Liste des chapitres

ABDUCTIONS EXTRATERRESTRES



La plupart des extraterrestres qui viennent nous rendre visite, ne le font pas physiquement, mais avec leurs corps subtils à travers des plans subtils. Avec cette méthode, le plus qu’ils peuvent descendre c'est jusqu’au plan éthérique (la partie subtile du plan physique), on ne les verra jamais sur le plan physique matériel. Cependant, le fait d'être dans le plan éthérique ne veut pas dire que l’on soit invisible et impalpable. On peut être fort remarqué, mais en réalité ce ne sera qu’une image.


Tout ceci je l'explique en détail en :

-        Méthode occulte pour voyager dans l’Univers

Ce qui veut dire donc que la plupart des contacts et abduction extraterrestres se passent sur le plan éthérique. Et si l’on se rend à l’endroit où il y a en masse ses visiteurs on aura l’impression de planer dans un autre monde parce que tout simplement soi-même on aura été éthérisé pour entrer en communication avec eux. Ce qui fait que la plupart du temps ce ne sont pas les extraterrestres, en tout cas ceux-là ce dont je parle qui apparaissent, mais lorsqu’ils veulent se montrer, où lorsqu’ils veulent entrer en fraternité ils éthérisent l’individu avec lequel ils veulent discuter où sur lequel ils veulent faire quelque chose, et l’individu lorsqu’il retournera à sa dimension, il aura eu l’impression de planer c’est vrai dans un autre monde, mais lorsque l’on est assaillit par des telles émotions il est normal de se sentir dans un autre monde, mais cet individu n’aura pas eu à un seul instant l’impression d’avoir été éthérisé. Il dira il était-là sur la terre, il était-là par terre. Il était-là les deux pies posés sur l’herbe.

Comment est-ce que cette éthérisation se passe ?

Elle peut se passer à volonté. La catégorie d’individu dont je parle est capable d’éthériser un homme a volonté, parce qu’il ne s’agit pas de dématérialiser un homme, sinon de savoir aspirer la conscience de l’individu pour la placer sur le plan éthérique, donc le corps physique de l’homme existe toujours, c’est simplement le siège de sa conscience qui se sera placée plus précisément sur le plan éthérique, et cela est très facile à faire. N’importe quel clairvoyant sait faire cela. Lorsque le clairvoyant voit quelque chose il se place sur le plan éthérique, il place sa conscience sur le plan éthérique, et c’est sa conscience placée sur le plan éthérique qui lui permet de voir l’aura de la personne contemplée. Son corps physique continu à exister, il continue à ressentir son corps physique, sa conscience est simplement montée d’un clan. C’est pourquoi dans les personnes qui ont été dans ce phénomène, dans ces circonstances, ces personnes ne peuvent pas dire : « j’ai changé de plan », elles ne peuvent que dire « l’extraterrestre était-là. Il m’est apparu »
Pastor (guide spirituel, conférence du 21-11-87)


Cette éthérisation explique aussi pourquoi la personne ne se souvient presque de rien de ce qui s'est passé. La raison est qu’elle n’a pas encore développée un état conscient au niveau éthérique donc, ne pas être en mesure de se rappeler facilement ce qu’elle a vécu quand elle revient à son état ​​normal de conscience sur le plan physique.

C'est pareil que quand on rêve, à ces moments-là, nous sommes également en train de voyager dans d'autres plans subtils, mais comme nous ne maîtrisons pas encore notre corps de rêve, quand on se réveille, on a du mal à se souvenir.

Pour l'instant le seul corps que les hommes contrôlent relativement bien est le corps physique, à mesure qu’ils continueront à se développer dans l’évolution cosmique, de plus en plus ils maîtriseront ses autres corps subtils.


Une autre raison pour les abductions serait parce les extraterrestres ont aussi besoin de se nourrir sainement...


...je plaisante.


LES DEUX CHEMINS DE L'ÉVOLUTION EXTRATERRESTRE




Maintenant quand est-il de ces extraterrestres qui viennent sur la terre plutôt par expérience, que comme voyage au travers des sphères ?

Dans leur civilisation, de la même manière que sur la terre il existe le chemin du bien et le chemin du mal, il existe dans les autres civilisations, dans certaines sphères, la même différence, mais non pas tournée en action, mais en aspect mental.

C’est-à-dire que dans certaines civilisations dites extraterrestres, il y a un peu le choix entre deux voies, comme sur un plan initiatique terrestre le choix entre faire le bien et faire le mal, il existe le choix entre :

  • devenir la science sacrée et obtenir la science sacrée, ou 
  • continuer à chercher par des moyens complètement physiques, toutes les raisons de la vie et de la création.

C’est un peu comme s’il y avait une voie métaphysique et une voie physique concrète. Il est aussi difficile de comprendre pour vous ce que cela veut dire, que pour eux de comprendre qu’il existe un mage blanc, ou un mage noir sur la terre.


Moi je le comprends de la manière suivante, le développement cosmique consiste à s’élever vers la divinité, une certaine façon, devenir de plus en plus Dieu. Cela peut être fait par l'intégration de la divinité en soi-même, et en le faisant on acquiert toutes les connaissances de la divinité. Un peu comme Jésus, qui a intégré le Christ en lui (voir Jésus était-il extraterrestre ?) Ou par nos propres recherches, où nous irons découvrant tous les secrets de la Création jusqu'à atteindre une compréhension qui nous fera devenir des dieux. Un peu comme la fable de Jonathan Livingston le goéland écrite par Richard Bach, où le protagoniste en cherchant à connaître tous les secrets du vol, finit par se libérer des contraintes physiques.

Alors ces entités-là, lorsqu’elles viennent sur une sphère telle que la terre et qu’elles arrivent à se concrétiser sur un plan physique, ces entités abordent la terre comme vos scientifiques abordent une autre planète. Ils cherchent à comprendre comment est née la vie et comment se maintient cette vie.

Mais ces extraterrestres-là ne sont que très très peu nombreux, parce qu’ils ont énormément de mal à créer cette contracture du temps. Étant donné qu’ils sont essentiellement des scientifiques dans un comportement concret, ils ont toutes les peines du monde à maintenir l’énergie et à maintenir la relation qui doit y avoir entre l’esprit et la matière pour contracter le temps. Donc cela représente des difficultés qu’ils ne sont pas capables d’assumer très souvent.

La plupart des extraterrestres qui viennent sur la terre ou qui survolent votre terre, sont avant tout des êtres venus d’une autre dimension.
 


Ils viennent donc dans la mesure où cela représente pour eux un acquis initiatique de regarder les autres sphères, et ils viennent dans d’autres cas où ils sont appelés. Ces cas-là sont très restreints, parce que la hiérarchie planétaire ne peut pas trop utiliser leur énergie, ni leur taux vibratoire très différent de celui qui est assimilable par les hommes.

L’homme arrive très bien à assimiler, dans la mesure où elles sont transformées, les énergies de son propre système solaire, mais cela lui devient très difficile de prendre et d’intégrer les énergies venant d’autre système solaire ou d’autre constellation.
C’est un peu comme si l’on essayait de transfuser du sang d’un certain groupe, dans le corps d’un homme ayant un tout autre groupe. Il se passe le même choc et le même rejet.

Alors, pourquoi faisons-nous appel de temps en temps à ces êtres-là ?

Non pas parce que leur énergie est primordiale et nécessaire, mais pour opérer de temps en temps des mutations. Et c’est cela qui intrigue, mais qui intrigue l’être humain : Les mutations.

Quelle mutation pouvons-nous opérer lorsque l’on fait rencontrer un taux vibratoire terrestre et un taux vibratoire extraterrestre ?

Tout simplement une amélioration de la race, et c’est ce qui c’est déjà passé comme je l’ai déjà dit, mais c’est ce qui n’aura plus lieu, comme je vous l’ai déjà dit aussi. Parce qu’il y a une accélération du pouvoir qui est en l’homme, mais il n’y a pas une accélération de son taux de conscience, et c’est pour cela que l’alliance ne sera plus du tout faite, plus jamais sous aucun prétexte.


Pastor (guide spirituel, conférence du 21-11-87)


D’OÙ VIENNENT LES EXTRATERRESTRES ?



La réponse peut sembler être évidente :

- D’autres endroits de l’Univers.

L’étymologie du mot l’indique, il est composé du préfixe extra qu’en latin signifie en dehors, et le mot terre, donc extraterrestre signifie en dehors de la Terre. Cependant, c’est une vision incomplète :

« L’extraterrestre ne vient pas forcement d’autres endroits physiques de l’Univers, il vient avant tout d’une autre sphère, d’une sphère immatérielle. Lorsque je parle de sphère, il y a tout de suite dans le mental l’idée de la matière. C’est pour cela que je vais renverser cet obstacle en sortant le mot dimension. Ce qui veut dire donc que lorsqu’il y a des phénomènes extraterrestres, il y a :
  • d’une part les phénomènes physiques. C’est-à-dire des êtres qui habitent un rocher et qui viennent voir un autre rocher et il se peut qu’ils aient découvert une technologie que leurs permets de faire-ça (de parcourir les grandes distances qui les séparent), et
  • d’autre part il y a ceux qui viennent à travers les manteaux de vie des planètes, donc à travers les dimensions.
Et c’est pour cela, que la vision extraterrestre qu'ont les hommes, est une vision limitative, ramollie, qui n’implique aucun discernement, parce que l’on soustrait complètement tout ce qui est de l’ordre de l’invisible. »
Pastor (guide spirituel, conférence du 21-11-87 et 25-11-90)

L’explication de Pastor est plus compréhensible si on l’interprète avec l’enseignement théosophique :

La création est septénaire. De même que l'homme est composé de sept principes (connus comme "corps", un physique et six subtils). Les planètes sont également composées de sept principes appelés globes (un globe physique qu’est la planète visible et six globes subtils) 


(je l'explique en détail en Rondes-chaînes-globes)

Ses globes subtils (sphères immatérielles) se trouvent dans les plans subtils (dimensions) du système solaire.


Pour une meilleure compréhension imaginez le système solaire comme un grand édifice, chaque étage correspond à un plan subtil du système solaire. Le rez-de-chaussée correspond au plan physique. Le seul que nous les humains connaissons et encore très partiellement.

Les planètes sont les différents appartements de l’édifice, seulement que ses appartements ne sont pas étendus horizontalement, mais verticalement. C’est-à-dire qu’au lieu d’avoir toutes ses chambres dans le même étage, ils ont une chambre para étage, les unes au-dessus des autres. Les sept chambres de chaque appartement planétaire sont situées au même endroit, mais à différentes hauteurs.


Dans cet édifice appelé système solaire, l’humanité habite dans l’appartement appelé Terre, mais seulement dans la chambre située au rez-de-chaussée. On a beau envoyer de petites voitures télécommandées (les sondes spatiales) dans les autres planètes-appartements, on les trouvera vides, car les autres habitants vivent dans les autres étages, et dû à cela nous ne pouvons pas les voir.

Imaginons que les habitants de l’appartement Uranus habitent au troisième étage. S’ils voulaient nous rendre visite, il ne suffirait pas qu’ils aillent frapper à la chambre de la Terre qui se trouve au troisième étage, il faudrait aussi qu’ils descendent au rez-de-chaussée, où nous nous trouvons.


Ceci est valable aussi pour les planètes en dehors du système solaire. Donc lorsqu’un extraterrestre habitant dans des plans supérieurs vient à la Terre, pour lui il ne s’agit pas seulement de faire un voyage dans l’espace, mais de faire aussi un déplacement dans les états de conscience, car ce qui différencie les plans subtils entre eux, c’est leur degré vibratoire.

Et de même pour les humains s’ils veulent voir la vie dans d’autres planètes, il ne suffit pas de construire une fusée pour aller physiquement jusqu’à l’endroit où se trouve l’autre planète, la plupart du temps il n’y aura que des cailloux, des gaz, la planète semblera déserte. Pour pouvoir percevoir la vie sur la planète il est nécessaire de s’élever au plan subtil où la vie se manifeste. Puisque dès que le champ de conscience d’une créature monte, automatiquement il découvre toute la civilisation, toutes les lois, toutes les capacités créatrices, qui vibrent sur ce champ de conscience.

_  _  _

Se déplacer dans les plans subtils n’est pas une chose facile, il suffit de voir au niveau de la Terre la difficulté qu’ont les humains pour monter leur conscience au plan éthérique, au plan astral, etc. La même difficulté éprouvent les extraterrestres pour descendre depuis les plans supérieurs de conscience jusqu’au plan le plus dense qu’est le plan physique.

Donc à partir de maintenant lorsque vous penserez extraterrestre, ne pensez pas à quelqu’un venant d’une autre planète, même si cela est vrai, cela est aussi faux, pensez à quelqu’un venant d’une autre dimension, le plan subtil que vous-même allez connaître lorsque votre conscience aura atteint le même développement qu’eux. Ce qui fait que vous n’êtes pas différents des extraterrestres, simplement ils sont plus avancés dans le chemin de l’évolution.

OVNIS VOYAGENT À TRAVERS DES DIMENSIONS



Alors que viennent faire les soucoupes là-dedans ?
S’il s’agit de changer de plan subtil, de plan de conscience et de dimensions, à quoi sert la soucoupe ?

Note : pour comprendre lire d’abord 
D’où viennent les extraterrestres ? .

Dans la plupart des cas, ce qui ne veut pas dire que cela soit dans tous les cas, mais dans la plupart des cas, ce que vous appelez soucoupe, n’est qu’une capsule qui sert de transformation vibratoire. C’est donc un instrument d’adaptation à la vibration qui est la vôtre sur la terre, car pour changer de plan subtil, il faut changer de vibration,
parce que ce qui différencie les plans subtils entre eux c’est leur degré vibratoire.

Un exemple permettra de mieux le comprendre : considérez l'eau. Dans son état gazeux est vaporeuse. Par contre, à l'état liquide est fluide. Et à l'état solide peut être très dure. C’est le même élément, mais qui à mesure que la température baisse, modifie ses propriétés. De même les plans de la Création sont différents états de densité de la même essence.


Donc une soucoupe plus qu’un engin qui permet d’aller très vite dans l’espace, c’est plutôt une sorte de studio qui a la propriété de mettre en friction certaines molécules pour changer le taux vibratoire à l’intérieur de la soucoupe. De cette manière, ils peuvent passer d’un plan subtil à un autre, soit d’une gamme de vibrations à une autre.

Reprenant l’exemple des appartements-planétaires vus dans « D’où viennent les extraterrestres ? » la soucoupe va fonctionner comme un élévateur qui va permettre aux occupants descendre ou monter d’étage, c’est-à-dire de plan.


Toutefois, il y a une difficulté additionnelle à ce voyage.


LES PLANS DE CONSCIENCE

Les plans sont aussi différents états de conscience. De même que plus l’étage d’un édifice est haut, plus la vue est panoramique. Dans la Création, plus le plan subtil monte de taux vibratoire, plus on monte de taux d’évolution.

Autrement dit, nous les terriens nous sommes au niveau vibratoire et d’évolution le plus bas, tandis que les extraterrestres qui vivent dans les plans subtils ont une évolution et un état de conscience beaucoup plus avancé. Ce n’est pas un reproche, cela fait partie des cycles d’évolution cosmique. Ses extraterrestres-là ont dû passer par le plan physique et ont dû expérimenter l’évolution que nous expérimentons maintenant pour pouvoir ultérieurement s’élever à des plans supérieurs. Et de même nous allons connaître ses plans subtils lorsque notre conscience aura atteint le même développement qu’eux. Ce qui fait que nous ne sommes pas différents des extraterrestres, simplement ils sont plus avancés dans le chemin de l’évolution.


Donc le développement de la conscience est influencé par le taux vibratoire où elle se trouve. Ce qui difficulté le voyage au plan physique, car leur taux de conscience descendrait au niveau des terriens et ils ne sauraient même pas comment repartir.

C’est un peu comme si nous voyagions avec une machine du temps dans le passé pour connaître les hommes préhistoriques, mais au moment de faire cela notre évolution reculerait à la même époque et on se retrouverait avec la même intelligence que ces hommes primitifs. Un instant auparavant, on savait voyager dans le temps ; un instant après, on ne saurait même pas ce qu’est une machine.

Donc ses extraterrestres doivent apprendre à dissocier, leur matière de leur esprit, afin qu’ils puissent descendre au plan physique sans que pour autant sa conscience s’abaisse, et cela est possible au niveau où ils se trouvent. Avec sa soucoupe,  cet individu va contracter ses molécules sans pour autant changer son plan de conscience, c’est la grande difficulté de cet exercice.

À leur niveau d’évolution, si on les faisait voyager sans cette contraction dans le temps, ils ne survivraient pas. De même si l’on prenait un terrien pour le faire voyager à la façon de l’extraterrestre, même initiatiquement, il n’y survivrait pas non plus, parce que l’homme de la terre est encore trop intimement lié à sa molécule physique. Ce qui fait, que son taux de conscience et son plan de conscience équivalent à peu près au taux des vibrations de sa cellule et à son taux d’expansion. Or il faut pouvoir se dissocier de la matière, et c’est un exercice, un entraînement que les extraterrestres connaissent puisqu’ils doivent au moment où ils contractent la vibration, où donc leurs molécules, leurs cellules sont contractées dans l’unité du plan physique, ils doivent pouvoir garder leur taux de conscience.



VIVENT LES EXTRATERRESTRES PARMI NOUS ?



DANS L'UFOLOGIE

Il se mentionne un type d’extraterrestres qui sont presque identiques aux humains. Décrit d'une grande beauté, avec un physique athlétique, mais une peau extrêmement blanche et de cheveux extrêmement blonds (généralement longs). C'est pourquoi sont surnommés les «Nordiques».


Ce qui a fait supposer à plusieurs personnes que les nordiques peuvent se faire passer pour des humains et vivre parmi nous. Certains vont même jusqu'à supposer que les hommes en noir ont un fond de vérité et que les extraterrestres vivent sur la Terre sans que les humains soyons conscients de ce fait.


(Celui-ci n'est pas compris qu'il fallait se déguiser. Je plaisante)


DANS L'ESOTERISME

Les extraterrestres ne pourraient pas vivre sur Terre, ou penser s’installer sur la Terre, faire foyer de la Terre, parce que tout simplement il y a les micro-organismes que vous vous appelez des microbes, des virus qui n’existent que pour vous, qui n’existent pas certes dans d’autres planètes, dans d’autres galaxies. Et comme ce sont des corps étrangers, et bien les extraterrestres n’arriveraient pas à s’habituer tout simplement, et l’extraterrestre qui voudrait annexer la terre serait bien embêtée, car il devrait vivre dans une boule pour être complètement a l’écart de tous ses micro-organismes qui auraient tout fait de le dévorer. Et puis il n’y a pas que les micro-organismes physiques, il y a aussi tous les micro-organismes en provenances des vos propres pensées. Vous pensez d’une manière tellement désordonnée, tellement négative, que la plupart des extraterrestres s’ils restaient longtemps ici, seraient réduits en cendres (cette vibration négative finirait par les détruire). D’ailleurs il leur est très difficile de supporter l’impact de votre pensée et c’est pour cela qu’ils ne font que des atterrissages dans des endroits fort déserts loin de la masse humaine.

Le mythe de l’extraterrestre qui met ses baskets pour aller visiter les grands magasins est un mythe qui n’a jamais existé, cela n’existe pas, il ne peut pas sortir de sa soucoupe, mettre les vêtements que vous portez, se joindre, se mêler à vous, sans mettre sa vie en danger. Tout simplement parce que sa nature astrale, pas forcement meilleure et plus développé que la vôtre, mais simplement différente, n’est pas prévue pour vivre le désordre que vous faites avec votre propre nature astrale. Donc même s’ils arrivaient à passer par-dessus les microbes ils seraient complètement détruit par l’impact de votre vie astrale, par l’impact des vos guerres par exemple, par l’impact de la santé, des fiances et de l’économie, etc.

Ce qui veut dire que ceux qui pourraient éventuellement représenter un danger ne peuvent pas rester sur la planète. Ils ne peuvent que vite prélever quelque chose, prélever un animal, prélever des végétaux, regarder dans le fond de l’œil d’un être humain, mais vite repartir dans le milieu qui est le leur.


S’il y a donc une présence extraterrestre, c’est une présence supérieure à la vôtre. C’est ce qui permet à l’extraterrestre d’ailleurs de supporter la cohabitation avec votre nature astrale et tous les microbes. L’extraterrestre que j’appellerais supérieur n’est pas en fait un extraterrestre qui prend sa soucoupe et qui vient sur la Terre, et qui fait ses huit jours et qui repart sur sa planète. C’est avant tout un être d’une autre sphère, mais d’une sphère immatérielle plus que sphère matérielle.

Lorsque je parle de sphère, il y a tout de suite construction dans le mental l’obstacle de la matière. C’est pour cela que je vais renverser cet obstacle en sortant le mot dimension. S’il y a en fait un bon extraterrestre, ce n’est pas celui qui vient d’une autre planète, mais celui qui vient d’une autre dimension, et peut y avoir un extraterrestre qui n’est pas extraterrestre, qui est un extratemporel tout simplement.

Un homme qui est tout à fait de la Terre, qui appartient à la race de la Terre, qui a fait toute son évolution sur la Terre, mais qui par son évolution appartient déjà à un autre temps. Au futur de la planète. Vous vous allez appeler cela des initiés.

Pastor (guide spirituel, conférence du 25-11-90)

Un exemple de ses êtres hautement spirituels son les habitants de Vénus. (voir comment sont les vénusiens ?)


Remarque

Je pense que par sphère, Pastor se réfère aux autres globes qui constituent une chaine planétaire. La création est septénaire. De même que l'homme est composé de sept principes (connus comme "corps", un physique et six subtils). Les planètes sont également composées de sept principes appelés globes.


COMMENT SONT LES VÉNUSIENS ?



Les vénusiens, bien que appartenant aussi au règne humain, cependant ne sont pas à comparer avec l’humanité telle qu’on la conçoit sur la Terre. Il ne faut pas non plus penser aux extraterrestres, ou forcement et uniquement à des Maîtres, mais ils sont fondamentalement différents des êtres humains parce qu’ils ne connaissent plus et depuis longtemps l’aventure humaine sur un plan physique. Ce qui ne veut pas dire qu’ils ne peuvent plus cohabiter avec un plan physique. Ce n’est plus du tout une nécessite. Ils sont devenus ce que l’on appelle des Fils (Cosmiques). Et quand on lit les thermes de la bible (Jésus-Christ) ou les thermes de l’ésotérisme traditionnel (Bouddha, Krishna, etc), les Fils sont ceux qui sont nés de l’Esprit.

Ceux qui sont nés de l’Esprit sont des individus que l’on ne peut plus comparer à un stade humain, à un état humain. C’est une offense. Le souvenir n’est pas offensant, ils connaissent leurs racines, mais l’humain ne peut pas se permettre de comparer le passé de ses êtres à son passé. Le vénusien est donc ce que l’on appelle le porteur de flamme, car ceux qui sont nés de l’Esprit sont porteurs de flamme.

Qu’est-ce que la flamme alors ? Et qu’est-ce un porteur ? Et qu’est-ce que cela veut dire que porter la flamme ?

Un porteur est l’endroit par lequel une chose a lieu. Que ce soit un acte initiatique, que ce soit n’importe quoi. Du moment que la chose qui a lieu appartient a quelque chose de spirituelle, mais de hautement spirituelle, pas simplement l’activité spirituelle traditionnelle que les êtres humains d’ailleurs sont tout à fait capables d’exercer eux-mêmes.

C’est donc toujours l’endroit d’une alchimie et c’est avec grande erreur que le règne humain a souvent appelé à tort les vénusiens des anges. Car dans la vision trouble qu’avait les êtres humains dans les temps passés, ils ont souvent confondu le Fils de Vénus avec un Ange, parce que la nature de celui qui est né de l’esprit parait tellement subtile, tellement divine (à côté du règne humain) que l’humain comparait volontiers le vénusien à un ange et se trompe complètement. Bien sûr les anges ont une grande part d’intervention dans le développement des êtres humain. Aussi dans toutes les aventures des mystiques qui ont jalonnée la terre, des prophètes, etc. Mais il y a aussi une très grande présence vénusienne et cela a été confondu.

Que viennent faire les vénusiens ?

Toujours et encore telle que la flamme l’indique, apporter une semence, mais une semence qui va être vécue de façon complètement différente. Un prophète va pouvoir parler, un saint va pouvoir parler et initier, c’est certain. Mais un porteur de flamme va faire quelque chose de beaucoup plus invisible dans les royaumes du subtile qui appartiennent à l’humanité, le porteur de flamme va être un moyen d’opérer dans les chakras des hommes et c’est pour cela qu’on a souvent confondu l’ange et le vénusien, parce qu’ils opèrent tous les deux au même niveau.

Que fait un vénusien lorsqu’il vient ?

Il travaille avant tout dans les plans subtils de la conscience des hommes, pour cela il va employer tous les moyens, si ses moyens sont prévus d’ailleurs, parce qu’il ne peut pas lui-même improviser ou déterminer les moyens. Il s’inscrit dans les lignes de la nécessité, comme le Maître et quand je parle des Maîtres je fais allusion à ceux qui sont d’origine terrestre. Automatiquement ses entités-là, ses êtres-là sont donc intégrées au Plan (établit par la Hiérarchie spirituelle chargée du développement des êtres habitant la Terre) et réagissent d’âpres le Plan, et même s’ils viennent d’une autre planète comme Vénus, ils en référent quand même à la Hiérarchie terrestre, qui de toute façon est composée en grande partie par les Fils de Vénus.

Mais ses Fils de Vénus ont tendance à l’heure actuelle à se retirer de plus en plus pour laisser la prédominance aux Fils de la Terre. Tout simplement parce que c’est le rôle aux Fils de la terre de diriger la Terre. Tant qu’il n’y avait pas des entités suffisamment évoluées, pas assez de Maîtres en provenance directe de la famille terrestre et bien les Fils de Vénus assumaient la tâche, et c’est-ce qui a favorisé justement toutes les apparitions que l’on connait dans les livres saints, parce que ses êtres-là ne prenaient pas forcement des corps physiques, ils préféraient apparaître à des membres de la famille de la terre et que ce soit depuis le buisson ardent de Moïse en passant par les toutes autres apparitions, et bien toutes ses apparitions sont le fait des Fils de Vénus. Cela leur était plus facile d’utiliser ses moyens que de descendre péniblement dans la matière et d’être tellement différents et étranges aux autres, que les autres ne leur auraient jamais obéit. Et qu’ils n’auraient jamais écouté, ni entendu sa parole. Plus la Hiérarchie deviendra une hiérarchie d’origine humaine, la Hiérarchie de la Terre j’entends et moins les manifestations auront lieu.

C’est ce qui se passe déjà à l’heure actuelle, que se passe-t-il pour les disciples assez avancés aujourd’hui ?

Ils se plaignent parce qu’ils ne rencontrent pas le Maître, ils se plaignent parce qu’ils n’ont pas de visions, ils se plaignent parce qu’ils ne voient pas apparaitre ou les anges ou je ne sais quoi. Ils se sentent seuls, isolés, aveugles. Mais ce n’est pas qu’ils soient aveugles, ce n’est pas non plus qu’ils soient isolés, seuls, abandonnés. Tout simplement les cartes changent de main. Le plan maintenant est restitué à la famille humaine terrestre, donc tous ceux qui constituaient le pôle spirituel et qui venait de Venus se retirent.

Et pourquoi avec se retrait des vénusiens les apparitions disparaissent aussi ?

Tout simplement parce que les Maîtres issus de la famille terrestre ont des moyens beaucoup plus efficaces d’entrer en contact avec les disciples à l’heure actuelle. Des moyens tout à fait concrets. Donc les apparitions ne sont plus nécessaires parce que dès quelque chose doit être fait, le Maître envoie sa pensée, le Maître guide l’inspiration, exactement comme il tiendrait un tuyau, un geyser, n’importe quoi. Il tient sa pensée et il l’envoie dans un rayonnement qu’il détermine pour toucher un certain nombre d’individus.

Qu’est ce qui fait qu’autres fois il fallait qu’une image apparaisse et qu’une voix soit pratiquement audible par tout le monde. Ce qui détermine cette nécessité c’était parce que l’individu que l’on choisissait pour être l’endroit d’un travail, l’endroit d’une révélation, ne possédait pas de corps suffisamment subtils pour être une réceptivité intuitive.

Pastor (guide spirituel, conférence du 17-09-88)

_  _  _



C'est très intéressant de voir comment la théosophie a le même concept :


« Les planètes les plus brillantes telles que Vénus, sont le foyer des entités encore plus avancées, autrefois aussi bas que nous, mais maintenant élevées à un point de gloire incompréhensibles pour nos intellects. »
(William Judge, Océan de la Théosophie, p3)

Aussi de voir comment ce que dit Pastor se rejoint à ce que dissent les Mahatmas. Basé sur ce qu’ils enseignent sur le développement humain au cours des rondes (voir rondes-homme), je conclus que les vénusiens probablement doivent être entre la sixième et septième ronde.


Ce n’est donc pas étonnant que les anciens les aient confondus avec les anges.



(Remarque : les images sont à titre illustratif, l'apparence exacte des anges et des hommes dans les autres rondes est un mystère)



EXISTE LA VIE AILLEURS DANS L'UNIVERS ?





L'Univers est le “corps physique” de Dieu et de même que tout ton corps est vivant, aussi TOUT l'Univers est VIVANT. Depuis un atome jusqu’à une galaxie, même dans le vide apparent il y a vie. Partout il y a de la vie, seulement que celle-ci s’exprime d’une manière différente de celle que nous connaissons.

Lorsqu'un humain demande si la vie existe ailleurs dans l'Univers, c’est comme si une goutte de l’océan demandait s’il y a de l’eau ailleurs dans l'océan...


Un Maître va sûrement répondre : « Qu'est-ce que tu racontes ? L'océan entier est composé d'eau ! Toi-même tu es entièrement composé d'eau. »

(Bon... je reformule la question)

EXISTE LA VIE PHYSIQUE BIOLOGIQUE (COMME SUR TERRE) AILLEUR DANS L'UNIVERS ?

La vie biologique n'est pas une coïncidence fortuite, c’est un processus guidé par des êtres évolués, pour que les monades passent du monde matériel au monde spirituel.
Demander s'il existe la vie physique sur d'autres planètes, c'est comme demander si les autres humains ont également des enfants. Pas tous les êtres humains auront des enfants et non plus toutes les planètes développeront vie physique, mais dans la majeure partie cela fait partie de leur cycle. Si sur les autres planètes il n'existe pas actuellement de vie physique, c'est parce qu'elles sont encore trop jeunes pour “procréer”, ou au contraire, parce qu’elles ont évolué à un niveau supérieur où la vie physique a été sublimée (voir rondes terre).



Selon le Mahatma Kuthumi, toute étoile en pleine maturité (comme c’est le cas du Soleil) a plusieurs planètes qui l'accompagnent. (Lettre Mahatma p165

Selon Pastor (guide spirituel, 24-06-86), dans un système solaire adulte, un seul de ses planètes peut avoir à la fois la vie physique (développée).


LA PLUS GRANDE PART DE LA VIE EST SUBTILE

Imaginez que l'Univers est un immense Océan. Bien que l'Univers physique nous semble incommensurable, il correspondrait uniquement à la surface de cet océan cosmique...

L'Univers matériel que nous connaissons n'est qu'une infime fraction de ce qu'est toute la Création. Curieusement, la science se dirige vers la même conclusion. Il y a quelques années elle le considérait fantaisiste, mais maintenant elle affirme que 96 % de l'Univers est composé de «matière et énergie obscure». Les astrophysiciens les appellent obscure non pas parce qu'elles soient sombres, mais parce qu'ils ne savent pas ce que c'est, toutefois on perçoit ses effets dans l'Univers.

En analogie entre le système solaire et l'océan j'essaye de rendre plus compréhensible ce qu'est la partie subtile de la Création, en expliquant l’image suivante :

Pour une meilleure compréhension voir plans subtils


Cette analogie peut également être extrapolée à l'Univers entier, imaginez que notre système solaire est un petit groupe d'îles flottant dans l'océan cosmique. Les îles planétaires tournent autour de l'île la solaire majeure et que les humains ne seraient jamais entrés dans l'océan parce qu'ils ne savent pas nager.



Avec l’avance de notre technologie, nous avons pu envoyer quelques petits bateaux dirigés par télécommande (les sondes spatiales) vers les îles voisines et de découvrir qu'il n'y a que de la terre, qu’elles paraissent être déserte. Alors, on se demande avec angoisse si :


Sommes-nous les seuls êtres vivants dans l'univers ?

Ceci se doit parce que nos sens perçoivent seulement ce qui se trouve au-dessus de la surface, mais si nous plongions sous l'océan, nous serions fascinés par l'immensité et la variété de la vie qui s’y trouve.


De la même manière nos sens actuellement NE nous permettent que percevoir la partie physique de l'Univers. À mesure que nous évoluerons, nous accéderons à des plans plus subtils de la Création.


(pour une meilleure compréhension lire les thèmes Règnes et Rondes en commençant par les plus anciens messages)