L'humanité a fait de grands progrès au cours du siècle dernier.
Prenons deux exemples pour l’illustrer :
Au début du siècle, les épidémies terrassaient des populations entières et l'aviation était à ses débuts. Avant que le siècle finisse, grâce aux antibiotiques les épidémies diminuèrent considérablement et l'homme voyagea à la lune.
Dans un futur proche avec les avances de la génétique se feront de grands progrès en médecine et les ingénieurs sont en train de concevoir le vaisseau spatial pour aller sur Mars
Prenons deux exemples pour l’illustrer :
Au début du siècle, les épidémies terrassaient des populations entières et l'aviation était à ses débuts. Avant que le siècle finisse, grâce aux antibiotiques les épidémies diminuèrent considérablement et l'homme voyagea à la lune.
Dans un futur proche avec les avances de la génétique se feront de grands progrès en médecine et les ingénieurs sont en train de concevoir le vaisseau spatial pour aller sur Mars
En extrapolant, nous pouvons supposer que :
- À plus d’évolution, l'humanité va surmonter la vieillesse et voyager vers d'autres planètes.
- Et à encore plus d’évolution, elle vaincra la mort et va voyager à d'autres soleils.
- Et à beaucoup plus d'évolution, elle ne nécessitera plus d’un corps physique et c’est-elle qui va créer de nouveaux systèmes solaires.
Les êtres de cette humanité seront des dieux pour nous, comme nous le sommes pour des tribus primitives.
Eh bien cette humanité si avancée existe déjà et les connaissances qu’elle a adquise sont appelées la Sagesse Universelle.
(Maintenant, vous allez me dire : S'il y a des êtres qui savent tellement. Pourquoi ils ne nous enseignent pas ?)
Parce que nous ne sont pas encore aptes.
En simplifiant beaucoup. Imaginez un talentueux mathématicien, avec doctorat, enseignant à Harvard, médaille Fields, etc. Même s’il voulait transmettre ses connaissances aux enfants d’une école primaire. Il ne le pourrait pas. Pourquoi ? Parce que l’enfant d’une école primaire est seulement capable d'étudier les tables de multiplication. Et quand il sera au lycée, il étudiera les équations. Et quand entrera à l'Université, il abordera les algorithmes. Et ce n’est qu'au post-grade, qu’il pourra recevoir l'enseignement le plus profond.
Que va faire donc l’imminence mathématicienne ?
Il va lui demander à son étudiant de post-grade de lui enseigner les algorithmes à l'étudient d’université. Et que celui-ci lui enseigner les équations au lycéen. Et celui-ci, à son tour enseigne les tables à l’élève de primaire. Formant une chaîne de connaissance. Et ainsi quand le grand professeur se retirera, chaque étudiant prendra la place son instructeur respectif, évitant que la connaissance se perdre.
L'humanité d'aujourd'hui se situe au niveau primaire dans l'échelle de l'évolution cosmique. Et leurs instructeurs lui donnent un enseignement de la Sagesse Universelle correspondant à son niveau (voir ésotérisme).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire