Les maladies graves sont-elles toujours karmiques et
initiatiques ?
Les maladies font partie de la vie même de la planète, et
entrent plutôt dans un cadre de karma collectif que de karma individuel.
Comme je vous l’ai dit mille fois, il ne faut pas
oublier, qu’avant tout, l’humanité est une seule et même entité, et qu’il se
passe beaucoup plus de choses mondialement qu’individuellement. Chacun vit les
mêmes expériences.
Les maladies épidémiques visent le karma collectif, donc,
c’est une épuration dans la totalité et dans la masse de l’entité humanité
terrestre, tandis que le karma individuel a bien d’autres façons de se
manifester et ne choisit pas forcément la maladie.
Quelquefois la maladie c’est ce qui est choisi par un
homme comme karma, quand il se trouve dans les sphères supérieures, avant de réincarner
sur la Terre, mais ce n’est pas le meilleur moyen de purger un karma, parce que
la personne est à un tel stade de développement que finalement il se révolte
contre la maladie, il contrecarre la maladie en essayant de se soigner, de se
guérir.
Ce qui est très logique. En disant ceci, je ne veux pas
que si vous êtes malades, cessiez de vouloir guérir, en prétextant que cela
doit être karmique. Comme je vous l’ai dit ce sont des cas rares. De plus, il
n’y a pas forcément de développement psychique à travers la maladie, au
contraire, souvent il y a révolte.
Le karma individuel choisit plus volontiers ce qui va
mettre à l’épreuve la volonté, le discernement, le courage, le contrôle, plutôt
que de sabrer l’élan de l’individu par une maladie qui lui ôte toutes les
énergies.
Dans le cadre des afflictions karmiques, il y a plutôt
les infirmités que les maladies. Les maladies sont pratiquement toujours
d’ordre collectif, c’est l’épuration en masse ou une initiation en masse de
l’humanité.
Quand je dis purification, quand je dis initiation, c’est
toujours à voir avec le degré de conscience de cette masse de l’humanité. Selon
son comportement, une civilisation déclenche certaines mœurs, et ces mœurs
tombent dans le règne de la nature, donc sous le coup de la loi de la cause et
de l’effet. Sitôt que vous agissez dans le monde, vous agissez dans une
substance de lois.
Le karma est en fait, davantage collectif, qu’individuel.
Certes, il existe aussi le karma individuel, mais ce que vous appelez « karma
individuel », c’est en fait le chemin initiatique. Par exemple, lorsque
vous avez manqué d’amour pour quelqu’un et qu’il vous arrive quelque chose en
retour, vous pouvez appeler ça le karma individuel, mais avant tout, c’est une
épreuve initiatique. Le karma, en tant que tel, est la somme de toutes les
restrictions, les limites, les aberrations d’une humanité. C’est pourquoi les
choses se généralisent et il semble quelquefois que le châtiment de Dieu soit
injuste.
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Comment tel enfant qui a
si peu vécu peut-il mourir de telle ou telle maladie ?
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Comment tel autre jeune
a-t-il pu mourir dans tel accident ?
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Comment tout ce peuple,
qui a le même droit légitime à la vie qu’un autre, a-t-il pu être détruit par
l’avancée d’un autre peuple ?
Tout cela, est l’effet de la masse, l’effet de ses rayons
qui justement viennent des planètes et qui ne concernent que la masse. Mais à
l’intérieur de cette masse, il se trouve des individualités, donc
immanquablement cela passe par les individualités.
Pastor (guide spirituel, 06-12-86)
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