leur esprit cette notion de néant, parce que c’est vrai qu’ils entrent dans un néant, à cause qu’ils ne sont pas encore capables de passer dans les autres plans d’existence sans s’endormir.

Et les Seigneurs du Karma sont fort occupés à gérer ces « âmes-groupes », et je les appelle ainsi car tant que l’homme se situe sur ce niveau-là, il n’est pas encore véritablement individuel. Et donc il n’a pas encore une évolution individuelle, mais il reste une âme associé à un groupe d’âmes.

Et chaque Seigneur du Karma s’occupe d’un groupe d’âmes, et ce sont eux qui décident de leurs incarnations, et ils décident aussi de leurs épreuves, et ils décident même de leurs morts !

Et ceci non pas en leur tuant, mais simplement ils décident du moment où ils vont quitter le monde physique pour se reposer.

Et c’est pourquoi j’insiste si souvent sur l’importance de devenir individuel et de sortir de cette âme-groupe. De ne plus être vécu par la vie mais de vivre votre vie. De ne plus être programmé par les idées ou les slogans de ceci ou de cela, mais de choisir votre slogan et de choisir votre vie.

De ne plus faire les choses parce que les autres le font, comme par exemple de considérer que c’est important d’être à la mode, ou d’agir comme font les autres, parce que si on n’est pas semblable et si on ne porte pas tous le même masque, alors on n’est rien.

Sortez de ces idées-là !

Cassez ces masques, et je ne vous demande pas d’être violent, mais cassez ces masques, parce que tant que vous croyez à ces choses, vous faites partie de l’âme-groupe.

Et si vous faites partie de l’âme-groupe, vous êtes condamné à mourir (c’est-à-dire à vous endormir après la mort). Par contre celui qui sort de l’âme-groupe, il est conduit directement au monde divin et il vit là-bas dans son corps spirituel.

Donc, comme vous voyez, c’est une expérience très différente.



Sur l’importance de l’individualité, Pastor a parlé plus sur ce thème dans ses autres conversations :

·        Comment développer l’individualité ? (après je le mets)




La plupart des gens ne sont pas encore installés dans leur corps spirituel, ils sont à peine en train de le découvrir au fur et à mesure des épreuves et des initiations.

Et cela peut paraître très lointain, le jour où l’homme vivra dans son corps spirituel, et pourtant c’est facile, et vous pouvez l’obtenir aisément, il suffit d’être soucieux de la réalité. D’être soucieux justement des notions de cette autre dimension. Et si de plus en plus, vous vivez avec les notions et en accord avec les harmonies de cette autre dimension, alors de plus en plus vous créez le pont et le lien avec cette autre dimension (le monde divin).

Et lorsque vient la fin de votre vie physique, vous vous éveillez dans le monde divin. Ce qui fait que la mort sur la Terre signifie naissance dans le monde divin. Puis lorsque vous avez besoin de retourner au monde physique, vous mourrez dans le monde divin pour renaître sur la Terre.

Ce qui fait qu’il n’y a pas de trépas en fait, mais il y a tout simplement des changements de forme pour aller du monde terrestre vers le monde divin et vice-versa.

Et pour chaque monde il est nécessaire d’utiliser le corps qui lui correspond.

De la même manière, que quand vous faites du sport, vous vous mettez un survêtement, et ce survêtement vous le remplacez par un habit élégant lorsque vous devez aller dans une soirée.

De la même manière cela fonctionne ici, et lorsque vous finissez votre activité sur la Terre et que vous allez monter vers monde divin. Eh bien, vous vous mettez votre habit de lumière (le corps spirituel), et lorsqu’il s’agit pour vous de retourner vers la Terre, vous vous épaississez à nouveau avec un habit de matière (le corps physique).

La vie et la mort c’est aussi simple que cela.


La peur dans tous ces changements, la peur ne vient que si l’homme doit passer par la perte de conscience. Mais dans le plan astral il n’y a pas que des gens qui dorment, c’est dans les zones denses où les gens dorment, c’est-à-dire les gens concernés par la vie profane. Et surtout les gens qui ont commis beaucoup d’erreurs, car quoi que vous en pensiez : Dieu est pardon.

Sachez que les Seigneur du Karma, même s’ils sont craints, ils sont aussi miséricordieux, et un homme qui est chargé de ténèbres parce qu’il a agi de manière négative, un homme qui est chargé de crimes, etc. Cet homme ne va pas rester pendant tout le temps de son inactivité terrestre face à toute cette mémoire !

Parce que cette expérience serait une torture trop grande pour lui. Alors cette torture lui est évitée en endormant sa conscience. Les Seigneur du Karma mettent un voile sur son miroir et ainsi cet homme s’endort, et on ne le réveille que pour sa réincarnation.


Maintenant, au fur et à mesure des évolutions, les humains prennent de plus en plus de conscience dans le plan astral, et c’est ainsi que certains êtres arrivent à suffisamment d’éveil pour pouvoir continuer un certain travail de service, depuis ce plan-là, vis-à-vis des humains que se trouvent dans le plan physique.

Et c’est ainsi qu’ils peuvent envoyer des messages, ou protéger leurs descendants ou leurs amis, ou choisir d’aider quelqu’un d’autre, ou choisir de promulguer une telle idée sur l’art ou la science, etc. Et ainsi ils participent à l’évolution du monde.

C’est cette zone de l’astral que les ésotéristes connaissent le plus, tandis que la zone obscure de l’astral leur est beaucoup moins connue, et heureusement, car les mages noirs la connaissent très bien et ils savent s’en servir.






LES ZOMBIES DU PLAN ASTRAL

Vous connaissez tous le mythe du zombie : du mort réveillé de sa tombe qui mécaniquement avance et exécute les ordres que le sorcier lui ordonne.

Eh bien, quelque chose de semblable se passe sur le plan astral. Naturellement il n’est pas question de faire sortir un cadavre de sa tombe, mais c’est une image qui illustre bien ce qui se passe, car les mages noirs tirent un mort de son plan d’inaction, mais ne leur rendant pas pour autant conscient.

Et pour faire cela, ils utilisent l’énergie vitale contenue dans le corps astral, et la programment pour agir de telle ou telle manière criminelle.

C’est un peu le même mécanisme que s’utilise dans l’hypnose, et les zombies du plan astral son utilisé de cette manière. Les mages noirs soulèvent du royaume des morts l’être qui reste tout aussi inconscient que si on ne l’avait pas touché, mais grâce à l’énergie vitale que contient son corps astral, ils le programment pour aller à un tel endroit et effectuer une telle action, comme par exemple diffuser un maléfice (comme une fleur diffuse son parfum).

Et ensuite le zombie est renvoyé à sa zone astrale et on lui dit de se recoucher.

Alors vous allez me dire :

Mais comment est cela possible ?

Si un Seigneur du Karma veille sur les sphères, comment est qu’un mage noir sur la Terre arrive à percer cette coque, éclipser le gardien, éveiller un mort, le manipuler et le renvoyer ?

La chose est possible parce que le Seigneur de Karma ne vient qu’au moment du réveil, et que le Seigneur de Karma est dépendant lui aussi du libre arbitre des hommes.

De la même manière comme Dieu est dépendant du libre arbitre de l’homme pour l’état de la Terre, de la liberté qu’a un homme d’agir comme un diable ou comme un ange, car l’homme a la possibilité de choisir.

Mais il y a des zones denses du plan astral où les âmes décédées et endormies sont complètement inatteignables par les mages noirs, et s’est ainsi que des gens qui sont complètement profanes mais qu’ils ont quand même un peu de gentillesse dans leur âme. Ces gens ne risquent jamais d’être manipules de cette manière.

Ce sont vraiment dans les zones très basses du plan astral où les Seigneur du Karma n’y vont qu’uniquement pour sonner la corne parce qu’eux-mêmes ne peuvent aller dans ces zones si basses, que ce type de choses est possible.






CONCLUSION

Vous voyez, il y a de tout dans les mondes invisibles, mais l’important est que par l’évolution que vous accomplissez dans le monde visible, vous atteignez chaque fois de nivaux supérieurs de ces mondes invisibles, car tout passe par les correspondances et selon comme vous vibrez dans le plan terrestre, vous allez être raccordés au plan invisible vibrant de la même manière. Et si vous vibrez positivement alors il y a harmonie

Tandis que pour ceux qui font des choses négatives et commettant des actes négatifs, pour ces gens il n’y a correspondance qu’avec les plans obscurs, avec les forces dites involutionaires. Et à ce moment-là, l’homme paraît être chargé de force, car il est évident que faire le mal est plus facile que faire le bien.

Pourquoi ?

Non pas que la chose soit plus aisée comme si c’était plus facile de contacter les forces involutionnaires que les forces évolutionnaires, mais parce qu’à cause du plan d’évolution où se trouve en général l’homme actuellement, il y a tellement de dualité en lui qu’il est plus facile, c’est vrai, de faire les choses en accord avec les forces involutionnaires, que de se forcer un petit peu à faire les choses en harmonie avec les forces évolutionnaires.

Mais ça c’est le choix que l’humain dispose.
»

(Conférence du 8.11.86)






OBSERVATIONS

Il est intéressant de voir comment Pastor utilise les concepts de la néo-théosophie (et qui sont ceux que la plupart des gens connaissent, bien que souvent ils ne soient pas corrects), et Pastor les utilise pour faciliter son explication. Comme par exemple, dire que le plan astral est la zone intermédiaire entre le monde terrestre et le monde divin, alors qu'en réalité c'est le Kama-Loka.

Mais en même temps, Pastor cherche à corriger les idées fausses qui sont les plus importantes, et l'une d'elles est la fausse idée que beaucoup de gens ont de croire que dans les autres plans d'existence après la mort, les gens vont rester aussi éveillés et aussi actifs comme ils l’étaient sur la Terre.

Et ça, les Maîtres ont précisé que c’est faux parce que la plupart des humains après la mort, ils tombent dans un profond sommeil et passent endormis la plupart du temps que dure leur voyage post-mortem (un premier temps dans le plan astral, puis dans le Kama-Loka et plus tard dans le monde divin). Et c’est seulement quand ils réincarnent à nouveau sur la Terre que leur conscience se réveille à nouveau.

Ce sommeil est dû parce que les humains ne sont pas encore assez développés pour pouvoir rester éveillés dans les plans supérieurs de l'existence.

Et les Maîtres théosophiques ont également souligné (pareil que Pastor) qu’à mesure que les humains continuent d'évoluer, ils vont pouvoir de plus en plus rester éveillés dans les plans supérieurs de l'existence pendant toutes les étapes post-mortem, jusqu'à ce que finalement aucune interruption de la conscience se produise entre les réincarnations.

Et une autre idée fausse que les gens ont, c'est de penser qu'après la mort, les gens mauvais vont aller souffrir dans un enfer. Et dans son discours Pastor a corrigé cette fausse idée, déclarant que par miséricorde, cette torture est évitée. Ce qui ne veut pas dire que les mauvaises personnes n'ont plus à répondre du mal qu’elles ont commis, mais comme l'a indiqué Maître Kuthumi:

« Terriblement méchant, mais exagérément cruel a dû être un individu pour qu'il n'ait même pas un moment de repos après la mort. Et c'est la raison pour laquelle tous ceux qui ne se sont pas submergé complètement dans la boue du péché impardonnable, ils vont tous au Ciel indépendamment de leurs péchés.

Et au Ciel, les humains jouissent uniquement de leurs bonnes actions, ils sont récompensés en recevant les effets des causes positives produites par eux-mêmes pendant leur séjour sur la Terre.

Le mauvais karma qu'ils ont généré, celui-ci est temporairement mis de côté pour plus tard suivre à la personne dans sa future réincarnation. »
(Lettre Mahatma 16, p.101)

Et c'est pour cette raison que tant de souffrances se vivent sur la Terre, parce que c'est sur le plan physique que les humains paient la plus grande partie de leur karma négatif.

_ _ _

La semblance dans les explications données par Pastor et les Maîtres Transhimalayens, est l'un des facteurs qui m'amène à considérer que très probablement Pastor est aussi un véritable Maître de Sagesse.

Cependant, il faut préciser que Pastor ne disposait pas de beaucoup de temps pour parler et c’est pour cela qu’il n'est pas entré dans les détails, comme par exemple :

Bien qu'il soit vrai que les humains qui sont déjà plus développés, ils  peuvent rester éveillés pendant leur séjour dans le plan astral et se communiquer avec des personnes qui se trouvent dans le plan physique (soit par le biais de rêves ou de médiums, etc.).

Cela ne veut pas dire que tous ces types de communications correspondent à ce type d'humains, car il y a aussi des humains qui ne sont pas très développés, mais qui pour diverses raisons (dépression, vice, addictions, etc.) ils se réveillent de leur rêve astral et ambulent dans le plan astral comme des âmes errantes. Ce sont les âmes en peine.

Et il y a aussi des entités menteuses dans le plan astral et dans le Kama-Loka qui peuvent lire les pensées des gens et qui se font passer pour des membres de la famille ou pour des amis déjà décédés.

Donc, comme vous pouvez le voir, les Maîtres donnent des explications, mais il y aura toujours des particularités différentes qu’il faut tenir en compte.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire