LES ENTITÉS MALICIEUSES DU PLAN ASTRAL




Sur ces entités, Maître Pastor a mentionné ceci :

« Lorsque vous voulez être un disciple et que vous voulez aller vers la vérité, vous devez d’abord vous apercevoir que vous êtes captif.

Et je sais que c’est bête de dire cela simplement comme cela, mais pourtant c’est la première prise de conscience que vous devez faire et je dirais même que c’est la prise de conscience fondamentale à faire :

« Je suis captif. »

La plupart des individus (surtout les débutants) s’imaginent être à la fois mieux que ce qu’ils sont et pire que ce qu’ils sont, et ils vivent ainsi dans un conflit terrible.

Ils ont l’impression d’être déjà quelque part un initié, et au même temps (à leurs heures de détresse) ils ont l’impression d’avoir tous les défauts du monde.

Mais il faut arrêter de se situer en haut ou en bas, et tout simplement voir le monde tel qu’il est.

Le monde est de la matière, et je suis dans ce monde et dans cette matière. Donc là est ma première captivité, cependant (et même si tu ne te souviens pas actuellement), tu as accepté de descendre dans la matière pour pouvoir évoluer.

Par contre il existe une autre captivité plus sournoise et c’est celle de tes divagations. Or quand on veut aller vers la vérité il ne faut plus permettre à l’intellect de divaguer à propos des anciennes réincarnations, d’initiations dans des anciennes civilisations, ou d’existences dans d’autres planètes ou dans autres univers.

Et c’est important parce qu’on ne peut pas véritablement méditer et on ne peut pas aller à la rencontre du vrai, si l’on est dans un imaginaire et dans une fiction à propos de la spiritualité.

Au contraire. No seulement on va se détourner de la vérité, mais en plus de cela une multitude de larves astrales, une multitude de désincarnés et de coques astrales vont trouver un plaisir inouï à renforcer votre rêve tout en ricanant terriblement d’ailleurs.

Et ces entités malicieuses vont même vous donner des visions à propos de vos suppositions et de vos rêves. Ces entités vont vous faire rencontrer des gens qui vont vous le confirmer parce qu’elles glisseront dans leur bouche, les mots qui vont confirmer vos suppositions.

Et c’est ainsi que l’on voit par exemple, un individu allant de médium en médium et trouvant toujours la confirmation qu’il a été la réincarnation d’un tel grand pharaon ou d’un tel grand-prêtre atlante, et de devenir tellement saturé de cette conviction qu’il aboutit un jour à une folie douce.

Pourquoi ?

Pourquoi est-ce que tous ces médiums lui auront confirmé cette affirmation, ce qui l’aura définitivement encore plus convaincu ?

Tout simplement parce que quand on rencontre des individus qui travaillent avec l’énergie de l’astral (et la médiumnité en est une forme), eh bien ces entités malicieuses qui se plaisent à rêver le même rêve que vous pour vous embêter ou tout simplement pour regarder un film qui se déroule dans votre esprit.

Eh bien ces entités soufflent la réponse à celui qui sert de canal, et à ce moment-là le médium ne peut faire autre chose que de vous confirmer votre grand état d’initié ou de grand-prêtre en l’Atlantide.

Ce qui fait qu’à la suite, lorsque vous allez voir quelqu’un d’un peu plus lumineux et qu’il vous dit :

« Mais c’est faux !  Il n’y a pour toi aucun passé que ce soit en Égypte ou comme grand-prêtre en l’Atlantide. »

Alors celui-là vous allez le renier et vous allez considérer que c’est lui qui est mal branché. Mais la réalité est que ce clairvoyant ayant une lumière authentique et brulant d’une électricité blanche et pure, ce clairvoyant ne puisse pas être en communication avec les entités malicieuses du plan astral, et pour autant ce clairvoyant va rester sourd aux murmures des entités malicieuses.

Et pourquoi est-ce que ces entités malicieuses se plaisent à vous donner ainsi des confirmations à propos de vos rêves ?

Tout simplement parce qu’en plus de l’amusement bien évidemment, cela leur permet à ces entités malicieuses d’exister.

Eh oui, plus l’homme rêve, plus il a des prétentions, plus il a des illusions, et plus ces entités malicieuses peuvent survivre en obtenant de l’énergie à ses dépens, parce que par votre rêve et vos illusions vous leur donnés une sève vitale à ces entités.


Ce qui fait que l’on voit dans le plan astral des véritables chapelles de ces entités qui miment d’ailleurs l’état d’esprit et les illusions des humains qui se trouvent dans le plan physique.

Ce qui veut dire que s’il y a un gros prétentieux très ignorant qui se prend pour le nouveau gourou du jour, ou pour le nouveau clairvoyant de la décennie, ou pour le grand ceci ou pour le grand cela. Peu importe ce qu’il choisit d’être.

Eh bien, il va se mettre en état d’appel et il va attirer dans un premier temps à une entité malicieuse qui correspond à son mirage (à sa folie douce). Et les deux compères (cet humain et l’entité malicieuse) vont vivre ensemble et échanger sans arrêt des énergies.

L’homme parce qu’il va y croire et se comporter ainsi, et l’entité malicieuse parce qu’elle va confirmer ce rêve par toutes sortes de moyens.

Ce qui fait qu’on va avoir dans le plan astral une entité malicieuse qui va même revêtir jusqu’à l’aspect physique de cet homme qui rêve sur la Terre. Et on va voir cette entité malicieuse administrer ses fideles.

Et qui seront ses fidèles ?

D’autres entités du plan astral, mais un peu plus abêties et un peu plus endormies qu’elle.

Il se passe exactement la même chose que pour les faux gourous sur la Terre qui se prennent pour des messies et qui séduisent à des humains plus endormis qu’eux, en jouant le rôle d’un grand guide.

Ce qui fait que depuis cet endroit plus élevé où il n’y a plus les mirages de l’astral, il n’y a que l’électricité blanche qui existe (et cela fait comme un balcon au-dessus des nuages), lorsque nous regardons ce spectacle, pour nous c’est pile et face.

Et l’on voit à quel point l’homme manque l’occasion de purifier son monde, embellir son monde, et maîtriser son monde.


Par contre, dans le cas inverse, prenons un disciple qui commence à y voir un peu clair et qui ne veut plus vivre selon l’égocentrisme, l’orgueil, la fierté, et qui pour autant il n’entretient donc plus de folies douces. Celui-ci ne pourra pas faire éco aux entités malicieuses du plan astral.

On va le voir faire éco à sa nature divine et c’est de cette manière-là que la relation va s’exercer. Il ne va plus s’agir d’un homme qui est en relation avec une entité malicieuse du plan astral, mais il va s’agir d’un homme qui est relation avec son esprit divin.

Et c’est là que le véritable travail commence.

Mais avant tout il faut s’assurer que l’on n’entretient pas d’associations avec des entités malicieuses de l’astrale, et pour cela il faut se libérer de tous ces fanatismes et de tous ces rêves, même ceux qu’on savoure le moins parce qu’on se les cache et parce qu’au fond de soi il existe une forme d’honnêteté qui nous dit :

« Non, cela ne doit pas être vrai toutes ces choses. »

Mais quand on rentre du travail et que l’on nous a marché dessus et que l’on nous a maltraité encore une fois. Eh bien, ça se sent bon de rentrer dans les pantoufles d’un pharaon égyptien ou d’un grand-prêtre atlante, parce qu’on est d’un seul coup mieux dans sa peau, et comme ça on se dit :

« Je les embête à tous ceux qui ne me connaissent pas tel que je suis. »


Ce qui fait que même si au fond de moi je me dis :

« Non, comme même je ne peux pas me payer le luxe d’une telle folie. »

Eh bien, immanquablement à la suite des humiliations, je vais prendre mon ticket pour le rêve et je vais rêver, même si au fond je suis sceptique sur cette illusion.

Mais il faut que vous sachiez qu’à ce moment-là, dès que vous avez ce ticket en main, il ne s’agit pas simplement d’un ticket pour un bon quart d’heure de rêve, mais c’est aussi le ticket qui vous syntonise avec les entités malicieuses du plan astral.

Et si seulement vous vous payiez un quart d’heure, il n’y aurait pas de problème, mais la vie est longue, remplie d’obstacles et d’humiliations, de refoulement de toutes sortes, de désirs, des frustrations, et comme une drogue, vous allez vouloir d’un quart d’heure de plus en plus.

D’abord un quart d’heure tous les mois, puis un quart d’heure tous les fins de semaine, puis un quart d’heure tous les jours, et finalement votre vie entière sera tout le temps en syntonisation avec l’astral.

Et s’est ainsi que l’on voit petit à petit des individus construire une folie certaine pour leur prochaine incarnation, parce que de quart d’heure en quart d’heure. Eh bien, d’un seul coup ils sont submergés entièrement dans leur rêve, et donc la folie s’empare complètement d’eux. Et ce qui au début était une folie douce, avec le temps finit para devenir une folie intense. »

(Conférence du 26.10.91)





OBSERVATIONS


Il est très probable qu’avec ce discours Pastor s’ait dirigé plus précisément à une personne qui se trouvait dans la salle qui se trouvait dans cette situation, à fin qu’elle se libère de l’illusion qu’elle entretenait et qui peu à peu allait la plonger dans la folie.

Et le Maître Morya a également parlé des entités malicieuses, et il a déclaré ce qui suit:

« [M. Sinnett et M. Hume] Ils ont des mauvaises influences autour d’eux [se référant aux parasites de l’astral] et aussi ils produisent des mauvaises émanations magnétiques à cause de la boisson, de la vie profane et des associations physiques promiscues (qui peuvent se produire pour le simple fait de serrer la main à un homme qui se trouve énergiquement sale).

Mais tous ces obstacles nous pouvons les neutraliser avec un petit effort et même les éliminer sans trop de détriment pour nous.

Par contre le magnétisme et les résultats invisibles qui proviennent de croyances sincères mais erronées [c’est-à-dire de toutes ces illusions et de tous ces fanatismes dont a parlé Pastor] ils attirent des millions d'influences étranges, et des entités vivantes invisibles.

Et quand il s'agit de superstitions religieuses, ils attirent aussi à des entêtées plus puissantes.

Et pour pouvoir chasser à toutes ces entités, nous aurions besoin d’utiliser un pouvoir plus puissant que l’ordinaire. Mais dans ces cas, nous ne voyons pas l'intérêt de faire tous ces efforts parce qu’il n’est pas profitable pour nous de perdre notre temps à faire la guerre aux Esprits Planétaires retracés qui prennent du plaisir à se faire passer pour des divinités et parfois aussi pour des personnages bien connus qui ont vécu sur la Terre. »
(Lettre Mahatma 134, p.462)

Donc nous voyons qu’à part les entités mensongères du plan astral il y a aussi des entités mensongères appartenant au plan mental, et qui sont des êtres divins imparfaits (c’est-à-dire qu’ils n'ont pas réussi son développement divin) et qui prennent du plaisir à se faire passer pour des divinités à fin d’être idolâtrés et se nourrir de l'énergie que les humains leur envoient.

Et ces entités malicieuses non seulement elles se nourrissent de nos illusions, mais aussi elles peuvent s’introduire dans nos rêves, ou dans nos expériences quand on voyage au plan astral, ou dans les séances de spiritisme, et se faire passer pour un familier ou un ami décédé, ou pour un grand personnage historique, ou pour un guide spirituel, ou un maître de sagesse, ou pour un être de lumière, etc.

Et c’est très facile pour ces entités de nous tromper parce qu’elles peuvent lire dans nos pensées et aussi elles peuvent prendre l'apparence qu'elles veulent.

Donc soyez méfiants et cauteleux lorsque vous aurez ce genre de rencontres.





2 commentaires:

  1. Bonjour. Y a t'il un endroit où je peux vous écrire en priver?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m’excuse mais par manque de temps j’ai les autres moyens de communication abandonnés (mail, facebook, etc.)

      Supprimer