Avis : j'ai écrit dans d'autres langues de nombreux articles intéressants que vous
pouvez lire traduits en français dans ces liens:
Partie 1 et Partie 2.


OSHO A FAIT QUE DES MILLIERS DE SES PARTISANS NE PUISSENT PLUS AVOIR DES ENFANTS



Dans l'une de ses nombreuses aberrations, Osho a décidé que ses disciples devraient être stérilisés, et ci-dessous je vous transcris les textes que j'ai trouvés sur ce sujet:




Premier article de Win McCormack

Win McCormack est un journaliste qui a fait de nombreuses enquêtes sur Osho, et sur ce thème il a écrit ceci :

Sarah m'a dit (et de nombreux autres ex-sannyasins me l’ont également confirmé) qu'Osho décourageait fortement à ses disciples d'avoir des enfants et qu’il insistait, et en particulier à ses dirigeants, de se stériliser.

Sarah se souvient qu'en 1980, un an avant qu’Osho ne quitte l'Inde pour aller aux États Unis, presque toutes les femmes de haut rang de sa hiérarchie avaient déjà été stérilisées au centre médical de l'ashram. Et elle m’a même précisé que la méthode de stérilisation utilisée là-bas fut la cautérisation des trompes de Fallope.

(www.newrepublic.com/article/147871/bhagwans-sexism)






Témoignage de Satya Franklin

Satya Franklin fut un membre très proche d'Osho, et dans un reportage elle a dit :

Sheela (qui était la principale administratrice d'Osho) a subi une hystérectomie et je pense qu’elle fut la première.

Osho a considéré que les enfants étaient une distraction sur chemin spirituel et il a dit que «la famille était une maladie». Et je me souviens qu’il a aussi déconseillé à l'une des assistantes de Sheela d'avoir un enfant, lui commentant d'emprunter l'enfant d'une amie pendant une semaine et de voir si elle en voulait vraiment encore un.

L'idée de la stérilisation était que si vous ne vouliez pas avoir des enfants et que vous aviez plusieurs partenaires sexuels, il était préférable de se faire stériliser. Et je sais que beaucoup de gens ont été très en colère après contre les stérilisations. Ils étaient furieux parce qu'ils sentaient qu’on les avait manipulés et que leur vie avait été en grande partie ruinée.

Maintenant bien,
Les gens ont-ils été forcés à être stérilisés?

Pas directement, mais on leur disait que s’ils voulaient être sur un chemin spirituel, c'était bien de le faire. Et bien qu’ils n’aient pas été forcés, ils ont également été avertis que s'ils ne le faisaient pas, ils risquaient de perdre leur emploi dans l'ashram ou d'être invités à partir.

Une chose est sûre. Les gens n'étaient pas encouragés à avoir des enfants, cela je peux vous l'assurer.

(www.newsweek.com/wild-wild-country-sex-cult-member-reveals-truth-about-orgies-sterilizations-876747)






Témoignage de Lily Dunn

Lily Dunn a connu très bien la commune d'Osho en Angleterre.

Les disciples d'Osho étaient encouragés à vivre à l'écart de ses enfants, et dès l'âge de cinq ans, il leur était déjà interdit aux enfants de dormir avec leurs parents. Et en plus, les enfants étaient considérés comme un obstacle au développement spirituel des adultes.

Et c’est pour cela que les hommes ont été encouragés à subir une vasectomie en rejoignant le mouvement; et aussi de nombreuses femmes ont été stérilisées, certaines quand elles étaient encore très jeunes.

Dans une récente série d'articles pour The New Republic , Win McCormack, auteur de "The Rajneesh Chronicles" (2010) a écrit que parmi les milliers de partisans qui ont vécu et travaillé à Rajneeshpuram pendant les quatre années de son existence, aucun bébé n'est né dans cette commune.

Il y avait une page en Facebook dédiée à une jeune femme qui avait tenté d'inverser sa stérilisation effectuée à Pune (à seulement 19 ans) car quelques années plus tard elle était tombée amoureuse et voulait avoir un bébé avec son mari.

Elle avait 33 ans, le même âge que moi lorsque j'ai vu son article et que j'ai eu mon premier enfant. Mais vous devez savoir qu’inverser la stérilisation est une procédure beaucoup plus facile pour un homme que pour une femme. Et l'opération de cette pauvre femme s’est compliquée et elle a fini par mourir.

(www.aeon.co/essays/lost-innocence-the-children-whose-parents-joined-an-ashram)






Deuxième article de Win McCormack

J'ai trouvé cet article de Win McCormack que mentionne Lily Dunn.

Osho a fait la déclaration suivante à l'INS dans une interview à Portland le 14 octobre 1982:

-      "Tout comme la société considère le meurtre, la commune devrait également considérer la naissance d'un enfant."

Ses disciples ont par conséquent dû considérer la naissance d'un enfant comme un crime. Et Osho ne plaisantait pas, car il exigeait que tous ses dirigeants soient stérilisés, et il encourageait ses autres disciples à faire de même.

Et si une femme tombait enceinte dans l'ashram de Pune en Inde ou au ranch Rajneeshpuram en Oregon, elle avait deux options implacables : soit accepter d’avorter le bébé, soit de quitter la propriété immédiatement.

Et la preuve est qu'il n'y a pas eu d'enfants nés en Oregon à l'époque où la commune existait.

Et un vieux disciple m'a informé que:

"Osho lui a dit à ses disciples qu'une femme ne pouvait pas être spirituellement illuminés si elle avait un enfant, parce que cela lui enlevait son énergie vitale. Et il fallait tellement d'énergie pour atteindre l’illumination, que si elle avait un enfant, alors elle n'aurait plus assez d'énergie pour continuer sur cette voie."

(Source: https://newrepublic.com/article/147657/outside-limits-human-imagination )






Discussion

J'ai trouvé une discussion sur ce thème dans un forum d’étudiants d'Osho.

Parmartha a commenté :

Lorsque je travaillais à l'ashram, un certain nombre d’hommes et de femmes ont été stérilisés, et cette procédure était offerte gratuitement à ceux qui étaient considérés comme dévoués.

Les responsables de l'ashram ont donné diverses raisons pour lesquelles les membres devraient être stérilisés, et je ne pense pas que ces raisons venaient directement d'Osho, mais en résumé, elles étaient les suivantes:

-      réduire la surpopulation mondiale,
-      les enfants entravent le développement spirituel,
-      le sexe devient plus orgasmique en vivant sans crainte de la grossesse.

Et au cours de mes 40 ans de sannyas et d'être accro aux réseaux sociaux, j'ai souvent rencontré des femmes qui regrettaient rétrospectivement leurs stérilisations, et je m'interroge à ce sujet. Dans la meilleure conversation que j'ai eue sur ce thème, un sannyassin m'a dit que la stérilisation aurait dû être uniquement pour quelques-uns et jamais elle n'aurait dû être une règle pour tout le monde.


Kavita a déclaré :

J'ai entendu trop d'histoires d'Osho disant qu'il insistait aux gens de se stériliser et encourageait également les avortements dans ses communes. Eh bien, si ça c'est vrai, je suis sûr qu'il avait ses raisons.


Madhu a répondu :

J'ai traversé ce problème d'avortement il y a longtemps, j'ai souffert beaucoup et j’ai eu énormément de douleur. C'est une cicatrice dans mon cas et je peux vous assurer que l'histoire est très différente lorsque vous la vivez personnellement.


Lokesh a commenté :

Il n'y a rien de valable dans les raisons qu’ils ont données, car croire que ces stérilisations contribueraient à réduire la surpopulation mondiale illustre une époque où les gens croyaient n’importe quoi, car c'est un véritable lavage de cerveau ce qu’ils ont souffert.

Et cette autre histoire que les enfants entravent la croissance spirituelle est complètement absurde. La vérité est tout le contraire.

À l'ashram de Pune, l'un des principaux promoteurs pour la stérilisation était Diksha. Et plus tard, il s'est excusé pour les dégâts que cela a causés. De nombreuses jeunes femmes de cette époque ont perdu leurs capacités d'avoir des enfants et l'ont profondément regretté par la suite.

L'essentiel est de penser par vous-même et de remettre en question toute autorité. Osho était considéré comme une autorité à cette époque-là, ainsi que ses dirigeants comme Diksha qui contraignaient et encourageaient les gens à mener de telles opérations.

Tout cela est répugnant et ridicule et montre les absurdités de ces temps fous, des moments où les gens étaient prêts à tout abandonner y compris leurs facultés critiques et leur bon sens.

Et pour quoi exactement ?

Pour atteindre l’illumination spirituelle ?

Est-ce que quelqu'un connaît une seule personne qui est devenue illuminée après avoir été stérilisée ?

La question seule encadre l'absurdité de tout cela.


Simond lui a répondu :

Lokesh, vous le décrivez très bien, d'une manière ou d'une autre, et dans ce cas-ci, en matière de stérilisation, beaucoup de gens ont été trompés par l'ignorance et la foi aveugle qu'ils avaient envers Osho et ses dirigeants, et plus tard ils ont regretté d'avoir été influencés et l'ont regretté énormément.

(www.sannyasnews.org/now/archives/5961)







OBSERVATIONS

Plusieurs partisans d'Osho pensent que ce n'est pas lui qui a donné ces directives mais que ce furent ses dirigeants, cependant comme vous pouvez le constater, les dirigeants ont affirmé que ces directives ont été données par Osho lui-même, et c'est aussi lui qui a déclaré qu'avoir des enfants était un obstacle pour développement spirituel.

Ce qui est complètement faux, parce que tous les vrais instructeurs spirituels que je connais, assurent qu'avoir des enfants et les élever correctement c’est l'un des plus grands enseignements que la vie vous donne, car cette activité vous apprend à développer la patience, la compréhension, la responsabilité, l'affection et bien d'autres qualités.

Et c’est aussi Osho qui a mis le prétexte de la surpopulation pour que ses partisans se stérilisent, consultez ses livres "La Dernière Philosophie" et "Le Dernier Testament I".

Mais ça c'est aussi une erreur, car ce qui cause la surpopulation ce ne pas d’avoir des enfants, mais c’est d'avoir trop d'enfants; et si vous ne me croyez pas, demandez aux Européens et aux Japonais.

Et Osho a été très hypocrite, car il dit qu'il n’a forcé personne à le faire (voir lien).

Mais comme les témoins l'ont souligné, celui qui ne voulait pas se faire stériliser ou avorter, on le menaçait qu’il allait devoir quitter l'ashram, et fanatisés comme étaient ses disciples, ils ont préféré obéir pour ne pas quitter leur gourou.

Mais plus tard, lorsque le lavage de cerveau s'est dissipé, beaucoup d'entre eux l’ont lamenté.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire