J’ai arrêté temporairement ce blog parce que je suis en train de transcrire
les conférences de Pastor, que vous pouvez lire dans cette page :

www.omniaetpastor.blogspot.com

COMMENT DISTINGUER LES GUIDES AUTHENTIQUES DES IMPOSTEURS ?




On peut étudier sa vie.

    - C’est quelqu’un qui cherche à élever ou à contrôler les autres personnes ?

On peut aussi étudier ses actions.

    - Est-ce qu'il applique en lui-même ce qu'il enseigne ?

Mais ce n'est pas une preuve suffisante, car il peut s’agir d’une personne qui d'abord était mauvaise et ensuite par un changement de conscience est devenue bonne ; ou au contraire une personne noble, mais qui avec le pouvoir obtenu s’est corrompue.

   - Alors, comment faire la distinction ?

Vous devez comprendre que ce n'est pas noir ou blanc. Il n'y a pas de bons et de mauvais guides. Même les imposteurs à niveau karmique peuvent être considérés comme de "bons" guides, car ils permettent à certaines personnes de vivre un certain type d'expérience (désagréable), mais nécessaire pour leur évolution. Et les véritables guides étant humains, ils peuvent commettre d'erreurs.

   - Alors, que faire ?

La méthode à laquelle je suis arrivé après avoir beaucoup réfléchi est en te plaçant un objectif.

  • Si t’est sincère et persistant, ce but te tracera la voie, et le guide deviendra un instrument pour te guider vers ce but. Tu ne l’idolâtreras plus, mais avec respect tu évalueras combien il t’aide à atteindre ton objectif. 
  • Tu ne seras plus en train de sauter d'enseignement en enseignement pensant que l’antérieur était mauvais et le suivant est le bon, mais tu mesuras combien de chaque enseignement est bon pour ton objectif.
  • Tu ne te fanatiseras plus pour un enseignement en particulier, parce que tu comprendras que tout a une évolution, et que le guide qu’à un moment était bon pour ton but, après il ne le sera plus et tu devras le remplacer par un autre plus approprié pour un nouveau développement plus avancé.
  • Et si le guide s’égare, tu ne te perdras pas avec lui, parce que tu es guidé par ton objectif, non pas par le guide.

C’est une méthode difficile parce que tu ne relègues plus la direction au guide.


( C'est plus facile de ne pas chercher et obéir sagement au gourou... )

Tu dois assumer la responsabilité et constamment ré-évaluer ton travail et ton objectif. Il faut développer le discernement (c’est à-dire étudier beaucoup), consacrer du temps et d'efforts.


(Si vous connaissez une autre méthode informez-moi s.v.p.)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire