LES PLANÈTES SACRÉES SELON ALICE BAILEY



La théosophie explique (qu'à un niveau ésotérique) il y a des planètes qui sont plus importantes que d'autres, parce que ces planètes sont les « chakras » du système solaire, et c'est pour cela que ces planètes ont une grande importance dans la structure énergétique du système solaire.

Et dans l'occultisme ces planètes particulres sont appelées :

« Les planètes sacrées »

Et Alice Bailey, comme la grande ésotériste qu'elle prétendait être, elle a donné la suivante classification des planètes de notre système solaire :

Planètes sacrées

Vulcan
Mercure
Vénus
Jupiter
Saturne
Neptune
Uranus


Planètes non sacrées

Terre
Mars
Pluton
La Lune
Le Soleil


(Ceci se trouve dans son livre "Psychologie Ésotérique", volume I, deuxième partie, chapitre III, section 2 intitulé: " Le rayon de la planète Terre ", p.335, dont la première édition a été imprimée en 1936)


MAIS LE DÉTAIL EST QUE CETTE CLASSIFICATION EST ERRONÉE !


Comme le témoigne Blavatsky dans son livre "La Doctrine Secrète" où elle a écrit :

« Les planètes sacrées sont: Mercure, Mars, Vénus, Jupiter, Saturne, le Soleil et la Lune. »

(Volume I, page 575, 1888)


Nous voyons donc que les planètes sacrées correspondent aux planètes utilisées par l'astrologie antique.

Ce qui a aussi beaucoup de logique, puisque l'astrologie (et malgré toutes les altérations qui ont été faites) est une science hermétique très profonde et c'est pourquoi les anciens astrologues connaissaient l'importance de ces planètes.


Et contrairement à ce que prétendent les sceptiques modernes, les sages de l’antiquité savaient que le soleil et la lune n'étaient pas des planètes. Cependant, ils les ont utilisés dans leur classification pour des raisons cachées, comme le souligne Blavatsky :

« Cette classification n'est acceptée qu'à des fins astrologiques. Alors que la véritable classification (qui est maintenue secrète) diffère de celle-ci. Le Soleil, la Lune, et même les étoiles [qui composent les différentes constellations] ont été uniquement utilisés comme des substituts pour des fins publiques. »
(La Doctrine Secrète I, p.575, note en bas de la page)

Le Soleil et la Lune ont donc été utilisés pour représenter deux planètes sacrées encore inconnues aujourd'hui.


Pourquoi Alice Bailey a-t-elle donné une mauvaise classification ?


Eh bien, parce que elle s’est basé sur les enseignements erronés qu’a inventés Leadbeater. Et si vous voyez le tableau suivant, vous allez constater qu'il a les mêmes planètes qu'Alice Bailey a désignées comme des planètes sacrées, seulement la planète Terre (Earth) a été changé par Mercure.


TABLEAU
ALICE BAILEY

Vulcan
Vénus
Terre
Jupiter
Saturn
Uranus
Neptune


Vulcan
Vénus
Mercure
Jupiter
Saturn
Uranus
Neptune



Or ce tableau a été élaboré par le chercheur Arthur Powell et publiée dans son livre "Le System Solaire" en 1930 (c'est-à-dire six ans avant que Bailey publie son livre "Psychologie Ésotérique") et basé sur ce que Leadbeater avait écrit dans son livre "Manuel de Théosophie" (1912).

Mais il s'avère que cette structure est complètement fausse et a été inventée par Leadbeater pour vouloir complaire à son ami le journaliste Sinnett qui avait commis une grave erreur lorsqu’il a déclaré que Mars et Mercure appartiennent à la même chaîne planétaire que la Terre.

(Ceci je le détaille dans : que sont les diagrammes planétaires ?)
[Après je le mets]




CONCLUSION

Par conséquent, si Alice Bailey avait été la messagère des Maîtres de Shamballa comme elle le prétendait, alors elle aurait donné la même liste de planètes sacrées qu’avait donnée Blavatsky. Mais nous voyons qu’en réalité elle s’est basée dans le livre d'Arthur Powell. Et pour empirer la chose, elle s’est même pas rendue compte que ce qu’enseignait Leadbeater était faux !!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire