L’ANTÉCHRIST VU ÉSOTÉRIQUEMENT




Sur ce thème, Maître Pastor a dit ce qui suit :

« Comme plusieurs fois je l’ai déjà expliqué, le Dieu mentionné dans la plupart des religions n’existe pas. Ce Dieu autoritaire, sévère et impitoyable qui est si bien décrit dans l’Ancien Testament a été inventé par les hommes.

Mais le problème est que si les hommes commencent à croire en un tel Dieu avec ferveur, engagement et insistance, figure-toi qu’il va finir par exister. Eh oui, c’est là le piège.

Et ceci est dû parce que les hommes sont créateurs avec leurs pensées et leurs émotions. Et heureusement en ce moment les hommes ont un pouvoir créateur petit par ce moyen, mais comme ce sont des millions et des millions d’hommes, lorsque l’on réuni tous ces petits pouvoirs créateurs ensemble, cela commence à faire un pouvoir créateur beaucoup plus grand.

Et lorsqu’à travers par des groupes puissants, les hommes s’imaginent à ce Dieu, et ils lui donnent des attributs et qu’ils croient ardemment en lui. Ce pouvoir créateur commence à travailler plus intensément.

Et si en plus les hommes élaborent des prières et des rituels de façon à ce que ces attributs imaginés fonctionnent effectivement. Et si en plus ils font ça pendant des milliers et des milliers d’années. Eh bien, à la fin tout cela produit un pouvoir créateur très puissant qui va finir par donner vie à cet être-là.

Et cet être-là vous le connaissez comme l’Antéchrist.

Eh oui, c’est triste mais c’est comme ça.

De quoi il s’agit donc ?

Il s’agit d’une construction, une construction que les hommes ont solidifiée à travers les siècles en pensant et en priant à un faux dieu à qui ils ont donné des attributs négatifs imaginés uniquement par la petitesse, l’ignorance et la méchanceté des hommes.

Et pour moi cette entité c’est un véritable diable puisque c’est un dieu d’illusion, un dieu de mensonge et de cauchemar. Un dieu que tu imagines coléreux. Un dieu que tu imagines t’envoyer sans arrêt des épreuves torturantes. Un dieu que tu imagines te placer sans arrêt sur la croix du cancer, sur la croix du sida, sur la croix de la peste, la croix de la misère, la croix du chômage, etc.

Mais quel Dieu est cela ?

Pour moi ça c’est le diable. Et pour toi c’est « Dieu ». Un dieu qui te teste, un dieu qui t’éprouve. Et c’est justement celui-là que tu vas finir par rencontrer. Et là quand tu l’auras objectivement en face de toi, tu vas t’écrier :

« Mais c’est le diable qui arrive ! »

Eh oui, il sera bien temps que tu le nommes par son vrai nom justement. Il sera bien temps de t’en apercevoir. Et tu te diras :

« Au secours, au secours, à moi à l’aide, aux saints, aux anges, venez nous sauver ! »

Mais cela fait des milliers d’années qu’on te répète la même chose :

« Arrête d’imaginer à Dieu comme un être mesquin. Arrête de lui donner des attributs négatifs à Dieu. Arrête de lui demander ceci à coups d’encensoir et cet autre à coup d’hosties. Arrête de lui supplier pour qu’il aille rendre telle femme stérile à fin que l’homme s’en sépare d’elle et ainsi tu puisses l’épouser. Arrête de lui supplier pour que ton chef tombe malade et ainsi tu puisses prendre sa place, etc. »

Ça s’est ce qui se passe tout le temps, je vous assure, et on voit des milliers de cierges bruler jour en nuit pour ces obscures requêtes.

Les hommes veulent toujours mêler Dieu à leurs petites histoires, à leurs petites salades, et à force de le mêler à tout cela, à force de le supplier pour qu’il fasse du mal, à force d’y allumer des bougies, des cierges, des encens, etc.

Eh bien, voilà que la divinité à laquelle ils pensent et à laquelle ils lui demandent toutes ces insanités finit par prendre vie et par exister. Et elle va agir exactement avec les attributs que les hommes lui ont donnés, exactement: capricieuse, manipulatrice, sans considération, etc.






L’INCARNATION DE L’ANTÉCHRIST


Et cette entité que les hommes ont créée va un jour finir par s’incarner.

Et ne me regardez pas avec vos grands yeux tout ouverts et avec vos oreilles qui tombent par terre. Parce que ce n’est pas une surprise, et ce n’est pas non plus ni un châtiment ni une punition. C’est simplement la loi de la création qui dicte que tout ce que l’on crée vibratoirement retourne à son créateur. Et comme les hommes ont créé un dieu tyran, ce dieu tyran va aller vivre avec les hommes.

Eh oui, car toutes ces pensées que les hommes ont eues à propos de ce faux dieu (puisque pour moi il s’agit d’un faux dieu). Toutes ces pensées que les hommes ont nourries à travers tant de siècles, ces pensées vont prendre vie autour d’un homme.

Parce que de la même manière que les Messies et les Avatars sont la manifestation de la Divinité sur la Terre. Eh bien, cet homme de la même manière va être la manifestation de l’Antéchrist sur la Terre. Ce qui fait qu’effectivement tu pourras localiser l’incarnation de ce faux dieu.

C’est simple à comprendre.

Mais cela ne veut pas dire que tu pourras le localiser et le tuer, et ainsi éliminer ce problème, parce que cette situation ne se résume pas à un seul être, à un seul homme que l’on pourrait vite repérer et vite détruire.

Non

À cause que ce faux dieu en question ne sera pas uniquement incarné physiquement et d’ailleurs le plus fort ne viendra pas en essence physique, mais il restera bien tranquille dans le bas astral où comme font tous les mages noirs qui se trouvent désincarnés, il aura tout le loisir de travailler sans être attaqué.

Par contre la horde qui l’accompagnera, elle oui elle sera physique, elle oui elle sera complètement incarnée. Et cette horde sera dispersée à travers le monde et dispersée dans toutes les expressions de la société, que ce soit dans l’économie, que ce soit dans la religion, que ce soit dans l’enseignement, que ce soit dans la politique, etc.

La horde sera partout et cette horde-là tu ne pourras pas non plus l’attaquer parce que ce sera peut-être ton frère, ton père, ton oncle, ton époux, ton épouse. Et tu ne peux pas tuer à toutes ces personnes sous le prétexte de purifier, parce que sinon tu te mets à appartenir à la horde toi aussi, étant donné que c’est ce qu’ils vont faire : ils vont tuer à tous ceux qui s’opposeront à eux sous le prétexte de purifier le monde.

Et c’est pour cela que tu n’auras véritablement et uniquement que le recours à ta pensée à fin de vibratoirement appauvrir la créature qui elle va rester sur le plan astral.

Tandis que vous devrez dépenser beaucoup d’énergies, d’efforts, de gestes, d’éducation, de patience et d’amour en vers ceux qui sur le plan physique seront les exécutants aveugles et désordonnés, car ils ne se connaîtront même pas entre eux, et c’est d’ailleurs la une des grandes forces qu’aura ce dieu diabolique. C’est qu’il fera en sorte que chacun se sente animé d’un bon sentiment.

Il est malin véritablement. Il sait que la meilleure manière de manipuler les humains, c’est de leur faire croire qu’ils travaillent pour être sauvés et pour sauver les autres.

(Comme dans l’Inquisition où on brulait les gens pour les « sauver ».)

Et ainsi ce faux dieu s’appropriera de nobles concepts tels que l’écologie, la solidarité, etc., pour dominer et contrôler au nom de cela.

Et ce souci de purification sera une des expressions fondamentales de toute personne en syntonie avec l’égrégore de ce faux dieu et qui pour moi est un véritable démon.

Et l’observateur qui n’a pas suffisamment de connaissances va se trouver dans un grand état de confusion et de terreur parce que tout aura lieu au même temps. Eh oui.

La confusion due à ce faux dieu, mais aussi la confusion due aux véritables points de purification amenée par le karma. Ce qui fait que par exemple le tremblement de terre sera peut-être associé à une manœuvre de ce faux dieu, alors que se sera uniquement une élévation de la kundalini de la Terre et donc à une purification karmique. Cependant tout va tellement se mélanger que même un berger n’y reconnaîtra plus ses moutons et ses brebis.


Et ce n’est pas que nous [les Maîtres] nous n’allons rien faire contre cela. Mais nous ne pouvons pas empêcher que vos créations, si intensément construites à travers les âges, nous ne pouvons pas les empêcher de prendre vie.

Par contre nous pouvons faire tout notre possible pour vous faire comprendre pourquoi il ne faut pas penser de telle manière, pourquoi il ne faut pas désirer telle chose, pourquoi il faut rejeter tel concept, parce qu’alors vous créez de manière incorrecte.

Et quand vous créez (et surtout quand vous créez en masse) cela vient à la vie. Même si cela n’est pas de provenance divine, même si cela est uniquement de provenance astrale, mais cela viens à la vie aussi.






CONCLUSION

Et si je t’informe de cette prédiction de la prochaine venue de cette nocive énergie qui cependant commencera comme une divine incarnation. Ce n’est pas pour t’affoler avec cette nouvelle parce qu’alors avec ta peur tu vas lui apporte plus d’énergie à cette entité.

Et si je le mentionne ce n’est pas non plus pour que tu ailles dès demain faire des stages pour devenir un exorciste à fin de protéger ta famille et tes biens. Ce n’est pas pour que dès demain tu mettes dans toute ta maison des mousses d’aille partout.

Non

C’est la première fois que tu m’entends parler de la sorte, et non pas que je ne voulais pas en parler avant. Mais c’est parce qu’en parler avant sans d’abord t’avoir présenté de fond en comble mes positions et la philosophie qui construit ma vie et qui supporte mon flambeau. Sans avoir faite cette longue présentation à travers les années d’abord.

Alors sitôt que je t’aurai parlé de cette créature, de cette incarnation, de cette vibration que les hommes ont créée, j’aurais tout simplement donné plus de l’énergie à cette créature et j’aurais fait de toi un apeuré. Et ça je ne pouvais pas me le permettre.

Et de la même manière je ne veux pas que désormais tu prévoies un plan de bataille à coup d’encensoirs, de méditations et de pensées positives. Occupes-toi de ta vie et de la vie de tes proches. Occupes-toi de ton progrès. Occupes-toi de penser différemment, d’aimer différemment. Et laisse à cette création se défaire au fur et à mesure.

Mais surtout n’aie pas peur parce que la peur va seulement lui donner plus d’énergies à cette créature négative.

De toute façon cette incarnation qui vient personne ne pourra l’empêcher. Ni la lumière, ni les hommes, même s’ils changeaient radicalement maintenant. Même si tous les millions et millions d’individus qui existent se mettaient à penser positivement tout de suite, cela n’empêcherait pas la venue de cette créature.

Cependant cela permettrait à chacun d’en assumer la venue, d’en écourter les drames et de défaire cette création beaucoup plus vite. Ça oui ce serait faisable.

Et quand je dis créature, je ne veux pas que tu construises de nouveau l’image de quelque chose qui a une vie en soi et qui a une puissance en soi.

Non

Car cette entité n’aura que la puissance que les hommes lui ont donnée, et elle n’aura la possibilité de nuire que celle que les hommes lui ont offerte.

Cette entité viendra dans un futur pas très lointain et si tu as la mauvaise aubaine d’être encore sur la Terre, ne lutte pas contre elle. Contentes-toi de maîtriser ta propre sphère émotionnelle et mentale. Et aime de façon juste et pense de façon juste. Et surtout dès maintenant n’alimente plus par tes peurs et tes mesquineries à ce faux dieu. »


(Conférence du 6.06.93)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire