J’ai arrêté temporairement ce blog parce que je suis en train de transcrire
les conférences de Pastor, que vous pouvez lire dans cette page :

www.omniaetpastor.blogspot.com

LA LANGUE DES INITIÉS



Les langues changent à travers les ères, exactement comme les religions changent, comme les cultes changent, parce que les sons qu’émettent les hommes à travers d’une langue, ses sons sont porteurs d’un certain nombre de vibrations. Ils sont porteurs d’un certain pouvoir créateur, et sont générateurs de certaines géométries, de certaines couleurs et de certains parfums dans les plans subtils. Il est donc normal qu’au fur et à mesure que l’homme change et évolue, sa langue aussi change pour que justement les sons qui sont mis à sa disposition puissent créer d’autres géométries, d’autres couleurs, d’autres parfums, d’autres résonances dans les plans subtils.

C’est pour cela que sur la Terre, il existe une langue qui est uniquement connue par les initiés. Cette langue-là n’est pas une langue qui s’apprend. Il n’y a pas un professeur qui vous habitue, au fur et à mesure des initiations, à parler cette nouvelle langue. C’est une langue qui sort de vous de manière spontanée au moment où vous atteignez une certaine initiation, et surtout au moment où vous êtes en présence d’un autre initié.

Cette langue ne va donc pas apparaitre forcément dans votre esprit lorsque vous êtes dans le monde et que vous parlez aux gens du monde. Par contre, sitôt que vous serez par des circonstances étranges, en présence physique ou en présence subtile, d’un autre initié, et d’un initié plus évolué que vous-même. À ce moment-là, le processus de la langue va être déclenché.

Pour que vous le saisissiez mieux mon explication, imaginez que cette langue est «la langue de l’âme » pour vous faire comprendre que sa connaissance est spontanée (bien que l’âme n’ait pas une langue).

Ce n’est pas la langue de l’âme parce que tout simplement, si c’était la langue de l’âme, il faudrait que l’âme ait un désir de parler, et que parler fasse partie de son expression naturelle lorsqu’elle se trouve sur son plan subtil. Or, lorsque l’âme est sur son propre plan, parler n’est d’aucune utilité. L’émission de certains clichés par contre fait parfaitement l’affaire pour le langage.

Cette langue des initiés existe, parce qu’il existe dans l’invisible (dans les plans subtils) différents degrés à ce que l’on pourrait appeler « le mental divin ». Et si l’on essaye d’analyser la part de mental divin qui existe dans le cercle des maîtres et le cercle des initiés (c’est-à-dire les disciples avancés), l’on s’aperçoit que ce mental divin a mis au point cette langue pour qu’il ait un point de communication entre les initiés et les maîtres.

Pourquoi est-ce que le mental divin a pris la peine de spontanément créer une langue qui soit elle aussi spontanément connue des maitres et des initiés ?

Tout simplement parce que devenir un grand maître (c’est-à-dire un initié de haut niveau) ne se fait pas par la seule pénétration de la conscience dans une unité cosmique plus grande. Devenir chaque jour un plus grand initié, puis devenir un jour un maître, c’est signer aussi par là même l’apprentissage de la manipulation de certaines énergies, et surtout la manipulation du pouvoir que sont la pensée et la prononciation de la pensée par la parole.

Pastor (guide spirituel, 22.10.88)

Donc, la « langue des initiés » est une langue qui a été créé par le mental divin pour que les maîtres puissent se communiquer avec les disciples supérieurs (les initiés) et les aider ainsi avec leur développement, même s’ils parlent des langues terrestres différentes.

Curieusement Blavatsky dit quelque chose de similaire. Elle mentionne qu'il existe une langue mystérieuse et inconnue des philologues, appelée Senzar, qui a été connue par tous les initiés du monde, depuis les anciens Toltèques jusqu’aux adeptes modernes. Cette langue occulte fut transmise par les Anciens Sages de l'Atlantide, qui à son tour l’ont reçue depuis des temps immémoriaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire