J’ai arrêté temporairement ce blog parce que je suis en train de transcrire
les conférences de Pastor, que vous pouvez lire dans cette page :

www.omniaetpastor.blogspot.com

VOYAGER AVEC LE CORPS ASTRAL



La caractéristique qui attire le plus du corps astral est sa capacité à se détacher du corps physique et de voyager à d'autres endroits.

Dans la plupart des gens le corps astral ne peut s’éloigner que très peu du corps physique et la majorité de la vie reste attaché à lui, mais désaligné pour le stress (voir exercice pour aligner les corps).

Certaines personnes (médiums, voyants, gens hystériques) parviennent inconsciemment.

Ceux qui se sont entraînés régulièrement peuvent le faire à volonté et consciemment : les disciples et yogis avancés, les adeptes, les Maîtres, les mages, les chamans, les sorciers, etc.

Avec plus de formation le corps astral peut se matérialiser et être visible sur le plan physique.

Avec encore plus de formation le corps astral matérialisé peut prendre la forme souhaitée, le plus souvent c’est d'un animal.


Certains aspects dont je ne suis pas sûr de leur véracité, mais je les mentionne pour son intérêt :

- Avec plus de contrôle, on pourrait être conscient en même temps dans le corps astral et le corps physique, et faire des choses différentes à des endroits différents avec chaque corps. Normalement, pour être en mesure de déplacer notre conscience au corps astral, il est nécessaire que le corps physique soit au repos.

- Avec le corps astral on peut seulement voyage dans le plan astral et physique de la Terre. Pour des voyages plus lointains dans l'espace et dans d'autres plans, il faut un corps supérieur.

- Dans un développement très avancé. Le corps astral peut tirer le corps physique au plan astral, le faisant disparaître du plan physique. C'est le voyage qu’aurait fait le nahual Don Juan et son groupe de guerriers (voir Castaneda).


La maîtrise du corps astral ouvre d’énormes et fascinantes possibilités, mais son contrôle n'est pas l'objectif principal du développement spirituel. Dans certains chemins, peut être une étape, mais aussi peut devenir un obstacle si le disciple se concentre
seulement en cela.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire