EST-IL POSSIBLE DE CONTACTER ET TRAVAILLER AVEC LES ANGES ?




Quand on lui a posé cette question à Maître Pastor, ceci est ce qu’il a répondu :

« Avant de vouloir contacter et travailler avec les anges, il faudrait d’abord savoir qui sont les anges. Et comme je l’ai expliqué, les anges appartiennent au rayon trois, ils sont ceux qui manifestent le rayon du Saint-Esprit, l’intelligence active, le pouvoir constructeur, le pouvoir de faire toute chose.

Donc qu’est-ce que c’est un ange ?

Un ange est avant tout un immense tourbillon d’énergie créatrice, et c’est pour cela que l’ange a le pouvoir même sur la matière et que souvent il est invoqué pour agir sur la matière parce que la matière est son règne premier. Et je dis cela, non pas parce que les anges habitent dans la matière, mais parce que les anges maîtrisent la matière.

Alors que l’homme c’est l’inverse, il habite dans le plan physique mais face à la matière il est un peu comme un manchot parce que la matière n’est pas le règne premier de l’homme.

Le règne premier de l’homme est ce que les Maîtres essayent de vous faire acquérir en ce moment, et c’est l’esprit. L’esprit dans toutes ses qualités et dans tous ses aspects et notamment dans son aspect mental, donc l’aspect discursif, mais pas l’aspect intellectuel quand je dis mental. Pas du tout. L’aspect mental au sens où vous arrivez à intelligencer les mystères du monde. C’est cela le mental. Pas l’intellect.

Donc l’ange a le pouvoir sur la matière et c’est pour cela qu’il vous est très profitable d’engager avec eux des amitiés, des relations et des collaborations avec les anges, parce que quand vous avez un ange, non pas à votre service dans le sens où vous lui ordonnez, mais quand vous avez un ange qui collabore avec vous, ou collabore avec un Ordre initiatique, ou avec un Temple, alors tout devient possible.

Un ange peut très bien si cela vous est profitable, et si cela est admis dans votre plan d’évolution, et si cela est admis par les guides (parce qu’un ange d’un niveau suffisamment avancé n’ira jamais à l’encontre de ce qui est profitable pour vous, ni de ce qui est admis en haut lieu pour vous).

Un ange peut par exemple provoquer la montée de la kundalini en vous, parce qu’il a le pouvoir sur la matière et donc sur le plan énergétique aussi. Et que kundalini c’est avant tout le feu primordial. C’est le feu qui à la base a créé l’univers (je me réfère à la Kundalini cosmique bien sûr).


Et ce feu pourquoi est-ce qu’il est endormi en vous s’il est à la base de tout et si finalement il anime toute chose qui est matérielle ?

Pourquoi est-ce que l’on a recours à la spiritualité pour l’éveiller ?

Eh bien, c’est parce qu’étant donné que vous (en tant qu’humanité) vous appartenez au rayon numéro deux « amour-sagesse » lequel est associé avec Dieu le Fils, ce feu ne peut venir et ne peut s’élever en vous que si d’abord en vous s’est développé tout l’aspect mental qui est en fait le troisième rayon « l’intelligence active ».

Et à ce moment-là, toute l’énergie commence à monter et à travailler les divers chakras, à créer les harmonies, et aussi à brûler les vieilles choses encombrantes, et un jour arrive ce que tout le monde attend en fait et qu’est : l’illumination divine.

Mais revenons aux devas.
                                                  
(Observation : par « devas » Pastor se réfère surtout aux êtres inférieurs de la hiérarchie angélique qui habitent dans le plan astral et dans le plan éthérique, et non pas tant aux êtres supérieurs de la hiérarchie angélique qui sont connus comme : anges, archanges, séraphins, etc., et qui habitent dans les plans supérieurs.

Et ce sont avec les devas que les humains peuvent plus facilement se contacter, tandis qu’avec les anges supérieurs c’est beaucoup plus difficile.)




Comment se manifeste un deva ?

Un deva n’aime pas les villes par exemple. Absolument pas. Donc si vous voulez faire venir sur un plan au moins éthérique à un être du règne angélique, il faut faire une opération qui se situe au moins dans la campagne, mais le mieux c’est le sommet des montagnes.

Pourquoi ?

Parce que le deva, ce n’est pas qu’il n’aime pas les humains ou qu’il n’aime pas la Terre et l’activité des hommes. Non. Le deva tout en ayant un pouvoir sur la matière, et d’autant plus qu’il a un pouvoir sur la matière, il se nourrit d’elle, de l’énergie qu’elle contient.

Et c’est pour cela que vous vous avez des problèmes parce qu’étant donné que vous n’avez pas le pouvoir sur la matière, vous ne pouvez pas vous nourrir d’elle (pas comme font les anges j’entends). 

Si vous pouviez vous nourrir de la matière, vous seriez beaucoup plus heureux. Or les seules choses dont vous pouvez vous nourrir, ce sont des choses qui appartiennent à l’autre monde. Tout le monde cherche le bonheur, l’amour, etc. Mais ça ce ne sont pas les choses de la matière. Les choses de la matière sont uniquement d’origine vibratoire.

La matière qu’est-ce qu’elle donne ?

Elle donne de l’énergie, la matière est un formidable réacteur où se transforment toutes les molécules à chaque instant pour créer quelque chose de très dynamique qu’est : l’énergie.

Donc plus vous allez dans des endroits qui sont de haute valeur énergétique et plus vous aurez la chance de rencontrer et de pouvoir faire appel à un deva. Et c’est pour cela que par exemple, les devas adorent se trouver aux environs de certaines mines, et surtout des mines dont les minéraux sont conducteurs d’énergie, ou sont condensateurs d’énergie.

Et alors là, non seulement vous y trouverez des devas d’un certain avancement, mais aussi à toute la hiérarchie qui conduit un jour à l’état de deva, c’est-à-dire à tous ces petits êtres, depuis le plus petit qu’est celui qui habite dans le centre de la Terre, jusqu’aux plus grands comme le séraphin, et passant par tous ces êtres de la hiérarchie angélique dont vous connaissez les noms.

Parce qu’ils se nourrissent de cette énergie qu’irradient les minéraux, ou certains fers, ou certains métaux. Par contre tout ce qui est négatif, c’est-à-dire tout ce qui ne produit pas de l’énergie mais qui au contraire en prends de l’énergie, tout cela les éloigne.

Et c’est pour cela que les villes ne les attirent pas, à moins qu’un homme ne les force, soit par sa lumière, soit par son opération à y rester, parce que la ville ne contient aucune énergie qui soit vitale. Au contraire la ville consomme de l’énergie, au point que depuis une perspective énergétique, les villes sont comparables à des trous noirs.

Et ceci est dû parce que l’activité psychique des individus, le stress qui règne, les bruits qui règnent, tout ce qui est fer, tous les véhicules qui produisent de la pollution, etc. Toutes ces choses ne font que capter de l’énergie en la dévorant. Donc les devas ne peuvent pas survivre dans ce genre d’endroit.




Quel intérêt a l’homme d’être ami avec un ange ?

L’intérêt c’est que d’abord (et ça c’est le premier des conseils que je vous donne si cette amitié vous arrive), c’est de le faire travailler sur votre état d’avancement, parce que cela est possible pour un ange, ce qui ne veut pas dire que parce que vous avez un ange dans votre poche, que vous allez pouvoir lui faire effectuer une évolution sur vous, que vous n’auriez pas envie de faire par vous-même.

Et de vous dire :

« Eh bien, laissons l’ange travailler pour nous et on fera les comptes à la fin de l’année pour voir si cela m’a été profitable et sinon je change d’ange. »

(Rires dans la salle.)

Mais vous ne pourrez quand même lui faire faire à un ange ce que vous ne pouvez pas avant tout faire et produire sur vous-même. Par contre l’ange va pouvoir vous apporter toute l’inspiration, tout le soutien énergétique et même le coup de pouce sans lesquels vous auriez probablement échoué si vous n’aviez pas eu l’aide de l’ange.

Donc première des choses c’est de le faire travailler et de lui dire qu’il s’occupe de votre état d’évolution, et cela lui fera un grand plaisir parce que c’est un travail très utile, car pour un ange, travailler à aider un être humain et essayer de le rendre plus lumineux, c’est un service de haute valeur.

Mais c’est avant tout une collaboration, car n’oublions pas qu’il n’y a pas que l’ange qui travaille, mais l’homme doit aussi faire sa part.



Et à quoi peuvent être encore utilisés les anges lorsqu’ils vous auront suffisamment développé ?

Eh bien, selon votre rayon, selon vos aspects astrologiques, selon votre capacité d’avancement et votre capacité vibratoire, l’ange peut déclencher en vous certains dons et donc vous orienter vers un service dans lequel lui-même il vous assistera.

Et cela peut être par exemple la guérison, et la guérison c’est d’ailleurs le meilleur endroit pour employer l’ange car étant donné que l’ange a le pouvoir sur la matière et qu’il peut descendre jusque sur le plan éthérique, il peut travailler par l’intermédiaire du corps éthérique jusque dans le corps physique de l’individu et même dans son état psychologique. Alors la guérison c’est le domaine par excellence qui le concerne.

Seulement comment créer cette collaboration avec l’ange au moins pour la guérison ?

Comme je viens de vous le dire, l’ange n’aime pas les villes, alors ce serait très difficile de le faire travailler de manière constante pendant des années lui et bien d’autres dans un endroit où non seulement il ne pourrait pas se nourrir lui-même, mais en plus il aurait à adonner de sa vitalité.

Donc il faut un endroit où il y ait des minéraux, des mines, ou au moins un tellurisme crispant, même si dans son premier aspect ce tellurisme pourra être perturbant pour les humains, mais malgré cela il faudrait qu’il soit puissant parce que l’ange lorsqu’il viendrait, il régulariserait le taux tellurique de cet endroit puisqu’il prendrait une certaine force, un certain taux pour se nourrir lui-même.

Maintenant si vous êtes dans un endroit qui est suffisamment éloigné de la ville, mais où il n’y a pas spécialement des mines, et il n’y a pas spécialement un tellurisme favorable, vous pouvez parer cet inconvénient en construisant une forme géométrique puissante du type de la pyramide qui est l’onde de forme qui arrive à condenser le maximum l’énergie de toute sorte, et pouvant aller depuis le règne physique jusqu’au règne spirituel. Mais il faut quand même que ce soit un endroit calme et assez éloigné de la ville.




Comment se passe l’invocation à l’ange ?

D’abord il faut que vous connaissiez un peu les différents anges qui existent, et comme je l’ai déjà dit tout à l’heure, depuis le petit esprit de la nature jusqu’à ce grand ange aux ailes de lumières et au disque solaire sur la tête qui fait émerveiller à des millions d’humains, il y a toute une hiérarchie d’êtres angéliques. De la même façon comme depuis l’homme le plus profane jusqu'à cet homme très spirituel nommé Jésus, il y a toute une hiérarchie d’êtres humains.

Donc il faut savoir à quel degré de cette hiérarchie angélique vous voulez faire appel, selon votre travail et aussi attention !

Selon votre propre degré d’avancement, votre capacité et tolérance à la vibration angélique, parce que lorsqu’un ange arrive, c’est très poétique. Mais si l’ange a sur vous un effet destructeur parce que sa vibration est trop forte par rapport à votre tolérance vibratoire. Eh bien cela devient négatif comme rencontre.


Donc quel type d’ange pouvez-vous appeler ?

Il est facile d’ouvrir des grimoires et certains livres pour y trouver des formules faisant appel aux anges même les plus hauts. L’homme a la liberté d’appeler qu’il veut et de se faire ami avec qu’il veut. Même avec celui que je ne nommerais pas parce qu’il est le contraire de moi. Cependant l’homme prend un risque parce que rencontrer un ange c’est prendre du risque.

Pourquoi ?

Parce qu’en plus du problème de la tolérance vibratoire, il y a le fait que l’individu pour appeler à un être qui appartient à un règne plus subtil que le sien, doit faire une ouverture jusque dans son propre aura.


Or que se passe-t-il ?

Si l’on considère l’individu comme un cône avec la pointe en bas. La pointe représente la matière et ensuite existent les divers états de plus en plus subtils. Mais si l’individu est plus ou moins avancé, plus ou moins propre, plus ou moins bien intentionné. Et non pas bien intentionné uniquement dans le sens où il risquerait d’être mauvais, mais aussi si en lui ne sont pas encore effacés certains défauts qui ne sont pas nécessairement des défauts obscurs mais des attachements.

Alors ce cône ne sera pas complètement blanc et lorsque cet individu va l’ouvrir, puisque lorsqu’il y a invocation, automatiquement il y a une ouverture sur le monde invisible, ouverture que vous ne sentez pas et que vous ne voyez pas, mais si votre cône n’est pas propre, au lieu d’être ouvert sur les anges, il va s’ouvrir sur tout le monde astral. Et le problème c’est qu’au lieu de contacter les anges, il va contacter avec les entités malicieuses et nocives du plan astral.

Mais il y a une manière de pouvoir invoquer les anges sans que vous soyez très purs. Eh oui, il y a un moyen d’appeler l’ange sans que vous soyez bien propre et bien intentionné, mais il faut être magicien pour pouvoir faire cela, et il faut surtout avoir des protections puissantes.

Et en fait, même si vous voulez appeler les anges les plus hauts, il faut que vous ayez exactement les mêmes protections que si vous appeliez les entités les plus bases, parce qu’à l’occasion de votre ouverture vers ses esprits les plus hauts, les entités les plus bases vont venir pour essayer de vous posséder et de vous nuire, et de détruire votre cérémonie.



Donc il faut que vous fassiez une cérémonie magique car l’ange n’est pas appelé par autre chose actuellement que par la magie d’abord. Et ensuite, selon les endroits comme je vous l’ai dit sur le tellurisme, les compositions du sol, et la nature d’un peuple. Un ange peut décider de venir collaborer.

Mais il ne désire pas comme cela en franc-tireur. Non. Il faut d’abord que je vous explique que depuis l’ère chrétienne, depuis le début de l’ère chrétienne, le règne angélique collabore avec le règne humain, et cela est primordial parce qu’il s’agit justement d’intégrer le rayon qu’ils représentent eux-mêmes (c’est-à-dire que les humains intègrent le rayon trois « l’intelligence active » auquel appartient le règne angélique).

Autrefois la collaboration n’existait pas sauf quelques rares magiciens qui savaient les convoquer, mais la collaboration qui permettait qu’un humain arrive ne serait-ce que par sa pureté (et cela même si c’était d’une manière inconsciente) à devenir ami avec un ange, cela autrefois n’existait pas. Du moins pas dans les époques actuellement connues.

Mais maintenant la collaboration a été scellée et les deux règnes collaborent. Et cela s’est passé dès le début d’ailleurs, car ne ditons pas que puisque le Christ est descendu, un certain ange a pris sa place ?

Donc dès le début de l’ère chrétienne les deux hiérarchies ont collaboré ensemble. Et en fait toute la hiérarchie angélique collabore, mais il faut attendre un certain degré de maturité de la part des hommes pour que certains êtres angéliques de haut degré viennent se révéler.

Donc en ce qui concerne la vie des anges en rapport avec la vie des humains, à l’heure actuelle ils essayent en collaboration avec la hiérarchie planétaire terrestre, ils essayent de vous apporter tout ce dont ils sont capables, que ce soit leur philosophie, leur sagesse, que ce soit leur dextérité à manipuler certaines énergies, ou que ce soit tout simplement leur vibration à déverser sur la Terre.

Parce que la Terre c’est aussi leur monde, ça il ne faut pas l’oublier, et il ne faut pas par conséquent la détruire la planète en croyant que vous ne détruisez que votre propre maison, car vous partagez cette planète avec des êtres plus subtils que vous et qu’y ont tout autant que vous le droit de l’habiter.

Et ça c’est aussi un grave problème parce que si vous polluez davantage la Terre et si vous continuez à désharmoniser davantage les circuits vibratoires de la planète en construisant des villes complètement démentielles et en ayant un train de vie complètement démentiel. Vous allez chasser tous les devas naissants.

Or les devas naissants sont ceux qui contribuent à perpétuer votre habitat, votre planète, votre nature, vos arbres, vos ruisseaux, vos forêts, etc.

Ce sont eux puisqu’ils ont le pouvoir et le règne sur les éléments, et donc ce sont eux qui vitalisent les ruisseaux, qui font naître les fleurs, qui font voyager la pluie, etc.

Mais commencez à les ennuyer et la pluie ne voyage plus. Commencez à les polluer et bientôt tous ces petits êtres lumineux se retirent de l’eau et vous ne buvez qu’une eau dévitalisée. Commencez à asphyxier l’atmosphère et bientôt ils se retireront de tout ce qui vit et il n’y aura plus qu’un grand désert sur cette planète.

Parce que naturellement le pouvoir de Dieu est total, naturellement Dieu est partout, dans chaque caillou et dans chaque fleur, mais l’énergie de Dieu, cette énergie vitale n’est transposée dans chaque élément de la nature que par le travail de ces petits devas, de ces petits esprits de la nature comme vous les nommez.

Ce sont eux qui servent en fait de kundalini à la plante, à l’arbre, à l’eau, à l’herbe, et à une multitude d’autres choses. Mais détruisez la fleur parce que vous y mettez trop de produits chimiques, parce qu’elle vit dans un environnement où il y a trop de bruit (parce que vous devez savoir que les fleurs sont très sensibles à l’environnement sonore).

Eh bien, vous allez chasser son âme, sa vitalité, vous allez chasser la petite fée qui lui donne la vie et alors en quelques jours la fleur se fanera et bientôt les hommes se diront :

« Mais il n’y a pas moyen dans ce terrain de faire pousser des fleurs. »


Et par contre il existe une autre magie de la puissance, et c’est que dans un endroit où on n’attendait rien et où rien ne peut pousser, miraculeusement quelque chose pousse. Et quand vous voyez ce genre de phénomène dites merci. Dites merci au petit deva qui s’en occupe.

Pourquoi ?

Parce que c’est un petit deva plus fou que les autres et plus courageux que les autres, qui a décidé en voyant une graine et malgré la toxicité de l’environnement, de faire pousser la vie sur ce morceau de béton.

Il s’est dit :

« La vie, la vie c’est mon destin, et si je ne la crée pas, personne d’autre ne le fera. »

Alors il donne de toute sa puissance et il fait son travail comme un guerrier qui lutte contre l’adversité.

Donc quand vous voyez une fleur pousser toute seule là où la nature a disparu, comme par exemple un brin d’herbe qui a réussi à craquer le goudron pour pouvoir pousser.

Prenez-en un enseignement et asseyez d’agir de même, parce que vous êtes dans les mêmes conditions, c’est vrai, avec beaucoup d’adversités pour évoluer. Mais regardez comme cela est possible, et si pour une fleur sans action consciente possible et sans connaissances, la vie arrive quand même à jaillir d’elle sur une rocaille.

Alors pourquoi est-ce que votre esprit n’arriverait pas à se délier de la matière pour devenir un initié ?

Prenez-en courage en regardant pousser les fleurs.



~ * ~


Pour terminer avec cette question sur les anges, je voudrais vous inviter à penser à eux, non pas parce qu’ils sont primordiaux dans la vie de chacun et dans la vie de toute la Terre. Non seulement pour cela, mais aussi à penser à eux parce qu’ils peuvent avoir une action sur vous.

Malheureusement pour que vous puissiez vous faire entendre d’eux, il faut être comme je l’ai dit, ou dans un lieu spécial et que vous-même vous soyez dans un certain taux vibratoire élevé, ou bien que vous alliez dans certains rituels.

Or que se passe-t-il ?

Le seul rituel public que l’on connaisse maintenant et qui soit en partie destiné à l’appel des anges, ce rituel fait partie d’une église que les humains fuient. Néanmoins si cela vous plaît le dimanche d’aller sourire aux anges. Eh bien ce qui vous reste comme rituel accessible à tout instant aujourd’hui, c’est la messe.

Et quelle que soit votre intention quand vous entrez dans une église catholique, même si vous ne croyez pas à cette église et à son dogme, pensez à tous les êtres fantastiques qu’elle appelle et dont elle fait mention.

Dans la messe, c’est le roi des anges qui est invoqué, qui est appelé et qui vient travailler éthériquement, mais en fait c’est toute une hiérarchie d’anges.

Pourquoi et spécialement dans la messe ?

Parce que justement au début de l’ère chrétienne, un traité (c’est l’image que je vous donne pour vous le faire comprendre), un traité a été signé entre le règne humain et le règne angélique, et un rituel où participent ces deux règnes a été décidé et crée et ce rituel c’est la messe. Et voilà pourquoi la messe est aujourd’hui le rituel porteur des énergies angéliques. »

(Conférence du 14.06.86)





OBSERVATIONS

Dans d’autres conférences Pastor a expliqué qu’à l’époque de l’Atlantide il avait une grande collaboration entre les humains et les anges, mais cette collaboration s’est interrompue quand cette civilisation a commencé à se dégénérer et finalement s’est détruite.

Et dans l’avenir, à mesure que les humains continueront à évoluer, cette collaboration progressivement se renouvèlera.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire