J’ai arrêté temporairement ce blog parce que je suis en train de transcrire
les conférences de Pastor, que vous pouvez lire dans cette page :

www.omniaetpastor.blogspot.com

KAMA-MANAS ou LA DUALITÉ QU'IL Y A EN NOUS



Le corps du désir au début est désigné uniquement par kama pour plus de simplicité, mais la vérité est que la plupart du temps est accouplé avec le mental inférieur. Par conséquent à un niveau plus avancé d'instruction est désigné par kama-manas (voir suppléments).
Kama-Manas est la dualité qu’il y a en nous, entre notre nature pensante et réflexive (quand il y en a...) et notre nature animale.

Pour comprendre cela, il faut savoir que quand l’homme va se réincarner sur Terre, manas projette un rayon de son essence sur kama. Ce rayon devient manas inférieur ou mental inférieur. 

Le couple kama-manas va former l’être émotionnel et pensant que les gens dénominent « je », et auquel ils s’identifient.

Kama-Manas, au cours de sa vie va se développer et acquérir de l'expérience. À la mort, kama-manas se détache, en absorbant l'essence de leur corps les plus bas (prana, astral et physique), alors que ceux-ci sont dissous dans leurs plans respectifs.

Manas inférieur va se réintégrer avec manas supérieur apportant tout le bon qu’il a acquis. Et laissant kama comme une coque avec le plus bas, négatifs et grossier de la personne. Avec un petit reste de mental et de souvenirs.
Cette pâle copie de la personne qui a été, végétera pendant une période de temps, dont la durée dépendra de la quantité de "matérialité" laissée, se dissoudrant progressivement.

Mais si on le fait revenir à la sphère terrestre, soit par les désirs passionnés et les appels de leurs proches survivants, ou par des pratiques régulières de nécromancie comme la médiumnité. La coque sera revitalisée et ayant appris le chemin de retour dans le monde de "vivants". Depuis le bas-astral, il va chercher vampiriser l’énergie des humains pour continuer à vivre.


Synonymes


Élémentaire : esprit malin, coque astrale (quand il a été revitalisé); en sanskrit : asura, bhuta, pisacha.

Les termes kama, kama-manas et kama-rupa ont les mélangent beaucoup. Pour éviter confusion, il est important d’interpréter le contexte où ils sont utilisés.
Rupa dans sankrit signifie forme.

Kama-Manas se confond beaucoup avec la personnalité. Pour plus de clarté envisagez kama-manas comme l'acteur, et la personnalité comme le personnage qu'il joue.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire