J’ai arrêté temporairement ce blog parce que je suis en train de transcrire
les conférences de Pastor, que vous pouvez lire dans cette page :

www.omniaetpastor.blogspot.com

DIEU A CRÉÉ L'HOMME À SON IMAGE, EXPLICATION ÉSOTÉRIQUE




Le verset de la Genèse 1:27
- "Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu"

est plus qu'une simple allégorie. Exprime un grand mystère ésotérique sur le principe de "comme c'est en haut, c'est en bas".

La création est composée d’une structure septénaire qui se manifeste au niveau macrocosmique, comme microcosmique.




(Note : Pour une meilleure compréhension, je vous recommande d'abord l'étude des corps subtils et les plans subtils)

Voyons comment la composition occulte de l'homme est à l'image de la composition occulte de Dieu (le Logos Solaire).

Pour ceux qui ne le savent pas, le Système Solaire est une entité cosmique doué de vie et une conscience qui dépasse notre compréhension. Cet "Être" en ésotérisme se désigne par le Logos Solaire et est l'équivalent pour nous à Dieu. Même si nous savons qu'il y a des "Êtres Cosmiques" encore plus élevés. La façon dont s’organise la Conscience et l'Énergie dans les plans plus élevés du Système Solaire est au-delà de notre compréhension.


Pour faciliter la compréhension, nous comparerons à partir de l'homme :

  • De même que l’homme naît, grandit, se développe, vieillit et meurt. Le Logos Solaire aussi aussi va naître, grandir, se développer, vieillir et mourir. L'astronomie l’a prouvé en observant d'autres étoiles. 
  • Comme l'homme, aussi va réincarner (voir comparaison homme-astres).
  • De même que l'homme est composé de sept principes (enveloppes de conscience ou "corps"), aussi le Logos Solaire est composé de sept principes (les états de Conscience Divine ou plans).

  • Comme on le voit, les plans où se développent les principes de l'homme sont à peine le "corps physique" du Logos Solaire. Pour qu’un être humain puisse accéder à des plans supérieurs du Système Solaire, il faut minimum qu’il soit un Adepte. 
  • Chaque principe de l'homme est lié à un principe du Logos Solaire. Atma (l'Esprit ou la Conscience Divine) enveloppant tous les autres principes, aussi bien au niveau macrocosmique du Logos Solaire, comme au niveau microcosmique de l'être humain.

  • Les deux sont composés d'un quaternaire inférieur mortel, car tout ce qui manifeste une forme est temporaire et sera finalement détruit. Et d’une triade supérieure impérissable (voir caractéristiques homme septénaire).
  • De même que le corps humain est composé d'une myriade de micro-organismes, ayant chacun une fonction spécifique; aussi le "corps" du Logos Solaire est composé d'une multitude d'entités, chacune ayant une fonction et une l'évolution spécifiques, formant les Hiérarchies (entre elles nous humains). 
  • De même que le Soleil était d'abord des gaz dispersés qui se joignirent pour former une boule qui a ensuite pris feu et a commencé à briller; aussi l'homme au début est une conscience diffuse que va se concentrer sur lui-même pour former une Individualité, une fois activé ses pouvoirs (chakras, kundalini, etc) va devenir un homme cosmique développé, qui rayonnera vers les autres.


Le livre Les Dialogues avec l’Ange dit:

Chaque organe de ton corps
Est l’image d’une force de l’Univers,
et c’est d’elle qu’il reçoit sa force.
Le battement du cœur de l’Univers
est un avec le battement de ton cœur.
...
LE CORPS EST EN PETIT L’IMAGE DE L’INFINI. (24)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire