LE PLAN ASTRAL EXPLIQUÉ PAR MAÎTRE PASTOR




Quand les gens lui ont demandé à Maître Pastor :

C’EST QUOI AU JUSTE LE PLAN ASTRAL ?

Ceci est ce qu’il a répondu :


« Pour vous éclaircir ce qu’est le plan astral, je vais simplifier les plans d’existence en trois zones, bien qu’il en existe plus mais soyons simples pour vous faciliter l’explication.

  • Imaginons donc un plan divin, un plan qui serait parfait, ou en tout cas où les choses vont très bien.
  • Puis il y a un plan intermédiaire qu’est le plan astral qui lui n’est ni bon ni mauvais, il est tout simplement un plan où tout est possible.
  • Et enfin il y a le plan physique.


Et je dis bien que cela est simplifié et schématisé pour faire comprendre ce qu’est le plan astral.

Le plan astral n’est ni une zone d’épreuves comme est le plan physique, ni un piège crée pour piéger les hommes. Non. C’est tout simplement une zone de substance nécessaire pour que ce plan divin pour puisse créer le plan physique, parce que ce ne serait pas possible de passer directement du plan divin au plan physique.

Pourquoi ?

Parce que les différents plans d’existence se condensent progressivement, et avec cela je veux dire que toutes les zones vibratoires vont de la plus élevée à la plus densifiée en dégradé. Tout procède progressivement et donc il est absolument nécessaire qu‘après le plan divin il y ait un plan de transition avant de pouvoir atteindre le plan physique.



Et le plan astral n’est pas seulement l’intermédiaire, mais en plus il est aussi la matrice de la matière. Donc le plan astral est absolument nécessaire car s’il n’existait pas, il n’y aurait jamais eu de matière et à continuation je vais vous détailler comment est que cela procède.

Le plan divin crée par idéation, mais pour pouvoir manifester cette idéation il faut une substance pour que celle-ci acquière la forme qui lui donne cette idéation. Et l’art est une bonne analogie pour vous l’éclairer.

Qu’est-ce que l’art ?

Les œuvres d’art sont des formes (des peintures, des sculptures, etc.) qui se trouvent sur la Terre. Mais avant elles sont quoi ?

Avant de devenir des formes, les œuvres d’art sont une idée qui se trouve dans l’esprit de l’artiste, et pour pouvoir concrétiser cette œuvre l’artiste a besoin d’une substance pour pouvoir créer cette forme. Comme par exemple la peinture avec laquelle le peintre crée sa peinture, ou le métal avec lequel le sculpteur crée sa sculpture.

Eh bien, la création est exactement pareille : c’est d’abord une idée qui surgit dans l’esprit du créateur et qui se sert de la substance astrale pour créer une forme sur le plan physique.

C’est-à-dire que dans le plan astral il y a tous les « atomes-germes » nécessaires pour créer toutes les formes de la création qui peuvent exister sur le plan physique.

Le plan astral représente donc toute la substance primordiale pour créer la forme et pour donner la forme à la matière du plan physique.


Et quel est symbole du plan astral ?

Son symbole est l’eau parce que le plan astral est au même temps la zone de l’imaginaire, mais son symbole peut être aussi la lune, par exemple dans l’astrologie.

Pourquoi ?

Parce que la lune reflète, la lune permet d’imaginer et de mémoriser. Et de même le plan astral, parce qu’à cause des expériences qu’il met en jeu et la substance qu’il met en jeu, il crée la mémoire, qu’elle-même va créer l’illusion, l’attachement, le désir, etc. Et tout cela depuis le point de vue cosmique appartient au monde de l’imaginaire.




Et c’est pourquoi il est capital de se libérer de du plan astral tout en sachant l’utiliser, car il n’est pas bon de vouloir se détacher du plan astral. Ce qu’il faut se connaître sa nature et l’utiliser avec sagesse dans les termes de sa nature. Il ne faut pas permettre à l’individu d’être complètement syntonisé sur le plan astral. Le plan astral il faut simplement l’utiliser pour ce qu’il est.

Et quel est son principal aspect ?

Son principal aspect est le psychisme.

Essayez de bien percevoir ce mot « psychisme » et sentez comment tout se passe à l’intérieur de l’individu et de sa conception. Comme tout est projection par rapport à sa pensée et construction par rapport à sa pensée. C’est ça le plan astral.

Alors que ce soit projection de vos émotions, projection de vos désirs, ou de votre imaginaire, peu importe. Tout ça c’est relié avec l’astral.

Et c’est pour cela qu’il est absolument nécessaire et l’important que les humains ne fassent que passer sur le plan astral parce que : qu’est-ce qu’y est dit dans la légende ?

Ulysse avec effort essaye de ne pas entendre le chant des sirènes. Vous connaissez cette histoire, n’est pas ?


Et que sont ces sirènes dans le cas-ci qui nous concerne ?

Eh bien, ces sirènes sont toutes les voix du plan astral, sont tous les phénomènes du plan astral qui séduisent à l’homme, qui séduisent sa conscience si peu éveillée. Et alors l’homme s’effondre, il s’échoue dans l’illusion, il se blesse, il se dit :

« L’amour n’existe pas sur cette Terre. J’ai fait du bien en on m’a fait du mal. J’ai prêté telle chose, j’ai donc fait un bon acte, et bien la semaine d’après on m’a volé. Je ne pense que du bien de telle personne et j’ai appris qu’elle ne dit que du mal de moi. Mes parents ne m’ont pas aimé, ils m’ont fait du mal. »

Et etcetera ainsi tout au long de sa vie…

Les illusions s’enchaînent les unes après les autres, et vous écoutez l’une après l’autre, mais en fait vous écoutez le chant des sirènes de l’astral. Et votre oreille captive ne peut plus entendre la voix de l’âme, elle n’entend que les sirènes. Et dans cet océan qu’est la vie, le marin tangue, s’échoue et se noie…

Tandis que dans cet océan, si l’individu prend sa barre en main, et qu’importe le chant des sirènes, qu’importe la tempête, il regarde son étoile, l’étoile du Seigneur, et il trace sa route grâce à elle. Alors il atteint le continent rêvé. Il atteint le paradis.

Il atteint quoi en fait ?

Il atteint la réalité, mais la réalité divine.

Par l’enseignement de cette étoile, par le rayonnement de cette étoile, par la splendeur, le sacrifice de l’étoile, l’homme a l’exemple de ce qu’il doit être, et de ce qu’il est en fait. Mais peu de marins ne regardent que l’étoile. Ils s’attardent avec les sirènes.

Et c’est ça l’astral, mais encore une fois je vous assure que le plan astral ce n’est pas un piège. C’est une zone intermédiaire nécessaire à la construction même du plan physique. C’est le générateur d’atomes, c’est le générateur de la matière.

Et en utilisant ce plan-là vous pouvez vous-même devenir des créateurs et c’est ainsi que par la visualisation ou par un fort désir, vous arrivez à obtenir ou à créer ce que vous voulez. Et par une méthode semblable le mage arrive à créer des entités artificielles et le sorcier arrive à jeter des sorts.

C’est en utilisant cette substance astrale qui est neutre car elle n’est ni bonne ni mauvaise, elle est improgrammée et dépend de la volonté de son programmateur pour se manifester en bien ou en mal.

La Hiérarchie divine l’a programmé pour créer la nature, elle l’a programmé pour créer les animaux, les plantes et tout ce qui existe sur la Terre, et regardez comme l’astral est beau quand on l’utilise pour construire un monde.









LA CRÉATION DES ENTITÉS OBSCURES


Mais malheureusement les hommes souvent l’utilisent pour créer le mal et sans s’en apercevoir ils créent des larves, ils créent des monstres, ils créent des légions entières d’entités obscures.

Et ces entités obscures parfois vous les rencontrez quand vous voyagez au plan astral, la nuit de manière inconsciente, ou que certains en se dédoublant rencontrent de manière consciente, ou qu’encore certains perçoivent parce qu’ils ont trop bu d’alcool ou parce qu’ils se sont trop drogués, etc.

Alors toutes ces créatures ce n’est pas le plan divin qui les a créé, absolument pas. Ce sont les hommes. Est ces créatures se trouvent dans une zone que l’on appelle « l’astral inférieur ». Mais il existe une autre zone dans le plan astral ou le psychisme de Dieu existe tout autant que le psychisme des hommes et cette zone on l’appelle « l’astral supérieur ».

Et dans cette zone vous trouvez un double du plan céleste que l’on appelle « Le Temple Céleste » et qui n’existe pas en fait en tant que tel, mais qui est une projection du temple Solaire à fin de représenter un chaînon initiatique pour la projection plus tard d’un temple sur la Terre, un temple parfait. Et c’est la zone du plan astral où les hauts Initiés et les Maîtres peuvent vivre avant de repartir vers le plan divin.

Mais en dessous de cette zone-là, il y a toute la zone où vit le bas psychisme des hommes, et c’est là que l’on trouve des larves, des monstres, des sombres, etc.


Et comment est-ce que cela se peut que toutes ces créatures obscures existent ?

Eh bien parce que c’est une zone de psychisme comme je l’ai dit qui n’attend que d’être programmée, et lorsque des millions et des millions d’hommes pendant des milliers et des milliers d’années pensent mal, pensent négativement, envoient du mal aux autres, font du mal aux autres, créent la guerre, tuent, exploitent, violent, se soulent, vivent en décadence, etc.

Eh bien, ces hommes créent dans le plan astral des formes nocives parce que c’est le plan d’existence où toutes les pensées prennent forme et ensuite ses formes se manifestent sur le plan physique.

Et c’est pour cela qu’en pensant très fort vous arrivez à créer un évènement ou à obtenir la chose que vous voulez, parce que le plan astral est l’endroit où la pensée germe et prend forme.

Alors les hommes à force de se comporter comme des démons, ils créent dans cette zone du plan astral, des monstres qui un jour se projettent sur la Terre, sous forme de quoi ?

Heureusement le pouvoir créateur des hommes n’est pas encore très développé et c’est pour cela que ces entités obscures rarement finissent par se matérialiser complètement sur le plan physique, mais de toute manière ces entités affectent la Terre sous des formes très diverses.

Par exemple sous la forme de maladies, ou sous la forme de cataclysme, et aussi elles se projettent souvent sous des formes qui ne sont pas visibles aux yeux physiques, mais qui créent des endroits obscurs dans un pays, ou dans une ville, comme par exemple un quartier de mauvaise ambiance ou une zone de mauvais augure. Et ainsi quand vous passez par ces endroits, vous vous dites :

« Hum, ici je ne me sens pas bien du tout. Ça sent la mort, ça sent l’obscurité, ça sent le diable. »

Voilà le mot est lancé, car on a trop souvent identifié ces créatures obscures avec la hiérarchie diabolique. Mais en fait ces entités sont diaboliques uniquement par création de l’homme.

Et un jour les hommes se trouvent face à leur substance psychique, face à leur création. Et plus particulièrement ils la rencontrent surtout à la fin de chaque cycle.








LA PURIFICATION CYCLIQUE DU PLAN ASTRAL

Ce qui fait que dans le Cieux quand vient un Messie et quand une nouvelle ère arrive, dans le plan astral il y a beaucoup plus de balayage et de nettoyage que sur la Terre, parce qu’il y a des milliers d’anges qui sont en train de se battre contre ces créatures obscures qu’ont été créées par les hommes, pour pouvoir délivrer les hommes et leur donner la chance aux hommes d’aller un peu plus loin.

Cela s’appelle brûler du karma.

Et c’est pourquoi a il a été souvent dit que Jésus s’est sacrifié pour l’humanité. Il est celui qui est venu mourir pour nos péchés.

Qu’est-ce que cette phrase veut dire ?

Si on l’analyse dans ses termes c’est une incohérence car aucun homme ne peut bruler le péché d’un autre homme, parce que l’évolution des hommes ne dépend que de leur propre volonté.

Les Maîtres ne peuvent pas créer un disciple, mais quand le disciple est prêt, ils le sanctifient. Par contre ce qu’ils peuvent faire c’est prendre dans leur sein cet astral mauvais très bas et le consumer et le brûler. Et c’est alors qu’il y a bataille avec le diable. C’est là que dans la Bible Jésus a rencontré dans le désert le soi-disant diable.

Qu’a-t-il rencontré dans le désert ?

Il n’a pas rencontré celui qui est le contraire de Dieu et qui s’amuse à piquer de la fourche les reins des Terriens pour prendre le royaume. Non. Il a rencontré la masse psychique de l’humanité qu’il devait brûler en son sein. Car chaque fois que vient un Messie, que vient un grand Initié (car un grand initié suffit à l’affaire).

Chaque fois que vient un grand Initié ou un grand Maître pour initier les hommes, pour démarrer un nouveau rituel, pour donner naissance à une nouvelle religion, ou pour rentrer dans une nouvelle ère, il doit avant tout couper les liens avec l’ancienne ère, donc avec l’ancien astral qui a été construit par les hommes.

Et c’est là où cet initié se confronte contre ce que les catholiques ont appelé le diable, mais en fait il ramasse tout ce plan astral, il n’en fait qu’un qui se concrétise en une créature à laquelle il fait face et qu’il dissout littéralement.

C’est simple et pourtant c’est très dur.

Pourquoi ?

Parce que cela ne suffit pas de rencontrer cette zone et de la brûler. Mais il faut au même temps souffrir la zone. Et c’est pour ça qu’immédiatement suit le sacrifice de cet initie comme ça a été le cas de Jésus avec sa crucifixion.

Pourquoi ?

Parce que la loi est telle que tout est compensation et que si l’on veut arracher une vermine du plan des hommes, il faut que celui qui arrache la vermine se sacrifie pour le mal engendré.                                                                                               

Et vous allez me dire que si Dieu est tout-puissant, alors pourquoi il n’a pas créé un autre système ?

Mais cela n’est pas de sa faute et cela n’est pas de sa création. On imagine toujours à Dieu comme faisant tout au doigt et à l’œil, et n’ayant qu’à claquer les doigts de la main droite pour que tel archange résolve tel problème. Et claquer les doigts de la main gauche pour que telle loi cosmique s’installe.

Mais non, absolument pas !

L’univers est un phénomène alchimique et Dieu n’est que la source énergétique première de toute cette alchimie qui ensuite s’établit comme un balancier et c’est là où il faut la compensation. Pour tant d’énergie arrachée il faut tant d’énergie donnée, et cela peut être d’une autre nature mais il faut donner comme même. Et ainsi la vie de l’initié est nécessaire car il faut toujours remplacer ce qui est déraciné. Une vie pour une vie en quelque sorte.

Et la zone obscure du plan astral que l’initié purifie, qu’il déracine, il doit la remplacer par une zone de lumière. Et c’est ainsi qu’il donne sa vie. Mais lui en fait n’a pas la sensation de mourir car comme sa conscience est très élevée, elle se maintient éveillée après la mort et l’initié n’a la sensation que de passer de dimension : du plan physique au plan céleste qui en fait est sa véritable dimension. Mais face aux hommes il y a sacrifice.








L’EXPÉRIENCE DES HOMMES DANS L’ASTRAL
APRÈS LA MORT

Lorsque l’on veut parle du plan astral après la mort, je pourrais dire qu’il y a tout autant de « mondes astrales » qu’il y a des individus, car chaque humain au moment de mourir projette inconsciemment ses pensées dans la substance astrale et crée un monde personnel à l’intérieur duquel il vit, bien qu’il serait plus précis de dire qu’il rêve.

Et ainsi s’il était possible d’aller visiter le monde astral de tel ou tel homme, on verrait des choses complètement différentes par rapport au monde astral d’un autre homme, parce que chacun crée son propre scénario et vit à l’intérieur.

Et comme il y a des milliers des gens qui vivent à peu près dans le même type de psychisme, alors forcément cela constitue une zone psychique caractérisée par cette vibration.

Et cette zone psychique entoure à l’homme comme un œuf, et petit à petit chaque fois que vous enlevez un morceau de cette coquille, vous naissez à une vie différente, à un plan de conscience différente.









CONCLUSION

La conclusion est que le plan astral encore une fois je vous le répète, n’est ni un piège ni un endroit d’horreur, mais c’est un miroir. Et lorsque vous regardez le plan astral, vous y trouvez exactement les images que vous y faites refléter.

Tout agit par correspondance, donc abattez les masques et il n’y aura même plus ces images, et quand vous serez dans le plan astral, vous serez simplement dans une zone où vous savez que vous pouvez puiser sa substance pour construire ce que vous voulez. Mais si cette zone vous la remplissez avec des images, alors cela devient le plan des chimères, le plan des phénomènes, le plan du psychisme.

N’oubliez jamais cela, l’astral est une substance qui permet de concrétiser et donner forme à l’idée qui elle-même n’a pas de forme car elle est pensée pure.

Donc ayez des pensées de plus en plus élevées et vous pourrez faire du plan astral et du plan physique des endroits meilleurs. Et le plan astral deviendra la source énergétique de miracles possibles, mais tant que cette zone en vous n’est pas claire ni purifiée, alors au contraire l’astral c’est le piège.

Mais ne vous souciez pas du plan astral, concentrez vous à évoluer et le plan astral sera à vos pies. »


(Conférence du 8.11.86)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire