Liste des chapitres

EST-IL POSSIBLE DE CONTACTER ET TRAVAILLER AVEC LES ANGES ?




Quand on lui a posé cette question à Maître Pastor, ceci est ce qu’il a répondu :

« Avant de vouloir contacter et travailler avec les anges, il faudrait d’abord savoir qui sont les anges. Et comme je l’ai expliqué, les anges appartiennent au rayon trois, ils sont ceux qui manifestent le rayon du Saint-Esprit, l’intelligence active, le pouvoir constructeur, le pouvoir de faire toute chose.

Donc qu’est-ce que c’est un ange ?

Un ange est avant tout un immense tourbillon d’énergie créatrice, et c’est pour cela que l’ange a le pouvoir même sur la matière et que souvent il est invoqué pour agir sur la matière parce que la matière est son règne premier. Et je dis cela, non pas parce que les anges habitent dans la matière, mais parce que les anges maîtrisent la matière.

Alors que l’homme c’est l’inverse, il habite dans le plan physique mais face à la matière il est un peu comme un manchot parce que la matière n’est pas le règne premier de l’homme.

Le règne premier de l’homme est ce que les Maîtres essayent de vous faire acquérir en ce moment, et c’est l’esprit. L’esprit dans toutes ses qualités et dans tous ses aspects et notamment dans son aspect mental, donc l’aspect discursif, mais pas l’aspect intellectuel quand je dis mental. Pas du tout. L’aspect mental au sens où vous arrivez à intelligencer les mystères du monde. C’est cela le mental. Pas l’intellect.

Donc l’ange a le pouvoir sur la matière et c’est pour cela qu’il vous est très profitable d’engager avec eux des amitiés, des relations et des collaborations avec les anges, parce que quand vous avez un ange, non pas à votre service dans le sens où vous lui ordonnez, mais quand vous avez un ange qui collabore avec vous, ou collabore avec un Ordre initiatique, ou avec un Temple, alors tout devient possible.

Un ange peut très bien si cela vous est profitable, et si cela est admis dans votre plan d’évolution, et si cela est admis par les guides (parce qu’un ange d’un niveau suffisamment avancé n’ira jamais à l’encontre de ce qui est profitable pour vous, ni de ce qui est admis en haut lieu pour vous).

Un ange peut par exemple provoquer la montée de la kundalini en vous, parce qu’il a le pouvoir sur la matière et donc sur le plan énergétique aussi. Et que kundalini c’est avant tout le feu primordial. C’est le feu qui à la base a créé l’univers (je me réfère à la Kundalini cosmique bien sûr).


Et ce feu pourquoi est-ce qu’il est endormi en vous s’il est à la base de tout et si finalement il anime toute chose qui est matérielle ?

Pourquoi est-ce que l’on a recours à la spiritualité pour l’éveiller ?

Eh bien, c’est parce qu’étant donné que vous (en tant qu’humanité) vous appartenez au rayon numéro deux « amour-sagesse » lequel est associé avec Dieu le Fils, ce feu ne peut venir et ne peut s’élever en vous que si d’abord en vous s’est développé tout l’aspect mental qui est en fait le troisième rayon « l’intelligence active ».

Et à ce moment-là, toute l’énergie commence à monter et à travailler les divers chakras, à créer les harmonies, et aussi à brûler les vieilles choses encombrantes, et un jour arrive ce que tout le monde attend en fait et qu’est : l’illumination divine.

Mais revenons aux devas.
                                                  
(Observation : par « devas » Pastor se réfère surtout aux êtres inférieurs de la hiérarchie angélique qui habitent dans le plan astral et dans le plan éthérique, et non pas tant aux êtres supérieurs de la hiérarchie angélique qui sont connus comme : anges, archanges, séraphins, etc., et qui habitent dans les plans supérieurs.

Et ce sont avec les devas que les humains peuvent plus facilement se contacter, tandis qu’avec les anges supérieurs c’est beaucoup plus difficile.)




Comment se manifeste un deva ?

Un deva n’aime pas les villes par exemple. Absolument pas. Donc si vous voulez faire venir sur un plan au moins éthérique à un être du règne angélique, il faut faire une opération qui se situe au moins dans la campagne, mais le mieux c’est le sommet des montagnes.

Pourquoi ?

Parce que le deva, ce n’est pas qu’il n’aime pas les humains ou qu’il n’aime pas la Terre et l’activité des hommes. Non. Le deva tout en ayant un pouvoir sur la matière, et d’autant plus qu’il a un pouvoir sur la matière, il se nourrit d’elle, de l’énergie qu’elle contient.

Et c’est pour cela que vous vous avez des problèmes parce qu’étant donné que vous n’avez pas le pouvoir sur la matière, vous ne pouvez pas vous nourrir d’elle (pas comme font les anges j’entends). 

Si vous pouviez vous nourrir de la matière, vous seriez beaucoup plus heureux. Or les seules choses dont vous pouvez vous nourrir, ce sont des choses qui appartiennent à l’autre monde. Tout le monde cherche le bonheur, l’amour, etc. Mais ça ce ne sont pas les choses de la matière. Les choses de la matière sont uniquement d’origine vibratoire.

La matière qu’est-ce qu’elle donne ?

Elle donne de l’énergie, la matière est un formidable réacteur où se transforment toutes les molécules à chaque instant pour créer quelque chose de très dynamique qu’est : l’énergie.

Donc plus vous allez dans des endroits qui sont de haute valeur énergétique et plus vous aurez la chance de rencontrer et de pouvoir faire appel à un deva. Et c’est pour cela que par exemple, les devas adorent se trouver aux environs de certaines mines, et surtout des mines dont les minéraux sont conducteurs d’énergie, ou sont condensateurs d’énergie.

Et alors là, non seulement vous y trouverez des devas d’un certain avancement, mais aussi à toute la hiérarchie qui conduit un jour à l’état de deva, c’est-à-dire à tous ces petits êtres, depuis le plus petit qu’est celui qui habite dans le centre de la Terre, jusqu’aux plus grands comme le séraphin, et passant par tous ces êtres de la hiérarchie angélique dont vous connaissez les noms.

Parce qu’ils se nourrissent de cette énergie qu’irradient les minéraux, ou certains fers, ou certains métaux. Par contre tout ce qui est négatif, c’est-à-dire tout ce qui ne produit pas de l’énergie mais qui au contraire en prends de l’énergie, tout cela les éloigne.

Et c’est pour cela que les villes ne les attirent pas, à moins qu’un homme ne les force, soit par sa lumière, soit par son opération à y rester, parce que la ville ne contient aucune énergie qui soit vitale. Au contraire la ville consomme de l’énergie, au point que depuis une perspective énergétique, les villes sont comparables à des trous noirs.

Et ceci est dû parce que l’activité psychique des individus, le stress qui règne, les bruits qui règnent, tout ce qui est fer, tous les véhicules qui produisent de la pollution, etc. Toutes ces choses ne font que capter de l’énergie en la dévorant. Donc les devas ne peuvent pas survivre dans ce genre d’endroit.




Quel intérêt a l’homme d’être ami avec un ange ?

L’intérêt c’est que d’abord (et ça c’est le premier des conseils que je vous donne si cette amitié vous arrive), c’est de le faire travailler sur votre état d’avancement, parce que cela est possible pour un ange, ce qui ne veut pas dire que parce que vous avez un ange dans votre poche, que vous allez pouvoir lui faire effectuer une évolution sur vous, que vous n’auriez pas envie de faire par vous-même.

Et de vous dire :

« Eh bien, laissons l’ange travailler pour nous et on fera les comptes à la fin de l’année pour voir si cela m’a été profitable et sinon je change d’ange. »

(Rires dans la salle.)

Mais vous ne pourrez quand même lui faire faire à un ange ce que vous ne pouvez pas avant tout faire et produire sur vous-même. Par contre l’ange va pouvoir vous apporter toute l’inspiration, tout le soutien énergétique et même le coup de pouce sans lesquels vous auriez probablement échoué si vous n’aviez pas eu l’aide de l’ange.

Donc première des choses c’est de le faire travailler et de lui dire qu’il s’occupe de votre état d’évolution, et cela lui fera un grand plaisir parce que c’est un travail très utile, car pour un ange, travailler à aider un être humain et essayer de le rendre plus lumineux, c’est un service de haute valeur.

Mais c’est avant tout une collaboration, car n’oublions pas qu’il n’y a pas que l’ange qui travaille, mais l’homme doit aussi faire sa part.



Et à quoi peuvent être encore utilisés les anges lorsqu’ils vous auront suffisamment développé ?

Eh bien, selon votre rayon, selon vos aspects astrologiques, selon votre capacité d’avancement et votre capacité vibratoire, l’ange peut déclencher en vous certains dons et donc vous orienter vers un service dans lequel lui-même il vous assistera.

Et cela peut être par exemple la guérison, et la guérison c’est d’ailleurs le meilleur endroit pour employer l’ange car étant donné que l’ange a le pouvoir sur la matière et qu’il peut descendre jusque sur le plan éthérique, il peut travailler par l’intermédiaire du corps éthérique jusque dans le corps physique de l’individu et même dans son état psychologique. Alors la guérison c’est le domaine par excellence qui le concerne.

Seulement comment créer cette collaboration avec l’ange au moins pour la guérison ?

Comme je viens de vous le dire, l’ange n’aime pas les villes, alors ce serait très difficile de le faire travailler de manière constante pendant des années lui et bien d’autres dans un endroit où non seulement il ne pourrait pas se nourrir lui-même, mais en plus il aurait à adonner de sa vitalité.

Donc il faut un endroit où il y ait des minéraux, des mines, ou au moins un tellurisme crispant, même si dans son premier aspect ce tellurisme pourra être perturbant pour les humains, mais malgré cela il faudrait qu’il soit puissant parce que l’ange lorsqu’il viendrait, il régulariserait le taux tellurique de cet endroit puisqu’il prendrait une certaine force, un certain taux pour se nourrir lui-même.

Maintenant si vous êtes dans un endroit qui est suffisamment éloigné de la ville, mais où il n’y a pas spécialement des mines, et il n’y a pas spécialement un tellurisme favorable, vous pouvez parer cet inconvénient en construisant une forme géométrique puissante du type de la pyramide qui est l’onde de forme qui arrive à condenser le maximum l’énergie de toute sorte, et pouvant aller depuis le règne physique jusqu’au règne spirituel. Mais il faut quand même que ce soit un endroit calme et assez éloigné de la ville.




Comment se passe l’invocation à l’ange ?

D’abord il faut que vous connaissiez un peu les différents anges qui existent, et comme je l’ai déjà dit tout à l’heure, depuis le petit esprit de la nature jusqu’à ce grand ange aux ailes de lumières et au disque solaire sur la tête qui fait émerveiller à des millions d’humains, il y a toute une hiérarchie d’êtres angéliques. De la même façon comme depuis l’homme le plus profane jusqu'à cet homme très spirituel nommé Jésus, il y a toute une hiérarchie d’êtres humains.

Donc il faut savoir à quel degré de cette hiérarchie angélique vous voulez faire appel, selon votre travail et aussi attention !

Selon votre propre degré d’avancement, votre capacité et tolérance à la vibration angélique, parce que lorsqu’un ange arrive, c’est très poétique. Mais si l’ange a sur vous un effet destructeur parce que sa vibration est trop forte par rapport à votre tolérance vibratoire. Eh bien cela devient négatif comme rencontre.


Donc quel type d’ange pouvez-vous appeler ?

Il est facile d’ouvrir des grimoires et certains livres pour y trouver des formules faisant appel aux anges même les plus hauts. L’homme a la liberté d’appeler qu’il veut et de se faire ami avec qu’il veut. Même avec celui que je ne nommerais pas parce qu’il est le contraire de moi. Cependant l’homme prend un risque parce que rencontrer un ange c’est prendre du risque.

Pourquoi ?

Parce qu’en plus du problème de la tolérance vibratoire, il y a le fait que l’individu pour appeler à un être qui appartient à un règne plus subtil que le sien, doit faire une ouverture jusque dans son propre aura.


Or que se passe-t-il ?

Si l’on considère l’individu comme un cône avec la pointe en bas. La pointe représente la matière et ensuite existent les divers états de plus en plus subtils. Mais si l’individu est plus ou moins avancé, plus ou moins propre, plus ou moins bien intentionné. Et non pas bien intentionné uniquement dans le sens où il risquerait d’être mauvais, mais aussi si en lui ne sont pas encore effacés certains défauts qui ne sont pas nécessairement des défauts obscurs mais des attachements.

Alors ce cône ne sera pas complètement blanc et lorsque cet individu va l’ouvrir, puisque lorsqu’il y a invocation, automatiquement il y a une ouverture sur le monde invisible, ouverture que vous ne sentez pas et que vous ne voyez pas, mais si votre cône n’est pas propre, au lieu d’être ouvert sur les anges, il va s’ouvrir sur tout le monde astral. Et le problème c’est qu’au lieu de contacter les anges, il va contacter avec les entités malicieuses et nocives du plan astral.

Mais il y a une manière de pouvoir invoquer les anges sans que vous soyez très purs. Eh oui, il y a un moyen d’appeler l’ange sans que vous soyez bien propre et bien intentionné, mais il faut être magicien pour pouvoir faire cela, et il faut surtout avoir des protections puissantes.

Et en fait, même si vous voulez appeler les anges les plus hauts, il faut que vous ayez exactement les mêmes protections que si vous appeliez les entités les plus bases, parce qu’à l’occasion de votre ouverture vers ses esprits les plus hauts, les entités les plus bases vont venir pour essayer de vous posséder et de vous nuire, et de détruire votre cérémonie.



Donc il faut que vous fassiez une cérémonie magique car l’ange n’est pas appelé par autre chose actuellement que par la magie d’abord. Et ensuite, selon les endroits comme je vous l’ai dit sur le tellurisme, les compositions du sol, et la nature d’un peuple. Un ange peut décider de venir collaborer.

Mais il ne désire pas comme cela en franc-tireur. Non. Il faut d’abord que je vous explique que depuis l’ère chrétienne, depuis le début de l’ère chrétienne, le règne angélique collabore avec le règne humain, et cela est primordial parce qu’il s’agit justement d’intégrer le rayon qu’ils représentent eux-mêmes (c’est-à-dire que les humains intègrent le rayon trois « l’intelligence active » auquel appartient le règne angélique).

Autrefois la collaboration n’existait pas sauf quelques rares magiciens qui savaient les convoquer, mais la collaboration qui permettait qu’un humain arrive ne serait-ce que par sa pureté (et cela même si c’était d’une manière inconsciente) à devenir ami avec un ange, cela autrefois n’existait pas. Du moins pas dans les époques actuellement connues.

Mais maintenant la collaboration a été scellée et les deux règnes collaborent. Et cela s’est passé dès le début d’ailleurs, car ne ditons pas que puisque le Christ est descendu, un certain ange a pris sa place ?

Donc dès le début de l’ère chrétienne les deux hiérarchies ont collaboré ensemble. Et en fait toute la hiérarchie angélique collabore, mais il faut attendre un certain degré de maturité de la part des hommes pour que certains êtres angéliques de haut degré viennent se révéler.

Donc en ce qui concerne la vie des anges en rapport avec la vie des humains, à l’heure actuelle ils essayent en collaboration avec la hiérarchie planétaire terrestre, ils essayent de vous apporter tout ce dont ils sont capables, que ce soit leur philosophie, leur sagesse, que ce soit leur dextérité à manipuler certaines énergies, ou que ce soit tout simplement leur vibration à déverser sur la Terre.

Parce que la Terre c’est aussi leur monde, ça il ne faut pas l’oublier, et il ne faut pas par conséquent la détruire la planète en croyant que vous ne détruisez que votre propre maison, car vous partagez cette planète avec des êtres plus subtils que vous et qu’y ont tout autant que vous le droit de l’habiter.

Et ça c’est aussi un grave problème parce que si vous polluez davantage la Terre et si vous continuez à désharmoniser davantage les circuits vibratoires de la planète en construisant des villes complètement démentielles et en ayant un train de vie complètement démentiel. Vous allez chasser tous les devas naissants.

Or les devas naissants sont ceux qui contribuent à perpétuer votre habitat, votre planète, votre nature, vos arbres, vos ruisseaux, vos forêts, etc.

Ce sont eux puisqu’ils ont le pouvoir et le règne sur les éléments, et donc ce sont eux qui vitalisent les ruisseaux, qui font naître les fleurs, qui font voyager la pluie, etc.

Mais commencez à les ennuyer et la pluie ne voyage plus. Commencez à les polluer et bientôt tous ces petits êtres lumineux se retirent de l’eau et vous ne buvez qu’une eau dévitalisée. Commencez à asphyxier l’atmosphère et bientôt ils se retireront de tout ce qui vit et il n’y aura plus qu’un grand désert sur cette planète.

Parce que naturellement le pouvoir de Dieu est total, naturellement Dieu est partout, dans chaque caillou et dans chaque fleur, mais l’énergie de Dieu, cette énergie vitale n’est transposée dans chaque élément de la nature que par le travail de ces petits devas, de ces petits esprits de la nature comme vous les nommez.

Ce sont eux qui servent en fait de kundalini à la plante, à l’arbre, à l’eau, à l’herbe, et à une multitude d’autres choses. Mais détruisez la fleur parce que vous y mettez trop de produits chimiques, parce qu’elle vit dans un environnement où il y a trop de bruit (parce que vous devez savoir que les fleurs sont très sensibles à l’environnement sonore).

Eh bien, vous allez chasser son âme, sa vitalité, vous allez chasser la petite fée qui lui donne la vie et alors en quelques jours la fleur se fanera et bientôt les hommes se diront :

« Mais il n’y a pas moyen dans ce terrain de faire pousser des fleurs. »


Et par contre il existe une autre magie de la puissance, et c’est que dans un endroit où on n’attendait rien et où rien ne peut pousser, miraculeusement quelque chose pousse. Et quand vous voyez ce genre de phénomène dites merci. Dites merci au petit deva qui s’en occupe.

Pourquoi ?

Parce que c’est un petit deva plus fou que les autres et plus courageux que les autres, qui a décidé en voyant une graine et malgré la toxicité de l’environnement, de faire pousser la vie sur ce morceau de béton.

Il s’est dit :

« La vie, la vie c’est mon destin, et si je ne la crée pas, personne d’autre ne le fera. »

Alors il donne de toute sa puissance et il fait son travail comme un guerrier qui lutte contre l’adversité.

Donc quand vous voyez une fleur pousser toute seule là où la nature a disparu, comme par exemple un brin d’herbe qui a réussi à craquer le goudron pour pouvoir pousser.

Prenez-en un enseignement et asseyez d’agir de même, parce que vous êtes dans les mêmes conditions, c’est vrai, avec beaucoup d’adversités pour évoluer. Mais regardez comme cela est possible, et si pour une fleur sans action consciente possible et sans connaissances, la vie arrive quand même à jaillir d’elle sur une rocaille.

Alors pourquoi est-ce que votre esprit n’arriverait pas à se délier de la matière pour devenir un initié ?

Prenez-en courage en regardant pousser les fleurs.



~ * ~


Pour terminer avec cette question sur les anges, je voudrais vous inviter à penser à eux, non pas parce qu’ils sont primordiaux dans la vie de chacun et dans la vie de toute la Terre. Non seulement pour cela, mais aussi à penser à eux parce qu’ils peuvent avoir une action sur vous.

Malheureusement pour que vous puissiez vous faire entendre d’eux, il faut être comme je l’ai dit, ou dans un lieu spécial et que vous-même vous soyez dans un certain taux vibratoire élevé, ou bien que vous alliez dans certains rituels.

Or que se passe-t-il ?

Le seul rituel public que l’on connaisse maintenant et qui soit en partie destiné à l’appel des anges, ce rituel fait partie d’une église que les humains fuient. Néanmoins si cela vous plaît le dimanche d’aller sourire aux anges. Eh bien ce qui vous reste comme rituel accessible à tout instant aujourd’hui, c’est la messe.

Et quelle que soit votre intention quand vous entrez dans une église catholique, même si vous ne croyez pas à cette église et à son dogme, pensez à tous les êtres fantastiques qu’elle appelle et dont elle fait mention.

Dans la messe, c’est le roi des anges qui est invoqué, qui est appelé et qui vient travailler éthériquement, mais en fait c’est toute une hiérarchie d’anges.

Pourquoi et spécialement dans la messe ?

Parce que justement au début de l’ère chrétienne, un traité (c’est l’image que je vous donne pour vous le faire comprendre), un traité a été signé entre le règne humain et le règne angélique, et un rituel où participent ces deux règnes a été décidé et crée et ce rituel c’est la messe. Et voilà pourquoi la messe est aujourd’hui le rituel porteur des énergies angéliques. »

(Conférence du 14.06.86)





OBSERVATIONS

Dans d’autres conférences Pastor a expliqué qu’à l’époque de l’Atlantide il avait une grande collaboration entre les humains et les anges, mais cette collaboration s’est interrompue quand cette civilisation a commencé à se dégénérer et finalement s’est détruite.

Et dans l’avenir, à mesure que les humains continueront à évoluer, cette collaboration progressivement se renouvèlera.





POURQUOI IL NE FAUT PAS MANŒUVRER L’ÉNERGIE POUR ATTIRER L’AMOUR D’UNE PERSONNE ?



De nombreuses personnes utilisent différentes techniques d'ésotérisme (soit la magie cérémonielle, soit la visualisation créative, soit le décret intentionnel, ou d'autres techniques) pour qu'une personne tombe amoureuse d'elles ou pour que la personne qu’elles désirent laisse son partenaire, etc.

Et beaucoup de croyants allument aussi des cierges à un saint ou à Dieu lui-même pour leur demander d’accomplir ce genre de pétition que je viens de vous mentionner (et ces croyants bien qu'ils l'ignorent, ils sont en train d’effectuer un rituel de magie, seulement que sous la décoration de leur religion).

Et si bien vouloir avoir un couple c’est quelque chose de compréhensible. Ce n'est pas du tout convenant d'utiliser ces méthodes pour vouloir manipuler la volonté d'une autre personne parce que le résultat ne va pas vous plaire.

Et c'est pourquoi Maître Pastor lui a dit à une femme ce qui suit:


« Tu te souviens de tous ces cierges que tu as brulé en suppliant à Dieu pour que cet homme que tu aimais tant quitte sa femme pour qu’il se marie avec toi ?

Eh bien, je t’informe que ta volonté va enfin s’accomplir.

Et je sais ce que tu vas me répondre :

« Mais c’est un peu tard parce que je voulais épouser cet homme quand j’avais vingt ans et pas maintenant que j’ai quatre-vingts ans ! »

(Rire dans la salle)

Mais c’est pourtant ce qui va se passer. Et maintenant à quatre-vingts ans, eh bien, cet amant que tu voulais tant, il viendra te demander ta main, mais ce ne sera pas uniquement pour t’aimer, mais c'est aussi pour manger toute ta retraite parce qu’entre-temps il n’aura pas été suffisamment malin pour avoir obtenu une bonne pension à cause qu’il n’a pas beaucoup travaillé puisque tu n’étais pas sa seule maîtresse et il n’allait pas au travail pour passer le temps avec toutes ses diverses maîtresses.

(La femme se trouve déconcertée de découvrir cela.)

Donc effectivement tu l’auras à ton Paul pour lequel tu as brulé tant des cierges, et que tu as tant de fois réclamé au Seigneur, mais hélas ce ne sera pas l’homme que tu t’imaginais. Par contre ce sera le véritable homme qui existait, ça c’est vrai, là il n’y a pas de mensonge, l’homme qui t’arrive à quatre-vingts ans est le même que tu as connu à vingt ans. Mais ce n’est pas celui que tu imaginais dans tes rêves de jeune fille lorsque tu brulais ces cierges.

Alors tu vas me dire :

« Mais d’après la logique, puisque je créais et je m’imaginais à un homme fantastique, travailleur, très amoureux, jeune, beau et fidèle. Alors pourquoi est-ce que ce n’est pas cet homme que j’imaginais qui est venu à moi ? »

Et je te comprends, mais tu dois savoir qu’il y a une particularité dans la loi de la création :

Même si tu rêvais à propos d’un homme idéal et même si tous tes désirs ils étaient rêvés, ils étaient quand même accrochés à cet homme que tu avais comme amant.

Et donc la création que tu faisais se formait comme la élaboration d’une perle, c’est-à-dire qu’à partir d’un petit grain de sable se construit la perle autour. Et de la même manière dans ton cas tous tes désirs gravitaient autour d’un homme qui existait bel et bien (même si tu ne voyais pas les défauts de cet homme).

Et c’est pour autant ce grain de sable qui va venir à toi. Ce n’est pas celui auquel tu rêvais, mais c’est celui autour duquel tu faisais graviter tes désirs.

Et de la même manière tout ce que tu penses avec ardeur, tout ce que tu imagines avec ardeur (donc tout ce qui soulève une intensité en toi). Tout va fonctionner par cette loi de création. »

(Conférence du 6.06.93)






CONCLUSION

Donc pour que votre désir amoureux ne risque pas d'être frustré, ce que vous devez faire, c’est de ne pas associer votre désir avec quelqu'un de particulier, mais simplement d’imaginer les qualités que vous voulez de votre partenaire, ou mieux encore, de ne rien spécifier mais simplement vouloir vivre une belle histoire d'amour.

Et à partir de là, effectuez une technique ésotérique comme la visualisation créative, ou le décret positif, et vous pouvez même effectuer un rituel pour lui demander à la Divinité de vous aider à réaliser votre rêve. Mais ne faites pas cette erreur de spécifier quelqu'un en particulier.

Et ne commettez pas ces deux autres erreurs non plus:

La deuxième erreur est de blesser les autres gens pour obtenir votre désir parce que cela va vous produire un karma négatif qui vous reviendra d'une manière nuisible, comme par exemple : trouver votre partenaire idéal mais il sera déjà marié, ou il mourra peu de temps après, ou il ne vous aimera pas, ou votre désir s’accomplira quand vous aurez quatre-vingts ans, etc. Donc soyez très attentifs de ne pas nuire physiquement, émotionnellement ou psychologiquement aux autres (du moins pas intentionnellement).

Et la troisième erreur est qu'il ne faut pas non plus consacrer trop de vos énergies à supplier jour et nuit au saint de votre dévotion, ou à visualiser tout le temps, ou à effectuer des rituels à chaque instant.

Demandez et travaillez pour que votre souhait se réalise, mais surtout aidez les autres parce que cela va vous générer du karma positif, ce qui va augmenter beaucoup plus les chances que votre désir se matérialise.

Et Attention !  Je ne dis pas que vous ne poussiez pas désirer quelqu'un en particulier, mais dans ce cas-là n'utilisez pas les techniques énergétiques que sont la magie, la visualisation, le décret, etc. Mais utilisez les techniques traditionnelles telles que le flirt et la séduction.

Parce que comme l’a expliqué Pastor: si à cette manœuvre de l'énergie vous l'accrochez avec une personne en particulier, et en plus vous lui attribuez aussi des qualités à cette personne qu’elle n'a pas vraiment, et si en plus vous faites des choses nuisibles pour obtenir cette personne (comme par exemple faire des rituels pour que cette personne laissez son partenaire). Alors tout cela ne fera que compliquer chaque fois plus les possibilités que votre désir puisse se réaliser de manière constructive.

Par contre si vous ne vous concentrez pas sur quelqu'un en particulier et que vous vous concentrez en générer du karma positif, alors cela augmente beaucoup plus les chances que votre désir se concrétise et même se réalise au-delà de ce que vous attendiez.

~ * ~

Et maintenant que je m'en souviens, un film qui m'aiderait à illustrer ce que je viens de vous dire c'est le film:


« Endiablé, Diaboliquement Votre »






Où si vous vous souvenez, c'est quand le protagoniste cessait de vouloir à tout prix conquérir cette femme qu’il désirait tant et qu’il se mettait à faire le bien, c'est seulement à ce moment-là que l'amour est venu à sa vie de manière naturelle.

Et bien qu’ici vous ne soyez pas en train de faire un pacte avec le diable, vous êtes en train de faire un pacte avec les énergies créatrices de l'univers, et par conséquent vous devez savoir travailler avec elles si vous voulez que votre effort soit bénéfique.





LE PLAN ASTRAL EXPLIQUÉ PAR MAÎTRE PASTOR





Quand les gens lui ont demandé à Maître Pastor :

C’EST QUOI AU JUSTE LE PLAN ASTRAL ?

Ceci est ce qu’il a répondu :


« Pour vous éclaircir ce qu’est le plan astral, je vais simplifier les plans d’existence en trois zones, bien qu’il en existe plus mais soyons simples pour vous faciliter l’explication.

  • Imaginons donc un plan divin, un plan qui serait parfait, ou en tout cas où les choses vont très bien.
  • Puis il y a un plan intermédiaire qu’est le plan astral qui lui n’est ni bon ni mauvais, il est tout simplement un plan où tout est possible.
  • Et enfin il y a le plan physique.


Et je dis bien que cela est simplifié et schématisé pour faire comprendre ce qu’est le plan astral.

Le plan astral n’est ni une zone d’épreuves comme est le plan physique, ni un piège crée pour piéger les hommes. Non. C’est tout simplement une zone de substance nécessaire pour que ce plan divin pour puisse créer le plan physique, parce que ce ne serait pas possible de passer directement du plan divin au plan physique.

Pourquoi ?

Parce que les différents plans d’existence se condensent progressivement, et avec cela je veux dire que toutes les zones vibratoires vont de la plus élevée à la plus densifiée en dégradé. Tout procède progressivement et donc il est absolument nécessaire qu‘après le plan divin il y ait un plan de transition avant de pouvoir atteindre le plan physique.



Et le plan astral n’est pas seulement l’intermédiaire, mais en plus il est aussi la matrice de la matière. Donc le plan astral est absolument nécessaire car s’il n’existait pas, il n’y aurait jamais eu de matière et à continuation je vais vous détailler comment est que cela procède.

Le plan divin crée par idéation, mais pour pouvoir manifester cette idéation il faut une substance pour que celle-ci acquière la forme qui lui donne cette idéation. Et l’art est une bonne analogie pour vous l’éclairer.

Qu’est-ce que l’art ?

Les œuvres d’art sont des formes (des peintures, des sculptures, etc.) qui se trouvent sur la Terre. Mais avant elles sont quoi ?

Avant de devenir des formes, les œuvres d’art sont une idée qui se trouve dans l’esprit de l’artiste, et pour pouvoir concrétiser cette œuvre l’artiste a besoin d’une substance pour pouvoir créer cette forme. Comme par exemple la peinture avec laquelle le peintre crée sa peinture, ou le métal avec lequel le sculpteur crée sa sculpture.

Eh bien, la création est exactement pareille : c’est d’abord une idée qui surgit dans l’esprit du créateur et qui se sert de la substance astrale pour créer une forme sur le plan physique.

C’est-à-dire que dans le plan astral il y a tous les « atomes-germes » nécessaires pour créer toutes les formes de la création qui peuvent exister sur le plan physique.

Le plan astral représente donc toute la substance primordiale pour créer la forme et pour donner la forme à la matière du plan physique.


Et quel est symbole du plan astral ?

Son symbole est l’eau parce que le plan astral est au même temps la zone de l’imaginaire, mais son symbole peut être aussi la lune, par exemple dans l’astrologie.

Pourquoi ?

Parce que la lune reflète, la lune permet d’imaginer et de mémoriser. Et de même le plan astral, parce qu’à cause des expériences qu’il met en jeu et la substance qu’il met en jeu, il crée la mémoire, qu’elle-même va créer l’illusion, l’attachement, le désir, etc. Et tout cela depuis le point de vue cosmique appartient au monde de l’imaginaire.




Et c’est pourquoi il est capital de se libérer de du plan astral tout en sachant l’utiliser, car il n’est pas bon de vouloir se détacher du plan astral. Ce qu’il faut se connaître sa nature et l’utiliser avec sagesse dans les termes de sa nature. Il ne faut pas permettre à l’individu d’être complètement syntonisé sur le plan astral. Le plan astral il faut simplement l’utiliser pour ce qu’il est.

Et quel est son principal aspect ?

Son principal aspect est le psychisme.

Essayez de bien percevoir ce mot « psychisme » et sentez comment tout se passe à l’intérieur de l’individu et de sa conception. Comme tout est projection par rapport à sa pensée et construction par rapport à sa pensée. C’est ça le plan astral.

Alors que ce soit projection de vos émotions, projection de vos désirs, ou de votre imaginaire, peu importe. Tout ça c’est relié avec l’astral.

Et c’est pour cela qu’il est absolument nécessaire et l’important que les humains ne fassent que passer sur le plan astral parce que : qu’est-ce qu’y est dit dans la légende ?

Ulysse avec effort essaye de ne pas entendre le chant des sirènes. Vous connaissez cette histoire, n’est pas ?


Et que sont ces sirènes dans le cas-ci qui nous concerne ?

Eh bien, ces sirènes sont toutes les voix du plan astral, sont tous les phénomènes du plan astral qui séduisent à l’homme, qui séduisent sa conscience si peu éveillée. Et alors l’homme s’effondre, il s’échoue dans l’illusion, il se blesse, il se dit :

« L’amour n’existe pas sur cette Terre. J’ai fait du bien en on m’a fait du mal. J’ai prêté telle chose, j’ai donc fait un bon acte, et bien la semaine d’après on m’a volé. Je ne pense que du bien de telle personne et j’ai appris qu’elle ne dit que du mal de moi. Mes parents ne m’ont pas aimé, ils m’ont fait du mal. »

Et etcetera ainsi tout au long de sa vie…

Les illusions s’enchaînent les unes après les autres, et vous écoutez l’une après l’autre, mais en fait vous écoutez le chant des sirènes de l’astral. Et votre oreille captive ne peut plus entendre la voix de l’âme, elle n’entend que les sirènes. Et dans cet océan qu’est la vie, le marin tangue, s’échoue et se noie…

Tandis que dans cet océan, si l’individu prend sa barre en main, et qu’importe le chant des sirènes, qu’importe la tempête, il regarde son étoile, l’étoile du Seigneur, et il trace sa route grâce à elle. Alors il atteint le continent rêvé. Il atteint le paradis.

Il atteint quoi en fait ?

Il atteint la réalité, mais la réalité divine.

Par l’enseignement de cette étoile, par le rayonnement de cette étoile, par la splendeur, le sacrifice de l’étoile, l’homme a l’exemple de ce qu’il doit être, et de ce qu’il est en fait. Mais peu de marins ne regardent que l’étoile. Ils s’attardent avec les sirènes.

Et c’est ça l’astral, mais encore une fois je vous assure que le plan astral ce n’est pas un piège. C’est une zone intermédiaire nécessaire à la construction même du plan physique. C’est le générateur d’atomes, c’est le générateur de la matière.

Et en utilisant ce plan-là vous pouvez vous-même devenir des créateurs et c’est ainsi que par la visualisation ou par un fort désir, vous arrivez à obtenir ou à créer ce que vous voulez. Et par une méthode semblable le mage arrive à créer des entités artificielles et le sorcier arrive à jeter des sorts.

C’est en utilisant cette substance astrale qui est neutre car elle n’est ni bonne ni mauvaise, elle est improgrammée et dépend de la volonté de son programmateur pour se manifester en bien ou en mal.

La Hiérarchie divine l’a programmé pour créer la nature, elle l’a programmé pour créer les animaux, les plantes et tout ce qui existe sur la Terre, et regardez comme l’astral est beau quand on l’utilise pour construire un monde.









LA CRÉATION DES ENTITÉS OBSCURES


Mais malheureusement les hommes souvent l’utilisent pour créer le mal et sans s’en apercevoir ils créent des larves, ils créent des monstres, ils créent des légions entières d’entités obscures.

Et ces entités obscures parfois vous les rencontrez quand vous voyagez au plan astral, la nuit de manière inconsciente, ou que certains en se dédoublant rencontrent de manière consciente, ou qu’encore certains perçoivent parce qu’ils ont trop bu d’alcool ou parce qu’ils se sont trop drogués, etc.

Alors toutes ces créatures ce n’est pas le plan divin qui les a créé, absolument pas. Ce sont les hommes. Est ces créatures se trouvent dans une zone que l’on appelle « l’astral inférieur ». Mais il existe une autre zone dans le plan astral ou le psychisme de Dieu existe tout autant que le psychisme des hommes et cette zone on l’appelle « l’astral supérieur ».

Et dans cette zone vous trouvez un double du plan céleste que l’on appelle « Le Temple Céleste » et qui n’existe pas en fait en tant que tel, mais qui est une projection du temple Solaire à fin de représenter un chaînon initiatique pour la projection plus tard d’un temple sur la Terre, un temple parfait. Et c’est la zone du plan astral où les hauts Initiés et les Maîtres peuvent vivre avant de repartir vers le plan divin.

Mais en dessous de cette zone-là, il y a toute la zone où vit le bas psychisme des hommes, et c’est là que l’on trouve des larves, des monstres, des ombres, etc.


Et comment est-ce que cela se peut que toutes ces créatures obscures existent ?

Eh bien parce que c’est une zone de psychisme comme je l’ai dit qui n’attend que d’être programmée, et lorsque des millions et des millions d’hommes pendant des milliers et des milliers d’années pensent mal, pensent négativement, envoient du mal aux autres, font du mal aux autres, créent la guerre, tuent, exploitent, violent, se soulent, vivent en décadence, etc.

Eh bien, ces hommes créent dans le plan astral des formes nocives parce que c’est le plan d’existence où toutes les pensées prennent forme et ensuite ses formes se manifestent sur le plan physique.

Et c’est pour cela qu’en pensant très fort vous arrivez à créer un évènement ou à obtenir la chose que vous voulez, parce que le plan astral est l’endroit où la pensée germe et prend forme.

Alors les hommes à force de se comporter comme des démons, ils créent dans cette zone du plan astral, des monstres qui un jour se projettent sur la Terre, sous forme de quoi ?

Heureusement le pouvoir créateur des hommes n’est pas encore très développé et c’est pour cela que ces entités obscures rarement finissent par se matérialiser complètement sur le plan physique, mais de toute manière ces entités affectent la Terre sous des formes très diverses.

Par exemple sous la forme de maladies, ou sous la forme de cataclysme, et aussi elles se projettent souvent sous des formes qui ne sont pas visibles aux yeux physiques, mais qui créent des endroits obscurs dans un pays, ou dans une ville, comme par exemple un quartier de mauvaise ambiance ou une zone de mauvais augure. Et ainsi quand vous passez par ces endroits, vous vous dites :

« Hum, ici je ne me sens pas bien du tout. Ça sent la mort, ça sent l’obscurité, ça sent le diable. »

Voilà le mot est lancé, car on a trop souvent identifié ces créatures obscures avec la hiérarchie diabolique. Mais en fait ces entités sont diaboliques uniquement par création de l’homme.

Et un jour les hommes se trouvent face à leur substance psychique, face à leur création. Et plus particulièrement ils la rencontrent surtout à la fin de chaque cycle.








LA PURIFICATION CYCLIQUE DU PLAN ASTRAL

Ce qui fait que dans le Cieux quand vient un Messie et quand une nouvelle ère arrive, dans le plan astral il y a beaucoup plus de balayage et de nettoyage que sur la Terre, parce qu’il y a des milliers d’anges qui sont en train de se battre contre ces créatures obscures qu’ont été créées par les hommes, pour pouvoir délivrer les hommes et leur donner la chance aux hommes d’aller un peu plus loin.

Cela s’appelle brûler du karma.

Et c’est pourquoi a il a été souvent dit que Jésus s’est sacrifié pour l’humanité. Il est celui qui est venu mourir pour nos péchés.

Qu’est-ce que cette phrase veut dire ?

Si on l’analyse dans ses termes c’est une incohérence car aucun homme ne peut bruler le péché d’un autre homme, parce que l’évolution des hommes ne dépend que de leur propre volonté.

Les Maîtres ne peuvent pas créer un disciple, mais quand le disciple est prêt, ils le sanctifient. Par contre ce qu’ils peuvent faire c’est prendre dans leur sein cet astral mauvais très bas et le consumer et le brûler. Et c’est alors qu’il y a bataille avec le diable. C’est là que dans la Bible Jésus a rencontré dans le désert le soi-disant diable.

Qu’a-t-il rencontré dans le désert ?

Il n’a pas rencontré celui qui est le contraire de Dieu et qui s’amuse à piquer de la fourche les reins des Terriens pour prendre le royaume. Non. Il a rencontré la masse psychique de l’humanité qu’il devait brûler en son sein. Car chaque fois que vient un Messie, que vient un grand Initié (car un grand initié suffit à l’affaire).

Chaque fois que vient un grand Initié ou un grand Maître pour initier les hommes, pour démarrer un nouveau rituel, pour donner naissance à une nouvelle religion, ou pour rentrer dans une nouvelle ère, il doit avant tout couper les liens avec l’ancienne ère, donc avec l’ancien astral qui a été construit par les hommes.

Et c’est là où cet initié se confronte contre ce que les catholiques ont appelé le diable, mais en fait il ramasse tout ce plan astral, il n’en fait qu’un qui se concrétise en une créature à laquelle il fait face et qu’il dissout littéralement.

C’est simple et pourtant c’est très dur.

Pourquoi ?

Parce que cela ne suffit pas de rencontrer cette zone et de la brûler. Mais il faut au même temps souffrir la zone. Et c’est pour ça qu’immédiatement suit le sacrifice de cet initie comme ça a été le cas de Jésus avec sa crucifixion.

Pourquoi ?

Parce que la loi est telle que tout est compensation et que si l’on veut arracher une vermine du plan des hommes, il faut que celui qui arrache la vermine se sacrifie pour le mal engendré.                                                                                               

Et vous allez me dire que si Dieu est tout-puissant, alors pourquoi il n’a pas créé un autre système ?

Mais cela n’est pas de sa faute et cela n’est pas de sa création. On imagine toujours à Dieu comme faisant tout au doigt et à l’œil, et n’ayant qu’à claquer les doigts de la main droite pour que tel archange résolve tel problème. Et claquer les doigts de la main gauche pour que telle loi cosmique s’installe.

Mais non, absolument pas !

L’univers est un phénomène alchimique et Dieu n’est que la source énergétique première de toute cette alchimie qui ensuite s’établit comme un balancier et c’est là où il faut la compensation. Pour tant d’énergie arrachée il faut tant d’énergie donnée, et cela peut être d’une autre nature mais il faut donner comme même. Et ainsi la vie de l’initié est nécessaire car il faut toujours remplacer ce qui est déraciné. Une vie pour une vie en quelque sorte.

Et la zone obscure du plan astral que l’initié purifie, qu’il déracine, il doit la remplacer par une zone de lumière. Et c’est ainsi qu’il donne sa vie. Mais lui en fait n’a pas la sensation de mourir car comme sa conscience est très élevée, elle se maintient éveillée après la mort et l’initié n’a la sensation que de passer de dimension : du plan physique au plan céleste qui en fait est sa véritable dimension. Mais face aux hommes il y a sacrifice.








L’EXPÉRIENCE DES HOMMES DANS L’ASTRAL
APRÈS LA MORT

Lorsque l’on veut parle du plan astral après la mort, je pourrais dire qu’il y a tout autant de « mondes astrales » qu’il y a des individus, car chaque humain au moment de mourir projette inconsciemment ses pensées dans la substance astrale et crée un monde personnel à l’intérieur duquel il vit, bien qu’il serait plus précis de dire qu’il rêve.

Et ainsi s’il était possible d’aller visiter le monde astral de tel ou tel homme, on verrait des choses complètement différentes par rapport au monde astral d’un autre homme, parce que chacun crée son propre scénario et vit à l’intérieur.

Et comme il y a des milliers des gens qui vivent à peu près dans le même type de psychisme, alors forcément cela constitue une zone psychique caractérisée par cette vibration.

Et cette zone psychique entoure à l’homme comme un œuf, et petit à petit chaque fois que vous enlevez un morceau de cette coquille, vous naissez à une vie différente, à un plan de conscience différente.









CONCLUSION

La conclusion est que le plan astral encore une fois je vous le répète, n’est ni un piège ni un endroit d’horreur, mais c’est un miroir. Et lorsque vous regardez le plan astral, vous y trouvez exactement les images que vous y faites refléter.

Tout agit par correspondance, donc abattez les masques et il n’y aura même plus ces images, et quand vous serez dans le plan astral, vous serez simplement dans une zone où vous savez que vous pouvez puiser sa substance pour construire ce que vous voulez. Mais si cette zone vous la remplissez avec des images, alors cela devient le plan des chimères, le plan des phénomènes, le plan du psychisme.

N’oubliez jamais cela, l’astral est une substance qui permet de concrétiser et donner forme à l’idée qui elle-même n’a pas de forme car elle est pensée pure.

Donc ayez des pensées de plus en plus élevées et vous pourrez faire du plan astral et du plan physique des endroits meilleurs. Et le plan astral deviendra la source énergétique de miracles possibles, mais tant que cette zone en vous n’est pas claire ni purifiée, alors au contraire l’astral c’est le piège.

Mais ne vous souciez pas du plan astral, concentrez vous à évoluer et le plan astral sera à vos pies. »


(Conférence du 8.11.86)