LA RÉINCARNATION EXPLIQUÉ À PARTIR DE L’ÉNERGIE MENTALE





« L’homme a sept corps majeurs et chacun de ces corps dispose d’une flamme énergétique particulière qui lui permet à chacun de ces corps d’exister et de fonctionner selon sa nature.

Par exemple, lorsque vous contemplez le corps physique mais que vous le regardez avec les yeux de la clairvoyance, vous vous apercevez que le corps physique a une flamme énergétique, ce qui permet au corps physique d’avoir la vie, le mouvement, sa chaleur, sa santé et son autodéfense.

Et de la même manière, lorsque vous regardez le corps astral, vous vous apercevez que le corps astral a lui-même sa propre flamme énergétique et c’est cette flamme énergétique astrale ce qui lui permet au corps astral de pouvoir vivre en tant que corps astral.

Et lorsque vous regardez le corps mental, vous vous apercevez que lui-même a sa propre flamme énergétique et c’est cette flamme ce qui lui permet au corps mental d’exister et de fonctionner en tant que corps mental.

L’homme est donc une succession de flammes.

Vous, vous dites une succession de corps, et ce concept n’est pas faux, cependant ce serait plus correct de dire que l’homme est avant tout une succession de flammes énergétiques.

Alors il y a une flamme qui paraît être physique et qui est le corps physique. Et puis il y a une autre flamme qui commence-t-elle déjà à être plus subtile et qui est la flamme de la réceptivité, réceptivité qui vient depuis le plan physique, donc des sens, et qui correspond donc aux émotions. Puis il y a une autre flamme qui correspond aux pensées et c’est ce que l’on va appeler le corps mental.

Et la flamme du corps mental va avoir un comportement particulier qu’à continuation je vais vous détailler.

Pendant la réincarnation, la flamme du corps mental brûle avec la pointe dirigée vers le bas (au lieu de brûler avec la pointe dirigée vers le haut).



Ce qui va permettre à cette flamme de pouvoir habiter complètement le cerveau, exactement comme une petite pieuvre.

Et pendant la vie physique cette flamme va se distribuer et se localiser dans tous les endroits du cerveau, dans tous les endroits de la conscience objective et de la conscience cérébrale.

Et c’est comme cela que vous pouvez imaginer votre cerveau comme étant une sorte d’éponge, et qu’à chaque petit trou de cette éponge (puisque l’éponge se trouve plein de trous) réside une petite étincelle.



Et chacune de ces petites étincelles c’est ce qui va donner activité à une particularité de la conscience objective et de la conscience cérébrale. C’est-à-dire que lorsque cette flamme du mental descend dans le cerveau, elle se ramifie à l’intérieur du cerveau et elle crée des étincelles.

Ces petites étincelles vont dynamiser des activités qui paraissent être tout-à-fait banales, comme par exemple : le fait de pouvoir regarder, le fait de pouvoir apprendre l’alphabet, le fait de pouvoir apprendre les langues, le fait de pouvoir apprendre la musique, ou apprendre quoi que ce soit d’autre, comme faire des chaussures, des ponts, des autoroutes, tout ce que vous voulez.

Alors on est capable de mémoriser et on est capable d’apprendre, uniquement parce qu’il y a un endroit de cette activité qui est, par exemple, la mémorisation de l’alphabet, et il y a une petite étincelle qui est en train d’envoyer son énergie et de dynamiser ce siège.

Mais lorsque l’individu meurt, toutes les petites étincelles se rassemblent autour de la flamme principale et cette flamme qui était pointée vers le bas, remonte vers le haut et va s’encastrer dans une autre flamme qui elle n’avait pas cessé de brûler pointe en haut.



Et c’est ainsi que la flamme inférieure transmet à la flamme supérieure, toutes les énergies que vous avez développées durant votre réincarnation, toutes les substances que vous avez réussies à ramasser, toutes les instructions que vous avez pu prendre à partir des différentes expériences que vous avez vécues.

Ce qui fait que lorsqu’il y a une nouvelle incarnation et que les deux flammes se desserrent à nouveau, elles se désaccouplent une nouvelle fois, et la petite flamme retourne vers le bas, et en pointant à nouveau vers le bas, elle se réinvestit dans le cerveau de la nouvelle réincarnation et recrée son réseau d’étincelles.



Et cette petite flamme qui elle n’a pas cessé d’exister entre les deux incarnations, cette flamme dépose un sédiment dans ce nouveau cerveau, et ce sédiment c’est ce que l’on va appeler la prédisposition, soit la prédisposition pour la musique, ou la prédisposition pour les sciences, ou la prédisposition pour les langues, ou pour l’occultisme, etc.

Et c’est pourquoi, un clairvoyant rien qu’en regardant « la carte des étincelles » qui se trouvent dans le cerveau, il arriverait à savoir quelles sont les prédispositions de l’individu. De la même manière qu’un astrologue arrive à les apercevoir en regardant dans « le ciel de naissance » du même individu, parce qu’en fait c’est le même ciel.

Et ceci est dû à cause que ces prédispositions n’existent pas simplement parce que vous les avez déjà étudiées intensément auparavant dans les vies antérieures. Mais cette flamme-là va pouvoir aussi extérioriser ces étincelles, grâce à une impulsion qui vient des étoiles.

Et c’est pour cela qu’il est si important le moment de votre naissance, parce que selon la manière comme les énergies cosmiques se manifestent à ce moment-là, vous aurez plus ou moins facilité à activer ces prédispositions. »

(Maître Pastor, conférence du 03.11.89)





OBSERVATION

Il est très intéressant de constater que l’explication que donne Pastor correspond complètement avec l’explication que donne la Théosophie, mais simplement avec d’autres mots. Car les instructeurs théosophiques expliquent qu’au moment où un être humain va à nouveau descendre sur la Terre, alors son mental supérieur (Manas) projette un rayon de son essence vers la planète, et ce rayon va habiter un nouveau corps et vivre de nouvelles expériences sur la Terre.


Et quand la personne meurt, ce rayon que l’on connaît comme le mental inférieur va monter à nouveau au monde divin et se réintégrer avec sa source apportant avec lui tout le bon qu’il a acquis dans cette nouvelle réincarnation.

Et c’est ainsi que les humains évoluent.

Cependant il ne faut pas croire que le mental supérieur et le mental inférieur sont deux entités différentes, car en réalité c’est la même entité.

Le problème c’est que comme Manas est très léger, il ne peut pas descendre complètement sur le plan physique, et c’est pour cela qu’il ne peut que projeter une partie de lui.

Pour vous donner une image comme exemple, imaginez que vous voulez prendre les monnaies qui se trouvent au fond d’un trou, mais comme ce trou est très petit, vous ne pouvez pas entrer avec tout votre corps, et c’est pour cela que vous introduisez uniquement votre bras et votre main.

Alors,

Allez-vous dire que votre bras et votre main sont une entité différente de votre corps ?

NON

Bien sûr que non puisqu’ils font partie intégrante de vous et de votre corps.

Et la même chose se passe ici.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire